Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Un porte-conteneurs géant arrive à Anvers 09.06.17 19:43
Un porte-conteneurs GÉANT arrive à Anvers: ses dimensions sont hallucinantes (9.06.2017)
Le porte-conteneurs géant 'Madrid Maersk' est arrivé vendredi matin à Anvers. Il s'agit du premier bateau d'une capacité de plus de 20.000 EVP accueilli par le port de la Métropole.
Le géant de l'armateur danois Maersk Line fait 399 mètres de long et 58,6 mètres de large. Il émerge à 59 mètres au-dessus du niveau de la mer et sa capacité est de 20.568 équivalents vingt pieds (EVP). Il n'est devancé à ce titre que par le OOCL Hong Kong (21.413 EVP), baptisé le mois dernier. Le bateau avait quitté jeudi soir Felixtowe, à l'est de l'Angleterre. Son capitaine sera accueilli vendredi après-midi au terminal anversois, lors d'une cérémonie en présence du ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts et des bourgmestres d'Anvers, Beveren et Zwijndrecht. Le Madrid Maersk quittera la Métropole dimanche après-midi.
El Madrid Maersk aparecía por el fondeadero Delta pasadas las cuatro de la tarde, ante la mirada de sorpresa de los que disfrutaban en Getares y la zona del Faro de Punta Carnero del sol y los primeros baños de la temporada. Allí ha estado durante unas cuatro horas y media, ya que pasadas las ocho y media de la tarde, y tras recibir el combustible necesario para seguir su ruta, ponía rumbo a Reino Unido, donde le espera una nueva parada, en este caso en el puerto de Felixstowe
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Un porte-conteneurs géant arrive à Anvers 14.03.18 10:19
Leporte-conteneurs COSCO SHIPPING ARIES a été construit en 2018 et il navigue actuellement sous le pavillon de Hong Kong. Le COSCO SHIPPING ARIES affiche une longueur hors tout de 400 mètres, une largueur de 58,6 mètres et une hauteur de 30,7 mètres. Son tonnage est de 196.670 tonneaux.
Le navire COSCO Shipping Aries arrive à Anvers pour son voyage inaugural (28.02.2018)
BRUXELLES, 28 février (Xinhua) -- Le COSCO Shipping Aries, premier porte-conteneurs ultra-large de nouvelle génération (20.000 EVP) construit par une société chinoise, est arrivé mardi 27 février à Anvers en Belgique, destination de son voyage inaugural.
Lors de la cérémonie d'accueil tenue dans le port, Chen Dong, ministre-conseiller de l'ambassade de Chine en Belgique, a expliqué dans son discours que le développement rapide des relations entre la Chine et la Belgique permettait à la ville d'Anvers "de jouer un rôle irremplaçable".
En 2017, les transports entre le port d'Anvers et la Chine continentale représentaient plus de 13,2 millions de tonnes, jouant ainsi un rôle de premier plan dans la coopération économique et commerciale entre la Belgique et la Chine.
Le COSCO Shipping Aries est le plus grand navire de la flotte de COSCO Shipping Lines. Il offre des services de transport direct depuis le nord et l'est de la Chine et l'Asie du Nord-Est jusqu'au nord-ouest de l'Europe.
Le 22 janvier 2018, le navire a quitté le port de Shanghai et est entré en Europe après avoir accosté à Ningbo et à Singapour. Il s'est ensuite rendu à Rotterdam et Hambourg avant de rejoindre son port de destination, Anvers. Le 27 février, il repart à Shanghai, Tianjin, Dalian et Qingdao pour terminer son voyage inaugural, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative "La Ceinture et la Route".
Le 4 janvier 1984, le MV Liao Cheng, un porte-conteneurs 800 EVP de COSCO Shipping, arrivé à Anvers pour la première fois, marquait l'ouverture d'un nouveau chapitre pour les transports de conteneurs entre la Chine et la Belgique. En 2017, le volume total de conteneurs a atteint 250.000 EVP, soit 25 fois plus qu'auparavant.
Le service AEU3 dans lequel le COSCO Shipping Aries opère sert à relier la Chine, l'Asie du Sud-Est, la Grèce et l'Europe du Nord-Ouest. De plus en plus de navires sont modernisés, ce qui permettra de fournir des services de transport intégrés plus pratiques et plus efficaces pour les pays et régions concernés et relancera les échanges commerciaux entre la Chine et l'Europe.
Lin Ji, président de COSCO Marine Europe, a déclaré que le COSCO Shipping Aries augmente non seulement la capacité de charge et la taille, mais intègre également une conception plus écologique, avec un meilleur indice d'efficacité énergétique.