| 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Dim 28 Mai - 1:13 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Dim 28 Mai - 4:57 | |
| - Citation :
- Trois navires belges prennent part à un important exercice international en mer Baltique
Dimanche 28 mai, vers 17h, le navire de soutien logistique Godetia et les chasseurs de mines Primula et Narcis quittent Zeebruges et mettent le cap vers la mer Baltique pour participer à l'exercice de l'OTAN « US Baltops 2017 »
US Baltops 2017 est un exercice international de grande envergure auquel participe une trentaine de navires provenant tant des pays membres de l'OTAN que de pays non membres. Les trois navires belges intègreront la flotte permanente de lutte contre les mines de l'OTAN.
Deux équipes de l'unité de lutte contre les mines (Mine Warfare Unit ou MWU) seront déployées lors de celui-ci. Une équipe embarquera à bord du chasseur de mines Primula. La seconde appuiera les plongeurs du SEDEE qui opéreront depuis la côte. Les MWU sont formés à la lutte contre les mines en eaux très peu profondes. De cette façon le déminage peut également être effectué près de la côte.
Les deux équipes partiront le 3 juin. La première se rendra directement à bord du Primula. La seconde ira en direction de Todendorf, en Allemagne, où elle participera à l'exercice avec des unités américaines. Les équipes américaines travaillent comme les Belges avec un Remus. Le Remus est un véhicule sous-marin autonome (AUV) qui permet, après avoir été programmé, de détecter des mines se trouvant au fond de la mer au moyen d'un sonar à balayage latéral. Une fois l'appareil récupéré, les images prises sont analysées par les opérateurs. C'est sur base de cette analyse que les plongeurs sont mis en œuvre.
Le navire de soutien logistique Godetia, dont la première tâche est l'appui logistique des chasseurs de mines, participera aussi activement à l'exercice. Il accueillera à son bord un module de lutte contre les mines danois.
Enfin, le Godetia et le Narcis accueilleront de jeunes officiers néerlandais en formation pour devenir officiers de quart. Ils feront leurs premiers pas à bord durant l'exercice « US Baltops 2017 ». Cette formation sur des navires belges renforce encore l'étroite coopération entre les marines belge et néerlandaise.
Les navires belges rentreront le lundi 26 juin à leur port d'attache, Zeebruges.
Source : mil.be _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Dim 28 Mai - 21:14 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Dim 28 Mai - 23:23 | |
| Le Godetia, le Narcis et des navires hollandais ont quitté Den Helder ce matin en direction de la Baltique : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Lun 29 Mai - 4:20 | |
| Le taskgroup belgo-néerlandais en route pour BALTOPS 2017
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Lun 29 Mai - 4:41 | |
| position du Godetia à 17h30 _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Lun 29 Mai - 22:12 | |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2490 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: baltrops Mar 30 Mai - 21:45 | |
| Belle squad que forme ces trois unités |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Jeu 1 Juin - 1:35 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Jeu 1 Juin - 7:48 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Jeu 1 Juin - 10:11 | |
| BNS Godetia in Öresund, 31.05.2017 by Frank, sur Flickr _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Ven 2 Juin - 1:42 | |
| Arrivée du groupe dans le port de Szczecin en Pologne, ce matin _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Ven 2 Juin - 3:16 | |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Ven 2 Juin - 4:42 | |
| L O Escale a Szczecin (Pologne) Cela me rappelle:il y a 60 ans en 1957 a/b du M 924(à cette époque pas encore de nom pour les MSC's) il y avait 6 membres de l'équipage d'origine polonaise a savoir Ciolezik-Dzichiarek-Pomersky-Paluskywich-Rudy-Zielesky (orthographe????? ) certaines soirées étaient ponctuées de beaucoup de na zdrowie salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 Ven 2 Juin - 23:20 | |
| - VALKIRI a écrit:
- ... certaines soirées étaient ponctuées de beaucoup de na zdrowie
On imagine très bien Et voici quelques photos à Szczecin : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 navires belges prendront part à l'exercice BALTOPS 2017 | |
| |
|
| |
|