www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Bouton10  ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Espadon ex Dender   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:14

A Maurice de Welkenraedt; pour répondre à tes questions:
1. nous habitions le Grand Duché lors de notre incorporation. Et encore aujourd'hui.
2. l'Espadon était immatriculé au Service de la Navigation de Luxembourg avec port d'attache Remich / Moselle
3. le bateau est toujours resté dans les eaux internationales, la Moselle, donc exempt de TVA et fuel hors taxes
4. je ne me souviens plus de l'acheteur néerlandais mais j'ai vu sur Google Earth à Sürth/Köln l'Espadon amarré à un ponton dans le fleuve !!!

Pour information: les fleuves Rhin et Moselle sont internationaux et hors douane, la Moselle qui fait la frontière entre l'Allemagne et le Luxembourg a une frontière virtuelle au milieu du fleuve, les polices fluviales toutefois ont autorité, les uns jusque'à trois mètres sur la rive luxembourgeoise, les autres idem du côté allemand. Ainsi les vedettes de police peuvent amarrer légalement sur les deux rives.
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:16

super A carlo
super les photos du DENDER
Question pour toi es ce que ton frère a encore des photos de l'escadrille du RHIN si oui pourrais je les scanner ou recevoir par e-mail pour la section marine au musée royal de l'armée pour moi pouvoir les placer près de la vedette MEUSE au musée
MAITRE-CHEF bayot georges
responsable technique au musée
section marine
georges.bayot@skynet.be
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:36

van Kasteren Carlo a écrit:
...
4. je ne me souviens plus de l'acheteur néerlandais mais j'ai vu sur Google Earth à Sürth/Köln l'Espadon amarré à un ponton dans le fleuve !!!
Bonjour Carlo,

En suivant tes indications, je pense avoir retrouvé l'ESPADON sur Google-maps ?

Pour utiliser Google-maps ci-dessous il suffit de jouer avec le zoom avec le + et le - dans le coin supérieur gauche,
pour se déplacer sur la photos, utiliser les 4 flèches pour la direction super


Agrandir le plan

Est-ce que c'est bien l'Espadon le plus grand de tous ?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:00

Merci pour les infos Carlo !
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Espadon ex Dender   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:06

Bonjour Olivier; encore une fois merci d'avoir mis mes photos sur le forum. Je m'applique à le faire moi-même mais j'ai encore pas mal à transvaser d'un ordinateur à l'autre.
Pour ce qui est de la carte de Google, c'est bien l'Espadon, le plus grand , surtout le plus long. Cela documente ce que j'ai écrit auparavant, c'est la longueur son plus grand handicap pour faire du tourisme fluvial. De plus comme tu le vois il est presque apponté dans le fleuve ce qui fait qu'on est balloté à chaque passage de péniche . Par ailleurs, les échappements latéraux sont à l'origine de nombreuses réclamations dans les ports. Il faut constamment tenir à l'esprit que ces bateaux sont des outils professionnels et non des yachts de luxe.

Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:18

Bonsoir à tous,


Au sujet du DENDER/ESPADON, il a été acheté en novembre 1995 par son propriétaire actuel, Mr Theo Jankowski.
Il l'a acquis de Mr van de Pol, de Rhenen (Pays-Bas). Peut-être est-ce lui à qui Carlo l'a vendu ?
Je ne sais pas en quelle année van de Pol l'a acheté indecis
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Espadon ex Dender   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:41

A Maurice de Welkenraedt: C'est exact. Nous avions conduit le bateau à Lemmer aux Pays-Bas et l'avons amarré devant la villa de l'agent mandaté pour le vendre. Cet agent s'appelle Mr, Huis in t'Veld. A voir le nom de Van de Pol cela me revient. Ce Monsieur l'a acquis en 1983. Depuis cette vente nous n'avons plus eu d'écho jusqu'à ce que toi tu le retrouves en Allemagne. Je dois dire qu'à le voir ainsi affublé d'une construction hétéroclite me rend triste. Lors de la reconstruction et comme la partie arrière en aluminium était irrécupérable nous avions consulté un architecte naval néerlandais Jaap Kramer de Haarlem pour redessiner cette partie en essayant d'augmenter l'habitabilité. Les moteurs DAF, courts nous permettaient de supprimer la moitié de la salle des machines. De plus le poids réduit des nouveaux moteurs nous laissaient l'opportunité de construire les superstructures en acier.
Bonne soirée et bon vent.
Carlo
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:21

maurice a écrit:
Bonsoir à tous,


Au sujet du DENDER/ESPADON, il a été acheté en novembre 1995 par son propriétaire actuel, Mr Theo Jankowski.
Il l'a acquis de Mr van de Pol, de Rhenen (Pays-Bas). Peut-être est-ce lui à qui Carlo l'a vendu ?
Je ne sais pas en quelle année van de Pol l'a acheté indecis

Il est tard, je ne ne vais pas chercher maintenant, mais la réponse pourrait se trouver sur : www.bedrijvenbode.nl/main.php?...
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:43

Merci Carlo et JeanMi pour ces précisions !
L'historique du DENDER se complète de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: ESPADON (ex vedette fluviale DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:58

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Muster10

A Schoeters Christian et Maurice;
Voici une photo récente de l'ex-DENDER que le propriétaire actuel Th. Janowski m'a fait parvenir.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:49

bonjour Carlo

C'est vrai ce n'est pas trés joli
mais il navigue encore


ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Bateau10
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:25

L O Le "Dender" avait la particularité de ne pas avoir de n° de coque --je n'en connait pas la raison mais dans la plupart des "publications" lorsque l'on parlait du
Dender aucun n° de coque ! Même sur les photos pas de  n° de coque; ce sujet a déjà été discuté sur le forum sans donné de réponses valables ; alors puisque
les vedettes de Carlo sont de nouveau d'actualités peut-être auront nous une réponse a ce sujet?
Et pour illustré mon texte voici une photo du Dender au Congo (ex-belge)

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Dender13
Salut salut

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:32

Bonjour à tous,


Il semble que ce soit en 1969 seulement qu'un numéro P... ait été attribué aux vedettes. Comme le DENDER avait été vendu en 1964 cela explique qu'il n'ait pas reçu de Pt Nr.
De même l'IJZER a été rayé fin août 1969. Il aurait reçu le nr P 900 mais je ne me souviens pas avoir vu de photo le montrant avec un numéro de coque.
Les autres étaient toujours en service ZM/FN d'où P 901 à .....
Merci pour les dernières photos !
Amitiés
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:01

Je confirme moi aussi en 1967 et début 68 il n'a avait aucune indication P... sur la coque des vedettes, il y en avait plusieurs à Kallo, dont l'Yser et deux autres.
La deuxième photo le prouve...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)   ESPADON (ex vedette fluvial DENDER) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tourisme fluvial
» ex P903 MEUSE (patrouilleur fluvial)
» Présentation Espadon
» Insignes U Boote (2)
» Dender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN-
Sauter vers: