www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  instruction a st croix !!! - Page 2 Bouton10  instruction a st croix !!! - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 instruction a st croix !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:18

Ca fait longtemps que je ne l'ai plus entendue... mais c'est vraiment une langue savoureuse!! beer beer
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:46

oui je trouve aussi et je m'imagine la tete de l'élu avait -il compris?instruction a st croix !!! - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 17:03

Le plus marrant c'est que quelques années plus tard, il a su que je suis bucheron et il m'a demandé d'aller abattre et élaguer des arbres chez lui, je me les écrasais pour ne pas éclater de rire chaque fois que je le regardais. Cerise sur le gâteau au moment de me payer il m'a dit qu'il n'était pas obligé car c'était un travail en noir, je lui ai répondu du tac au tac que j'avais tous ce qui faut pour lui faire un salon japonnais, j'ai vu sa machoire trembler et il a foncer vers son portefeuille.
En moi même je le traitais de salopard.
Dany Smilie 73 Smilie 02 ahahah mort de rire marin barre
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 224
Age : 70
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:02

Salut à tous

Celà c'est passé à lombardsijde en 72, nous étions logés chez les "culs de plombs) pendant que nous faisions l'école nautique.
Un soir de beuverie nous nous sommes mis a danser la "danse de l'éléphant"
Tout le mode à poil et celui qui est devant tiens la queue de celui qui est derrière et ainsi de suite.
Jusqu'au moment ou le S.Off de jour s'est pointé, je pensais qu'il allait faire un infar.
Résultat 6 jours de salle de police, qu'il a fallu faire au corps de garde de Lombardsijde, sans lacets aux chaussures, sans ceinture et en se coltinant le matelas sur le dos.
Je ne vous dis pas on perdait les chaussures et le pantalon, en essayant de rattraper le pantalon le matelas était à terre

Mais quels bons souvenirs

A bientôt

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
le hollandais volant
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 46
Localisation : evere
Date d'inscription : 15/02/2009

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:40

st croix 1962 garde plaine de malte moins 15 pour garde des casserolles dans les bumker ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
Maître Principal
Maître Principal
Nicky

Nombre de messages : 296
Age : 77
Localisation : Saint-Georges/s/Meuse
Date d'inscription : 22/06/2009

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 10:30

au sujet de SIDOL
il lui manquait 2 doigts et quand il disait vous ferez 4 jours en montrant sa main on ne voyait que pour 2 jours
mais c'était quand meme une belle époque !!!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 69
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:58

sylvain a écrit:
Salut à tous

Celà c'est passé à lombardsijde en 72, nous étions logés chez les "culs de plombs) pendant que nous faisions l'école nautique.
Un soir de beuverie nous nous sommes mis a danser la "danse de l'éléphant"
Tout le mode à poil et celui qui est devant tiens la queue de celui qui est derrière et ainsi de suite.
Jusqu'au moment ou le S.Off de jour s'est pointé, je pensais qu'il allait faire un infar.
Résultat 6 jours de salle de police, qu'il a fallu faire au corps de garde de Lombardsijde, sans lacets aux chaussures, sans ceinture et en se coltinant le matelas sur le dos.
Je ne vous dis pas on perdait les chaussures et le pantalon, en essayant de rattraper le pantalon le matelas était à terre

Mais quels bons souvenirs

A bientôt



Sylvain


Smilie 02 mort de rire Excellent thumleft
ça me rappel aussi que nous avions une habitude similaire, dés passer le corps de garde à Lombarsijde on se mettait à poil et on rejoignait la base nautique en courant . C'étais la mode du striking (désolé pour l'or tau grave) Smilie 73 Smilie 73
Demande au "Lang" si il s'en souvient lol!

beer beer
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:37

ben nous à st croix

notre manie (made in wallonia) aller dans les chambres flamande et retourner les lits et mettre les armoires a l'envers trop marrant.
pendant qu'il etaient de sortie .


falait pas être vu car la vengeance etait terrible aussi .

hhaaaa la belle epoque .




Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 62
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:26

Hello
en 82, exercices de poste de garde le long d'une route.

j'étais tireur (sans munitions), je me couche derrière un arbre et aie!!! je me pique sur une balle à blanc.
j'appelle le S/O, il prends la balle demande mon AFN30 et l'engage dans la culasse.
en me le rendant ne dit rien, juste un sourire très bien compris d'ailleurs.

