www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Bouton10  Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bunkering (remplir la soute à charbon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:22

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 5-17-221voilà romano corrente,dit nino,pour les femmes,je ne suis pas étonné de l'anecdote du baron,c'était un vrai filou Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 414845 Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 669266
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 96
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bunkering suite   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:19

Merci au Baron pour son intéressante explication que mon ignorance technique me rendait incapable de répondre. Si mes souvenir sont bons il y avait une (ou des) génératrice(s) sur le Breydel. Sûrement placées (ou remplacées ?) par les allemands lors de leur refonte du Zinnia en Barbbra pendant la guerre.Si mes souvenirs sont bons un donkeyman était un mécanicien responsable des pompes. Sur le Breydel il n'y avait pas, pour autant que j'en rappel mais c'est presque sûr,d'officier mécanicien. Les machines étaient gérées par une maistrance sous le commandement d'un très grand premier maître (M) , le "Chief" dont j'ai oublié le nom. Tous les sousoffs de la machine étaient des gars sympathiques et sans problèmes. Il y a quelques années j'ai eu un contact avec lui par téléphone. Si je retrouve son n° et s'il vit encore car il était plus agé que moi, je vais tenter de le recontacter

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Cbb18610
Une partie des s/off de la machine du Breydel
de g.à d : QM (M) MEDAETS – QM (M) BEIRENS
QM (M) VAN DOMMELEN – QM LOOFENS (son appartenance
Au pont est bien visible par sa chemise blanche et sa cravate

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Cbb18611
Le soussigné avec le QM (E) Fouquet.

Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 96
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bunkering   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:15

Sorry ! Oublié au centre derrière le QM (E) Fouquet mieux visible sur l'autre photo
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:24

thumleft

Un grand merci pour toutes ces explications. Et j'ai encore plus de respect pour les mécaniciens. Ils avaient une vie sacrément plus dure que le radio que j'étais.

Respect !! salut

Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:40

Bonjour, le Baron a très bien expliqué la mise sous pression sur les algérines.
je me souviens de la pompe à piston ,nous devions nous relayer à la manivelle,c'était dur surtout le lendemain d'une virée
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:45

Roger B. a écrit:
..., c'était dur surtout le lendemain d'une virée
Bah, une soupe au tabasco à 10h et hop c'est reparti tetard king

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:56

Un grand merci pour toutes ces explications. Et j'ai encore plus de respect pour les mécaniciens.....TOUT,comme jean-luc, il est vrai que les ponts,c'est pas mal non plus,par tout temps,l'entretien du bateau à son suivi,les amarrages aussi,et la tenue n2,en prenait un coup.qui oserait dire qu'il y avait des planqués à bord....et quelles fonctions ?....IL faut de tout pour faire un équipage Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:43

c'est vrai POLINAR que chaque spécialité mérite le respect,personnellement je n'ai jamais connu
un planqué à bord, j'ai quelques fois envié les ponts pour les arrivées aux ports,à part le messman , les mécanos
descendaient aux machines mème l'officier mécanicien était présent , quelques fois j'ai eu la chance d'assister à une arrivée , mais c'était une exception marin heureux
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:15

Mercie Robert superbe document et une belle histoire de ma part je continue a faire du bunkering en espagne avec des bons petits roses
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:00

calamar1942 a écrit:
Mercie Robert superbe document et une belle histoire de ma part je continue a faire du bunkering en espagne avec des bons petits roses

wavey salutjes van Brussel beste makker frites beer
Roger
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:08

hartelyk bedankt Roger maar ik drink liever een goed glaasje dan KOOL stof
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:43

L O notre forum a reçu ce message  de la part du fils du matelot se trouvant en torse nu sur la photo
Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Cbb0be11
Hallo,

In deze site zit een foto ( zie link ) van een groep marinemensen die op dek komen voor een foto. De man in ontbloot bovenlichaam  is mijn vader : Ernest Philomena Van Loo ,  die destijds een in woner van Itegem was.  Ik  heb  een origineel in bezit maar die is zeer  gehavend.  Zou ik aan een grotere kopie van deze foto kunnen komen ?

NA het nemen van deze foto heeft vader een pleuritis opgelopen en moest in het militair hospitaal ! Ik ben een kind (  Itegem °21-12-1948 ) uit de tijd van vader zijn dienstplicht 47-48

zeer veel dank !

De link naar de foto :http://www.belgian-navy.be/t3926-bunkering-remplir-la-soute-a-charbon

Réponse a l'émail
L O Frans welkom op onze forum Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Emoji_02693; foto van uw vader in een grooter maat niet beschikbaar
uw kan probeer met Paint of Photofiltre een grooter kopij maken (Ned Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Emoji_02753 ik ben franstalig)

et le remerciement de son fils
Enfin je suis tres content  et surprised  decouvert le photo a internet ( apres 67 ans ( né 21-12-1948 )
Mon pere Ernestus Philomena Van Loo (   ° Itegem   1928 -  + Berendrecht 2004 ).
 
Salutations
 
François Roger Van Loo.
 
Genk.
Traduction François a trouvé la photo de son père sur le forum ;il demande la possibilité d’obtenir un format plus grand ~ impossible  de lui fournir ~ alors propose essai avec Paint ?
 
Salut  marin barre


_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 6:42

salut valki
tout simplement ici une solution:
copier la photo et la placer dans powerpoint et l'agrandir
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 96
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo bukkering   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:04

Je viens de contacter un vieil ami ( Billet position K en 1947 !!!)qui m'a jadis montré un original de cette photo si c'st possibleIl va la rechercher dans ses archives, si il la retouve je vous contacterai pour une impression éventuellephoto si possible, mais tout ceci sans engagement à ce stade+ Salutbà tous. Robert
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 96
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: BUNKERING BARCOCK   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:07

J'ai cotacté mon ami Jacques qui figure sur la photo des hommes encharbonné du Barcok. Il figure au centre, petite figure sur fon sombreN Jacques a été dans l'équipage du Billet et a fait une croisière au oint K. Il n"a jamais été sur le Barcok. Quinze jours avant sa démob il a débarqué du Billet our un peloton sans affectation où étaient versé les prochains démobilisés. Ce peoloton était chargé de diverses missions dont celle d'un bunkering du Barcok. A l'éoque le Breydel er le Barcok étaient les deux sueles unités de la FN à chauffer au charbon. L'équipage du Bretdel était suffisant à embarquer le charbon, ses soutes étaient plus grandes et il navigait moins. Le Barcok travaillait plus et avait besoin d'aide
mes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon)   Bunkering (remplir la soute à charbon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bunkering (remplir la soute à charbon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour remplir son Profil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anciens bâtiments de la Force Navale - Oude Zeemachtschepen :: Other old Belgian navy ships-
Sauter vers: