L O Zr Ms Schorpioen existe toujours il est visible au Marine museum Den Helder voici une "traduction google"(sorry) d'un texte sur l'histoire du Zr Ms Schorpioen
(Zr Ms pour Zijner Majesteits -- a la fin du mois suite a l'abdication de la reine Béatrice Hr Ms pour Harer Majesteits)
de 1951 à 1971 les Marva's logeaient a/b
Histoire du Zr Ms Schorpioen
Zr. Ms Le Scorpion est un navire de guerre néerlandais. Construit en 1868 à Toulon, elle a formé avec son sister-ship construit en Ecosse Zr.Ms. Buffalo au cœur de la nouvelle Marine royale. Ils
ont remplacé les navires en bois obsolètes qui utilisaient à la fois
voile et la propulsion à vapeur gladloopskanons menées. Les nouveaux navires ont été équipés tirés 23 cm armes lourdes et armures lourdes. Le corps a une armure à bande de 15 cm et la tourelle, avec deux canons, a une armure de près de 30 cm.
Lors de la construction du navire a été équipé de deux mâts de trépied et pourrait porter le voile 600 m². Parce que le navire était difficile à naviguer, étaient les mâts et le gréement retiré quelques années plus tard. Les grandes machines à vapeur a conduit à une vitesse de 13 noeuds. Le plus accrocheur est le ramsteven d'arme, quelque chose de différent de Buffalo, mais surfait arme n'a jamais été utilisée.
Le record est semblable à celle du Buffalo n'est pas très impressionnant. En
1886, le Scorpion dans le hit de la poupe d'un remorqueur à vapeur à
aubes dans le port de Den Helder et a coulé en deux heures. Après que le navire a été levée et réparé. En 1908, le navire a été retiré du service et transformé en navire d'hébergement. Il abritait le service torpille, la formation des marins et le service sous-marin.
Au
début de la Seconde Guerre mondiale le bateau est tombé aux mains des
Allemands et a été remorqué en Allemagne pour servir. Comme bateau de
logement Après
la guerre, en 1947, était le Scorpion trouve à Hambourg et traîné
retour à Den Helder, après quoi il a été utilisé comme navire de
logement, d'abord à Amsterdam, puis à Den Helder pour MARVA (1951-1971).
Les élèves de la marine à Den Helder, Boarding princesse Margriet, ont également fait usage de. Peu
squatters à bord, mais il était ramship acheté par la Fondation ramship
Scorpion, visant à en faire un musée navire Middelburg en 1982. Après une longue restauration pourrait le 3 Juillet, ouvert en 1989 ses portes au musée ouvert au public. En Décembre 1998, la Marine royale a acheté le bateau en arrière à partir de la fondation. Ensuite, le ramship porté à la Musée de la Marine. En mai 2000, après une restauration de dix-huit mois, le navire a été ouvert au public.
ref nl.wikipedia.org/wiki/Zr._Ms._Schorpioen
et la photo après restauration