www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Bouton10  Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Goog_l10  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:28

Encore une photo aérienne de la vieille base de Zeebrugge, trouvée sur facebook :

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 14707933_312192609161093_8574919390366645074_o

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:46

Voici quelques photos de la vieille base de Zeebrugge avec des MSI's dont certains sont peint en gris !

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 A911

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: zeebrugge   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptySam 4 Fév 2017 - 21:32

super pleure
a NAV COM ZEB dans les années 74/75/76..., il y avait "Miss Zwakendam",elle n'était pas prostituée, mais un peu simplette, et venait sur le parking chercher l'âme sœur et pas mal en ont bien profité, et les matelots miliciens n'étaient pas les plus représentés, je pense particulièrement au chef du QM de l'époque dont je tairez le nom bien qu'il soit plus que probablement DCD .
A l'époque a NAV COM ZEB, mis a part les équipages réduits des bâtiments fermés, beaucoup étaient des vieux de la vielle près de la retraite(comme le chef QM) qui avaient demandé leur affectation dans ce bled de merd...éloigné de tout car habitants les environs, et pour une fin de carrière peinard il n'y avait pas mieux.
Toutefois ces "locaux" connaissaient la situation malheureuse de "Miss" qui a plusieurs reprises s'était faite engrosser faute de connaissance sur la réalité de la vie et d'une manière très précaire tentait tant bien que mal de la protéger un minimum.
Le vieux de la base a l'époque le KVK Slabingk si j'ai bonne mémoire avait déjà interdit par respect pour elle, de fréquenter "Miss" a la demande des anciens locaux, et les RP étaient chargés de l'éloigné de l'entrée de la base pendant ses périodes de drague.
Je me souviens comme off. de quart, avoir assisté a des scènes dignes de film comique ou j'ai dû ordonner de faire évacuer "MIS" du parking par 2 RP qui l'ont chassée a coups(gentils) de crosse de fusils sur le postérieur, cela devant tous les gas qui était a la cantine, qui se trouvait devant le corps de garde, qui inutile de le préciser ont commenté l'évènement comme il se doit dès le lendemain qui était un dimanche.
Et le lundi? a votre idée, j'arrête là et je ne dirai pas le sobriquet dont on nous avaient affublés moi et les RP.
Je remercie quand même le cdt Slabingk pour les félicitation super  a notre égard prodiguées avec un sourire que je ne vous décrirez pas. Smilie 02
PS: merci au protagonistes de l'épisode relaté de rester discret quand aux sobriquets dont nous avons été affublés mes RP et moi.
L'un d'eux s'appelait Lebrun, et l'autre je ne me souviens plus de son nom mais se prénommait Fréderic dit Fred car nous avons par après passé de bon moments ensembles. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:24

L O Photos: ancienne base de Zeebruges & Coke Fabriek qui s'appellera en 1975 Carcoke. (“Société Carolorégienne de Cokéfaction”)
Magnifique
En regardant les différentes photos (coke fabriek)les traces des "baraques" de l'ancienne base sont encore visible;celle des "MSI's" avec légende 1960 :ceux-ci étaient déjà sur une voie de "garage" quelques années seulement après leurs constructions, certains sont encore en livrée d'origine (haze gray)- d'autres en Navy Blue MSI - et quelques uns déjà pratiquement  sous cocon. La base de Kallo n'était pas encore opérationnelle en 1960.

Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Matelot
Matelot
Poussin

Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 25/03/2017

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:12

Bonjour a tous.
Petite anecdote de mon passage à l'ancienne base . Après mon instruction à Bruges , j'ai du passer une nuit à l'ancienne base avant d'être muté sur le F910 qui était à denhelder . Sur le chemin de la gare , j'ai fait du stop et un camion militaire c'est arrêté et je suis monté dans la benne . Et bien avec la bâche mon costume et mon kep. étaient noir de charbon. Obligé de me changer dans les toilettes du train, pour être présentable pour mon arrivée à bord Laughing  c'était en1981
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptySam 17 Mar 2018 - 15:16

VALKIRI a écrit:
L O Une "belle" photo de la fabrique à coke (CARCOKE)
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Coke_f10

Cette fois-ci avec "nuage de fumée"   affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid   toutes les 15 Minutes!!!!!!

Salut     marin barre

L O Extrait d'un article Cokerie de Charleroi.

Les Cokeries :

Les cokeries sont des usines où on fabrique des cokes.
Les cokes sont obtenus par le mélange de différents types de charbons qui sont chauffés à une température entre 1200 et 1350°C.
Ils se transforment alors et forme le coke qui va être refroidi avec l’eau du canal.
 
La fabrication de coke s’accompagne de l’émission d’un certain nombre de matières volatiles qui ont généré pendant longtemps de fortes pollutions.
Le coke est principalement utilisé comme combustible en sidérurgie pour réduire le minerai de fer dans un haut-fourneau afin d’obtenir la fonte qui est ensuite transformée en acier.


Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2327
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:28

Très bon résumé du processus. Ne nous attardons pas sur les éffets polluants. J'en sais quelque chose ayant travaillé aux haut-founeaux et à la cokerie de Seraing entant que conseiller en prévention. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:35

L O  cherché les .......erreurs.
Photo N°1 (vue aérienne prise en 1965/66)
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Base_z11
X corps de garde.
Photo N°2 (Google streetvieuw 2018)
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Screen19
cherché les .......erreurs.Réponse : La nature reprend ses droits.
La ZM-FN pourrait transformé l'ancienne base de Zeebruges en "Club Méditerranée" (voir projet ci-dessous)
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSJ3qpFbJwjXY5cOcyaf3M6kOEbKOeNip-UFHyv43335JRvvGw4vA
Bonne vacances  ~~ comme parking terrain de l’ancienne "Fabrique de coke" mort de rire Smilie 02 ahahah
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3129
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2018 - 12:45

Club Med….all inclusive pour les anciens uniquement…. Smilie 73 beer Smilie 18
Revenir en haut Aller en bas
Jeanma
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
Jeanma

Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : ENGIS
Date d'inscription : 13/01/2019

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:41

Bonjour,
J'ai retrouvé un camarade ayant fait son service à l'ancienne base de Zeebrugge en 1976 et a participé au premier lever au drapeau qui a eu lieu à la nouvelle base. De plus il a effectué lui-même ce levé. Il m'a raconté une anecdote à ce sujet que je relate ci-dessous.

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 20190710

Mon camarade Alain en 76 !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanma
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
Jeanma

Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : ENGIS
Date d'inscription : 13/01/2019

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:00

Voici les photos et l'anecdote.

Quelqu'un peut-il me la confirmé ?

Le jour de la cérémonie, le Zinnia et le Godetia devaient accoster au moment du lever des couleurs. Un coup de canon devait être tiré et a ce moment, monter le drapeau.
Au moment de l'accostage de la "Godasse", un pare-battage éclata et les couleurs furent envoyées légèrement trop tôt.

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 20190711
Revenir en haut Aller en bas
Jeanma
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
Jeanma

Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : ENGIS
Date d'inscription : 13/01/2019

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:04

Ici, on voit les bateaux en approche .


Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 20190713
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 20190712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Fille d'un ancien de la Force Navale
» Archives de Zeebrugge
» Souvenirs de Guerre : Zeebrugge 1918
» Zeebrugge naval base : news
» Hangar à navires base de Zeebrugge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Zeebrugge naval base-
Sauter vers: