www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 Bouton10  Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 Goog_l10  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Yacht Royal ALPA est à vendre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2021 - 6:55

Le yacht d’Albert II et Paola mis en vente pour 1,95 million d’euros


Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 Alpa10

Le yacht du roi Albert II et de la reine Paola, nommé «Alpa IV», a été mis en vente au prix d’1,95 million d’euros, relaient vendredi VTM NIEUWS et Het Laatste Nieuws. L’embarcation avait été achetée par le couple en 2009, pour 4,6 millions d’euros.


Le nom du yacht est dérivé des prénoms du Roi et de la Reine. Durant des années, il a fait office de lieu de retrouvailles estivales pour les enfants et petits-enfants du couple. Il peut loger neuf invités et quatre membres d’équipage. Selon certaines sources, le yacht est en réalité déjà à la recherche d’un repreneur depuis 2014.

Depuis une semaine, la mise en vente est en tout cas officielle. Le site de ventes mentionne clairement qu’il s’agit du bateau de l’ancien souverain belge.
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3129
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 15:58

Il n'y avait plus assez de places je présume pour naviguer avec Delphine et sa famille recomposée.... Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10987
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 16:23

Ma foi ; c'est un beau bateau...
Cordialement.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
I.Wertz
1er Maître chef
1er Maître chef
I.Wertz

Nombre de messages : 227
Age : 80
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/10/2021

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 EmptySam 6 Nov 2021 - 15:48

Après avoir vu un reportage à la RTBF, je ne sais plus quand mais c'était quelques années, ils avaient montré l'ALPA et j'ai été choqué quand j'ai vu qu'il avait une immatriculation OTAN c.à.d. ZM-FN. Automatiquement j'en ai déduit qu'il était entretenu aux frais de la défense nationale et probablement quelques membres de la ZM-FN pour l'équipage.
J'avais contacté la RTBF pour avoir des explications et ils m'ont répondu que, après renseignement auprès du Ministère, la raison était que ce bateau était susceptible d'être réquisitionné en cas de conflit 😱 . Je leur ai répondu que en cas de conflit, les bateaux de pêche et même les cargos sous pavillon belge étaient succeptibles d'être réquisitionnés. Je n'ai plus eu de réponse.🤔
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 EmptySam 6 Nov 2021 - 18:00

Les bateaux Royaux ont toujours été piloté par des membres de la FN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yacht Royal ALPA est à vendre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Alpa : Yacht Royal Albert II
» yacht royal A982 ALPA
» Nouveau le A984 le A995 et le A998
» Yacht à vendre
» HMY Britannia (the Royal Yacht)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Quizz Photos-
Sauter vers: