www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Bouton10  Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Goog_l10  

Partagez
 

 Le Yacht Royal ALPA est à vendre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 18:32



super

Oui Erick, c'est une meilleure idée....

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 19:03

En attendant comment savoir si il a été vendu ....A la défense (étonnant quand même) ou à qq d'autre , mais alors logiquement ils ne seraient plus à bord . marin question

quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 22:47

Sail Roger a écrit:
En attendant comment savoir si il a été vendu ....A la défense (étonnant quand même) ou à qq d'autre , mais alors logiquement ils ne seraient plus à bord . marin question

quoi scratch

Roger, tu as lu le Paris Match de cette semaine sujet Albert 2 ?.
beer

PS / Malgré ma dotation à vie de la marine, je vais vous le dire franchement : NON, je n'irais plus défilé ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016 - 23:47

Salut René

Trente ans au moins que je ne lis plus ces magazines alors non , il faut m'affranchir sur le sujet . indecis

salut
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:47

Sail Roger a écrit:
Salut René

Trente ans au moins que je ne lis plus ces magazines alors non , il faut m'affranchir sur le sujet . indecis

salut

Je ne l'achète pas mais l'ai reçu de ma femme qui la reçu d'une voisine ... ahahah

Il y avait une article sur les vacances en juillet, d'Albert et (famille) sur l'ALPA en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:58

Oui René comme moi, je dis que je ne les lis plus mais parfois en salles d'attente j'y jette un oeil mais ils sont parfois vieux d'un an .Rolling Eyes

salut
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Alpa   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:44

Lorsqu’on naît dans une famille royale, on est formaté et destiné à devenir un personnage public avec les avantages et les inconvénients que cela induit.

Même ayant quitté la fonction royale, Albert et Paola restent des personnages publics, à preuve les articles qui les concernent et vos sentences déplacées.
Donc, en tous lieux, ils sont accueillis comme tels et ceux qui les reçoivent avec fierté accueillent aussi la Belgique dont ils restent les représentants malgré leur souci de discrétion.

Personnellement, je serais gêné de les voir se déplacer en pédalo comme vous semblez le souhaiter.

Personnellement aussi, je suis satisfait qu’ils consacrent une partie de ce qui suscite votre dépit pour se déplacer de port en port et fier que leur bateau arbore le pavillon de la ZMFN.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:04

Paul je ne te connais pas et tout compte fait je n'y tiens pas mais dire " je serais gêné de les voir se déplacer en pédalo comme vous semblez le souhaiter.
Personnellement aussi, je suis satisfait qu’ils consacrent une partie de ce qui suscite votre dépit pour se déplacer de port en port et fier que leur bateau arbore le pavillon de la ZMFN."

"souhaiter" "dépit " !!!! En ce qui me concerne c'est n'importe quoi et témoigne d'un petit esprit ou de qq qui n'a rien compris . .
Ne me réponds pas je ne suis plus la .

Je ne te salue pas .
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Alpa   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:47

« C’est une honte, qu’on leur coupe leur dotation » - « Ou alors, qu’ils organisent des excursions pour les membres du forum » !, ce sont ces commentaires qui m’ont fait bondir.

J’ai relu quelques-uns de tes messages et jamais je n’y ai trouvé ce genre de commérage.

Tu es liégeois et, tout comme moi, tu as manifestement les « les ch'vèts to prè dol tiesse » .

Tu as la politesse de surveiller ton style et ton orthographe.

Et surtout, comme moi encore, tu es satisfait et tout aussi fier que leur bateau arbore un pavillon auquel nous semblons tous deux fort attachés et ceci me fait penser que tu es également sensible à certaines autres valeurs incompréhensibles à certains.

De ce qui précède, je conclus logiquement que tu es plus proche de moi que des auteurs des commentaires en question, même si tu t’en défends par solidarité « forum » : mon message ne te concernait évidemment pas.

Par ailleurs, je navigue toujours et, lors d’une récente escale dans un port français, j’ai constaté que, mis à part les tenanciers de bistros et probablement les édiles invités à se « désaltérer » à bord, les habitants du coin n’appréciaient pas vraiment la « visite de courtoisie » d’un bâtiment de Sa Majesté – hordes de marins braillards et débraillés et plutôt arrogants partout dans le centre-ville !

Triste image comparée à celle qu’ils auraient reçue de notre pays si l’Alpa et son équipage avait discrètement et donc sans cérémonie fait escale dans ce port.

Alors, on fait la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:29

Ok ça va c'est clos , mais ce qu'il y a c'est que sur les forums , FB ect on ne peut rien dire ou poser une question sans que ce soit interprété négativement et même directement avec insulte ect et les pires ce sont les "bien pensant" de toutes sortes .
Allez bonne fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:15

Tiré de la DH
"Le navire, resté à quai pendant un an, est à nouveau à flots, malgré la diminution de la dotation royale.

Le somptueux Alpa IV, le yacht royal , a repris le large cet été, après une année d’inactivité. Le roi Albert II et son épouse Paola, ont "effectivement passé quelques jours à bord de leur yacht cet été" , confirme-t-on au Palais royal.

Disparu des radars (il n’a pas pu être géolocalisé l’an dernier), inutilisé, il se murmure que le yacht d’une valeur de 4,6 millions d’euros aurait même été mis à la vente par la famille royale. Les coûts liés à son entretien et la diminution de la dotation royale, notamment, auraient été les déclencheurs.

Il n’en est rien. Le prestigieux bateau, long de 27 mètres, est toujours en possession de la famille royale. Depuis le 1er janvier 2013, il est repris comme yacht royal dans la liste officielle des navires belges du SPF Mobilité et Transports.

Mais ce Technema 90, du chantier naval italien Rizzardi, n’est pas un bateau de luxe comme les autres. Détenu par la famille royale, ce yacht est toujours sous pavillon militaire.

"Puisque la sécurité du roi Albert doit toujours être assurée, comme c’est le cas pour tous les anciens chefs d’État des pays occidentaux, son yacht bat toujours le pavillon militaire", ajoute Pierre-Emmanuel De Bauw, directeur de la communication royale. "Cette particularité permet au Roi d’utiliser des ports militaires qui ont l’avantage d’offrir plus de discrétion et facilitent le travail des équipes de sécurité."

La sécurité et la mise à flots ont un coût. Le contribuable paie toujours une partie des frais de ce bateau.

11.139 euros

Au cabinet de Steven Vandeput, ministre de la Défense, on renvoie aux réponses parlementaires. "Ça n’a pas beaucoup changé depuis", précise-t-on. En 2015, resté à quai, le yacht n’a engendré aucun coût. "Les frais étaient nuls", apprend-on. "En 2015, aucun militaire n’a été mis à disposition de la Cour pour l’Alpa."

L’année précédente, en 2014, "les frais s’élevaient à 11.138,88 euros". À l’époque, trois militaires avaient été mis à disposition du couple royal à la retraite: "un officier et un sous-officier dans la fonction de breveté en navigation et un matelot de pont dans la fonction de boatsman." On imagine que les frais et le nombre de personnes mises à disposition en 2016 seront similaires."

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 14:04

VALKIRI a écrit:
r1bjl a écrit:
Bonjour, durant l'hiver 69/70 l'AVILLA était amarré à Nieuport, et au début du printemps le Chef Dreesen était monté à bord avec 2 ou 3 matelots, et un sous-off mécanicien, et ils ont quitté la darse pour où je l'ignore. J'étais à l'école nautique à cette époque, VALKIRI doit aussi s'en souvenir, il était instructeur pour les candidats officiers à la nautique.
L O René a pratiquement répondu a la question
Au départ de sa mise en service jusqu'au début des années 70 le yacht royal était basé non loin de Bilbao (côte atlantique dans le fond du golf de Biscay) à Zarautz pour l'hivernage il revenait à Nieuport.Chaque année un peu avant Pâques retour au bercail (+/- 750 n.m.) en open sailing plan ~ en cas de mauvais temps Jean-Baptiste avait libre pratique pour faire escale en attendant une fenêtre météo meilleure.
Dans la décade 70 le port d'attache est devenu Motril (a l'est de Malaga) une toute autre paire de manche.
Distance a parcourir +/- 1500 n.m. (soit le double  mais aussi dans des zones de mauvais temps (golf de gascogne -  côte atlantique -  et quoi qu'on en dise la Méditerranée est quelques fois "grosse")Cela "fatiguait" le bâtiment et l'équipage  surtout que chaque année le voyage aller et retour devait être envisagé ce qui n'était pas une sinécure vu les conditions météo au mois de sep/oct.
Fin des années 70 ?? une solution fut trouvée dans le port de Motril pour hiverné l'Avila  et
le transit NWP/Motril pris fin
Voici une carte indiquant les endroits mentionnés dans ce texte
Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Avila_10
Salut marin barre
L O Voici une photo (d’après la légende 1973) prise au port de Vigo.
En reprenant mon texte il s'agit peut-être du 1er voyage vers son nouveau port d'attache Motril
Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Avila_10

La présence du M 903 et M 929 navire école ?
Photo groupe public 7 MSO's  Merci Michel Minet.
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:28

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 21:37

Publié le vendredi 13 Août 2021 à 20h31

Le yacht du roi Albert II et de la reine Paola, nommé «Alpa IV», a été mis en vente au prix d’1,95 million d’euros, relaient vendredi VTM NIEUWS et Het Laatste Nieuws. L’embarcation avait été achetée par le couple en 2009, pour 4,6 millions d’euros.Depuis une semaine, la mise en vente est en tout cas officielle. Le site de ventes mentionne clairement qu’il s’agit du bateau de l’ancien souverain belge.

https://www.sudinfo.be/id410893/article/2021-08-13/le-yacht-du-roi-albert-ii-et-de-la-reine-paola-vendre-pour-195-million-deuros

wavey
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2155
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2021 - 6:51

Le A982 ALPA Royal Yacht est toujours inscrit comme navire militaire au registre officiel à la date du 4 mai 2021
Si il a été acheté en 2009, c'était à l'état neuf car il a été construit en 2008

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Sans_127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yacht Royal ALPA est à vendre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alpa : Yacht Royal Albert II
» yacht royal A982 ALPA
» Nouveau le A984 le A995 et le A998
» Yacht à vendre
» HMY Britannia (the Royal Yacht)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Quizz Photos-
Sauter vers: