|
Auteur | Message |
---|
hight_tower Matelot
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Hight-tower au rapport Mar 8 Mai 2018 - 22:42 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Mar 8 Mai 2018 - 22:47 | |
| Bienvenue à bord du forum Est-ce qu'il y a un nom d'inscrit sur la tombe ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Jocava Amiral
Nombre de messages : 2376 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Mer 9 Mai 2018 - 0:15 | |
| parmi nous Je ne peux t'aider, mais je suis convaincu que tu trouveras réponse à tes questions |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4476 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Mer 9 Mai 2018 - 7:24 | |
| |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Mer 9 Mai 2018 - 8:39 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum High tower ici Léopold Rivière (91 ans) Résistant du rail section de Ath Pour la tombe C'est une dalle récente et je crois que c'est la tombe de Bernard Dumont notre ancien archiviste de l'amicale de la marine Ath - Lessines décédè en 2015 Car la plaque est bien celle de notre Amicale je vais voir avec notre président Marc de Smet de Mévergnie pour confirmation Amicalement Christian
Dernière édition par SCHOETERS CHRISTIAN le Mer 9 Mai 2018 - 9:01, édité 1 fois |
|
| |
lebon Amiral
Nombre de messages : 5633 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Hight-tower au rapport Mer 9 Mai 2018 - 8:54 | |
| |
|
| |
robcody Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 578 Age : 81 Localisation : Dadizele Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Mer 9 Mai 2018 - 12:19 | |
| Bienvenue à bord du forum |
|
| |
hight_tower Matelot
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Mer 9 Mai 2018 - 17:39 | |
| - olivier a écrit:
- Bienvenue à bord du forum
Est-ce qu'il y a un nom d'inscrit sur la tombe ? Hélas nom, mais je vois qu'un compagnon d'arme vient à y répondre, j'espère avoir plus d'information prochainement. - SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
- Bonjour et bienvenu sur le forum High tower
En plus u chemin de fer, c'est encore meilleur, il n'y eu quand même 3092 cheminots lors de la seconde guerre mondiale, merci du partage - Bosco a écrit:
- à bord
Merci pour le partage des photos Merci à toutes & tous de votre accueil |
|
| |
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 3923 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Mer 9 Mai 2018 - 20:54 | |
| Bienvenue sur le forum Pour savoir qui est enterré à cette place, tu devrais pouvoir le demander soit à la commune, soit, s'il y en a un, au bureau du cimetière... Chaque position est normalement répertotriée. Peut-être qu'entretemps, Christian aura reçu confirmation... Salutations Luc |
|
| |
hight_tower Matelot
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Jeu 10 Mai 2018 - 7:13 | |
| Exacte, ou ai je la tête, je l'ai bien fait pour le parrainage des anciens combattant de toute ma commune.
En tout cas, pour ceux ou celle qui l'ont connue, la tombe est toujours fleuris. |
|
| |
hight_tower Matelot
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Jeu 10 Mai 2018 - 7:22 | |
| - Bosco a écrit:
- à bord
Mon père était dans la résistance armée de 1941 à 1944 et ensuite volontaire de guerre au 6ème bataillon de fusiliers
Je vous sur son carnet Médaille de la Résistance, as tu des précisions - dans le groupe qu'il à rejoint - le secteur qu'il occupé - a t-il eu un rang en particulier - la fonction qu'il occupé (sabotage, presse clandestine, réseau évasion, etc...) En te remerciant, très bonne journée |
|
| |
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Jeu 10 Mai 2018 - 7:23 | |
| salut l'amis je vais passer a Beloeil ce jour et irais bien voir est ce que la tombe se trouve dans le fond du cimetière??? si oui, alors c'est bien celle de Bernard Dumont j'en profiterais pour prendre un pot sur la place vers 11h00 et je connais quelqu'un dont son père a fait de la résistance dans la région et écris un livre |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4476 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Jeu 10 Mai 2018 - 7:50 | |
| Mon père ne parlait pas beaucoup de cette époque, je sais qu'il a participé à la bataille de Remagen et à la fin de la guerre à Leipzig. Son passage dans la résistance je ne sais rien Mon père est le premier en bas à gauche
Dernière édition par Bosco le Ven 11 Mai 2018 - 9:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Jeu 10 Mai 2018 - 12:59 | |
| Salut a toi High tower Je te confirme ma réponse sur la tombe C'est bien celle de Bernard Dumont Ancien Artilleur Membre chez nous comme archiviste et photographe rien de marquer sur sa tombe car Abandonner par son fils , fille et épouse son seul lien était avec notre amicale, c'est pour celà que tu vois les plaques de notre amicale sur sa tombe Une simple dalle de ciment brut sans inscriptions Photo prise ce matin Voilà je crois avoir répondu a ta question (tu as une ardoise de 3 bières a la brasserie du Château) |
|
| |
hight_tower Matelot
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport Jeu 10 Mai 2018 - 20:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hight-tower au rapport | |
| |
|
| |
|