évidement, deux matelots jouant une patrouille arrive sur la route.
HALTE..HALTE... a ce moment ils se jettent dans le fossé moi ni une ni deux PAN!!!
plus personne n'a bougé pendant 5 minutes le temps que les 2 autres S/O placé au point de depart de la patrouille arrive en ayant fait un détour pour éviter le tireur fou.
je vous dits pas la rigolade de mes 2 S/O en voyant la têtes des deux autres loustic arrivant tout essoufflé

les deux mataf eux était blanc comme mort (c'est le cas de la dire)
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:32

Signaleur 1966 a écrit:
Je suis surpris de ne retrouver aucune anecdote et aucune photo de l'EERSTE MEESTER CHEF VAN EERSTE KLAS " SIDOL ".

C'était une terreur à st Croix dans les années 66/67.

a+

L O pour anecdote "Sidol" + photo clique sur http://www.belgian-navy.be/les-anecdotes-durant-votre-passage-dans-la-force-navale-f87/ et va sur les 2 rubriques sidol Bonne lecture super

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

instruction a st croix !!! - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Sidol   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 1:00

Salut à tous, il ne faut pas oublier le complice de Sidol << Canon>> Maitre Principal.
A eux deux le levé au couleur le matin c' était le folklore.
papi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:46


Lorsque nous étions à la Division Pont, au 3e étage, chez le Jan Vanturnout, nous avions un signaleur qui était électronicien dans le civil, un binchois. Il avait confectionné un puissant haut parleur et avec un micro, nous étions descendu à DIP au rez et nous avons appelé le piquet armé ! Les pauvres gars se sont précipités au corps pour rien. Pas de s/off ni d'officier de garde. Nous avons répété l'opération plusieurs fois jusqu'au moment où nous avons vu l'officier de garde et le capitaine de semaine se balader dans nos couloirs !! Mais pas vu, pas pris !! affraid




Revenir en haut Aller en bas
seal
Maître chef
Maître chef
seal

Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 31/03/2009

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:02

polinar a écrit:
moi, je me souviens d'un certain bonabbo à sainte croix en 71 pas mal non plus
A propos du Maître Bonabo ...
Juillet '71 à la DIP, retour de la sortie traditionnelle du mercredi, nous sommes 5 de notre chambrée et rentrons à la caserne.
Il est donc minuit et demi au corps de garde.
Maître Bonabo est complètement peté. Nous lui demandons : "Chef, connaissez-vous le résultat de l'exercice de tir
que nous avons effectué cet après-midi au champ de tir ?"
Et lui de répondre : "Vous êtes francophones ?"
On a bien rit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Andre.Buekenhout
seal
Maître chef
Maître chef
seal

Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 31/03/2009

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:16

Qui se souvient du lieutenant Henry ?
Petite anecdote à son propos :
DIP juin '71, 3ème ou 4ème jour (vraiment le tout début), les matafs des 2 tribords (entendez nous, les francophones) sommes en classe pour suivre un de ces nombreux cours à propos du règlement militaire.
Entre dans la classe un officier. Tout le monde debout suite à l'ordre donné par l'instructeur, un quartier-maître milicien dont le nom m'échappe (Alzheimer sans doute).
Le lieutenant, qui a gardé son kepi sur sa tête, s'adresse à nous avec son accent brugeois :
"Meschieus ... je chai que le règlement a changé à propos des cheveux ... on peut avoir les cheveux longs ou courts ... moi, je préfère les cheveux courts."
Il enlève son képi et le dépose sur le bureau de l'instructeur.
Il n'avait plus un seul tif sur sa tête.
Il remet sa casquette et sort de la classe. Fou rire général !
Quelle époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Andre.Buekenhout
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:16

jean-luc V a écrit:

Lorsque nous étions à la Division Pont, au 3e étage, chez le Jan Vanturnout, nous avions un signaleur qui était électronicien dans le civil, un binchois. Il avait confectionné un puissant haut parleur et avec un micro, nous étions descendu à DIP au rez et nous avons appelé le piquet armé ! Les pauvres gars se sont précipités au corps pour rien. Pas de s/off ni d'officier de garde. Nous avons répété l'opération plusieurs fois jusqu'au moment où nous avons vu l'officier de garde et le capitaine de semaine se balader dans nos couloirs !! Mais pas vu, pas pris !! affraid




je me rappelle , nous à la dip en pleine nuit , l'un de nous sortait dans le couloir , et dans sont quart de marin sa tasse en alu, il criait versameling voor de piket , rassemblement du piquet , puis rentré en vitesse dans la chambre , alors tu entendais les gars de piquet (flamand ) se lever en vitesse , se mettre en tenue de combat, et se ranger dans la cour de ste croix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




instruction a st croix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction a st croix !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» instruction st croix /3
» Sint-Kruis dans les années 50...
» Instruction à Ste-Croix - Les godasses
» Sint-Kruis dans les années 70...
» Mon instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: