www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Bouton10  La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 La fin des frégates de la marine belge !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !?   La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:55

elkano a écrit:
quoiqu'il en soit les patates pelées qui les mangeaient ?

Bin oui ! TOUS...
Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !?   La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:59

Donc puisque les mamans n'étaient pas à bord fallait bien que quelqu'un les pèle i ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !?   La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:38

De NAVO vindt de Belgische fregatten te duur en overbodig.

De alliantie gaf haar kijk op het Belgisch leger in een gesprek met minister Vandeput. De NAVO hecht vooral belang aan de snelheid van de inzetbaarheid van de troepen en dus zijn de F16’s veel belangrijker. De twee Belgische fregatten, die Zeebrugge als thuisbasis hebben zijn dus overbodig en hoeven niet vernieuwd te worden, aldus de NAVO.

De militaire vakbonden willen de fregatten in Zeebrugge alvast niet zomaar opgeven. Zij pleiten voor het behoud van de oorlogsschepen. De fregatten zijn niet alleen nodig om onze havens te verdedigen, ze zorgen ook voor veel jobs in Zeebrugge. Volgens Minister van Defensie Vandeput is het maar één van de vele adviezen die hij kreeg. Na de Paasvakantie legt zijn strategisch toekomstplan voor defensie voor op de ministerraad.
( Reportage WTV : Brecht Hauspie / Nathalie Dewulf )



Citation :
Remarque : Activer la HD pour la qualité de l'image - Inschakelen HD voor de beeldkwaliteit.
La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Hd_110

Source facebook

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !?   La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:02

L O Je voudrais quand même que l'on m'explique la phrase" les frégates défendent ZEEBRUGES"-- "les frégates donnent du boulot à Zeebrugge" -- les frégates ont comme port
d'attache Zeebrugge alors quelles sont les plus souvent a Den Helder????????????????????
Merci Mr les ministres et les syndicalistes.

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !?   La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:59

VALKIRI a écrit:
L O Je voudrais quand même que l'on m'explique la phrase" les frégates défendent ZEEBRUGES"-- "les frégates donnent du boulot à Zeebrugge" -- les frégates ont comme port
d'attache Zeebrugge alors quelles sont les plus souvent a Den Helder????????????????????
Merci Mr les ministres et les syndicalistes.

Salut  marin barre

Il y a certainement de la part des ministres et syndicalistes une réponse de Normand comme explication.
Savent-ils ou est Den Helder sans les chefs de cabinet pour faire la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
nauta
Matelot
Matelot
nauta

Nombre de messages : 4
Age : 83
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 26/07/2010

La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !?   La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 EmptyMar 11 Avr 2017 - 18:10

Eh oui, il était pointilleux , l'amiral Poullet, mais je n'ai pas eu à m'en plaindre.

J'ai fait partie de l'équipage qui a ramené le F903 Dufour (ex HMCS Winnipeg) du Canada en 1959 (Ca ne nous rajeunit pas...).
Le LDV Poullet en était le commandant.
J'étais sécrétaire de bord et à chaque escale j'ai tapé des pages et des pages de rapports pour le compte du Cdt, parfois tard dans la nuit, car cela devait être prêt le lendemain à la première heure, pour pouvoir être envoyé par courrier diplomatique avant de quitter le port.
Il s'agissait de rapports pour "la place Dailly", siège à l'époque de l'état major.
Pas de corrections, pas de ratures. Une faute de frappe et on recommençait la page...Pas de microsoft word à l'époque...
De plus , la machine à écrire avait un clavier QWERTY !
Et pourtant j'ai un bon souvenir de notre "vieux". Strict et sévère, mais il avait le bien être de son équipage à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
infirmiere
Maître Principal
Maître Principal
infirmiere

Nombre de messages : 269
Age : 84
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2017

La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !?   La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:21

Défendez vous les marins belges, voyez un peu ce que les légionnaires français disent de vous
Tous à vos armes, ne vous laissez pas faire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !?   La fin des frégates de la marine belge !? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des frégates de la marine belge !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La composante Marine belge entraîne la Marine béninoise
» Notre marine a-t-elle besoin de frégates de 6000 tonnes ?
» Les frégates et la détection sous-marine
» FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)
» Les frégates de classe « Wielingen » de la marine bulgare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La Marine belge dans le futur...-
Sauter vers: