www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Bouton10  Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Goog_l10  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle est la structure de notre marine actuelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la structure de notre marine actuelle ?   Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:08

Les candidats sous-offs mécaniciens, actuellement, vont d'abord faire une formation technique à l'Elog de Tournai, et font une courte "acclimatation" à sainte Croix, avant d'aller à bord.

Et pour le Truffaut, il était encore commissionné en 2000, j'allais régulièrement boire des pintes à bord avec mon copain Joel Billet qui y était chef élec.

En attendant, le fameux Ghislain de ce prospectus, si c'est de Ghislain Pétré qu'on parle, ça fait bien 8 ans qu'il est mort.

Bel exemple pour la jeunesse qui ira chercher un Ghislain sur la Godasse, sans jamais l'y trouver...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2327
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la structure de notre marine actuelle ?   Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:54

Bonjour à vous,
J'ai appris aujourd'hui que l'Ecole Royale Militaire pourrait disparaître en tant que telle. Quelqu'un a-t-il une info sur le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la structure de notre marine actuelle ?   Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:12

le Baron a écrit:
Et pour le Truffaut, il était encore commissionné en 2000, j'allais régulièrement boire des pintes à bord avec mon copain Joel Billet qui y était chef élec.

Salut Laurent, autant pour moi, j'avais oublié que le Truffaut avait servi en 1999/2000 comme navire d’essais pour le matériel MCM du projet de futurs dragueurs de mines côtiers jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30672
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la structure de notre marine actuelle ?   Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:11

En 1968, après ma formation d'artillerie, j'ai été muté pendant six mois à CEDRA. J'avais pour tâche de vérifier l'état de l'armement à bord des unités à quai ,tant à CEDRA qu'à la LOGISTIQUE. Ensuite directement embarqué sur le BOVESSE, seul, comme responsable de l'armement. Je n'ai jamais un parrain pour me piloter dans mon nouveau job. Le premier jour, j'ai juste fait le tour avec l'ancien artilleur et repris l'inventaire. Ensuite, monter les quarts à la timonerie comme sous-off pont. Naturellement, la technicité n'était aussi poussée qu'aujourd'hui. La photo a été prise dans la timonerie du BOVESSE.

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 1316-410

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
JePeCe
nous a quitté
nous a quitté
JePeCe

Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 17/01/2015

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la structure de notre marine actuelle ?   Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:04

Tiens, j'ai vécu exactement la même situation lors de ma mutation sur le Van Haverbeke . Sortie en mer d'où doublure sous-officier pont à la timonerie , petit tour des locaux armes et pièces de rechanges , remise des clés et mon "mentor" débarquait en me laissant l'inventaire a faire . Mais c'était , je dois le dire , en ordre .  salut

Comme "arme" ,sur les MSO , nous avions la chance d'avoir un local à nous pour les pièces de rechanges et assez grand pour y stocker nos affaires personnelles , si mes souvenirs ne me trahissent pas , entre la caf et le mess avant .  scratch

Bonne journée !  JPC   salut_pancarde
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30672
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la structure de notre marine actuelle ?   Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:49

Salut JePeCe,

Ta mémoire est bonne et si je me souviens bien, nous avions aussi un petit store sur tribord sous la passerelle près du 40 mm. Pour l'inventaire, tu as eu de la chance, pour ma part, il manquait certains pièces dont les chronomètres. Mon prédécesseur est parti le jour même pour Den Helder. J'ai toujours refusé de signer l'inventaire.


_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
JePeCe
nous a quitté
nous a quitté
JePeCe

Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 17/01/2015

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la structure de notre marine actuelle ?   Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:56

Pour ce qui est de l'inventaire , c'est sur l'Artevelde que j'ai eu des problèmes car il n'y avait pas vraiment de canonnier , seul un matelot bombardé en fonction plus ou moins contre son gré .
Donc inventaire de reprise et 1° catastrophe : 500 cartouches de .45 (colt) trop peu , 2° cata le tube de réserve du 40 mm (grande caisse contre le château ) complètement rouillé et sans un pet de graisse .    affraid    En fait c'était un tout nouveau tube , nombre de coup tirés je crois 5 =tir de test sortie d'usine , livré à bord NON graissé et oublié dans sa caisse . D'où mon refus de reprendre l'inventaire      Smilie 12  , mais gentiment prié de remettre les chose en ordre .   Smilie 65   Ce qui fût fait par une inspection de DETLOGNAV et une visite à BURMUN pour l'erreur de comptabilité dans les munitions .   tchat
Le store du 40 mm était en fait notre atelier attitré avec les armoires d'armes , sauf les colts au Wardroom .

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Mini_16100701084419256614540871

Lors de tirs , j'ai du y manger en vitesse , mais à l'époque pas de problème . beer
Que de souvenirs !!

JPC
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la structure de notre marine actuelle ?   Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:24

JePeCe a écrit:
Tiens, j'ai vécu exactement la même situation lors de ma mutation sur le Van Haverbeke . Sortie en mer d'où doublure sous-officier pont à la timonerie , petit tour des locaux armes et pièces de rechanges , remise des clés et mon "mentor" débarquait en me laissant l'inventaire a faire . Mais c'était , je dois le dire , en ordre .  salut

Comme "arme" ,sur les MSO , nous avions la chance d'avoir un local à nous pour les pièces de rechanges et assez grand pour y stocker nos affaires personnelles , si mes souvenirs ne me trahissent pas , entre la caf et le mess avant .  scratch

Bonne journée !  JPC   salut_pancarde
L O JPC L'endroit exact Windlass room (voir plan)
Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Canon10.
Pour le plan complet http://102msos.8m.net/mso438stancochranplate7.jpg
(site contenant 10 plans)

Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
JePeCe
nous a quitté
nous a quitté
JePeCe

Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 17/01/2015

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la structure de notre marine actuelle ?   Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:57

Merci Valkiri , de fait , au vu du plan ,je devais passer par le mess matelots. super

JPC

Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la structure de notre marine actuelle ?   Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:39

ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la structure de notre marine actuelle ?   Quelle est la structure de notre marine actuelle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la structure de notre marine actuelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Russian Navy - Marine Russe
» La nouvelle structure de la Réserve de la composante Marine
» Les Damars
» Si vous pouviez choisir, quelle serait votre marine ?
» Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: