www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Bouton10  les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7680
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 14:33

Salut Bernard
Il est naviguant a 100/100
bon dimanche beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 15:16

L O Christian presque "fini"
termine-le avec les daviers AR comme au début des RDS (voir photo)avant que l'on recoive le portique en forme de A.
les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Msi47210
Bonne continuation super

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7680
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 17:45

c'est ce que je fait
car si j'enlève mes daviers arr vais endommager le pont
j'ai bien compris pour le portique, ce qui serra fait une prochaine fois mais en dictatique, c-a-d en plus petit , quand la maquette serra finie
pour montrer +/- le système.
Mais au parc d'enghien je serrais présent fini ou pas fini, vous ne serrais pas déçus du modéle
Bonne semaine a tous
wavey wavey wavey wavey
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 11:18

L O MSI/RDS en mission anti - pollution

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Rds_an10

le gréement montre la 1ére génération tube (tuyau)de dispersion ald gicleurs

Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 12:55

L O Une des taches MSI RDS Patrouille dans les eaux territoriales.
Après la "chasse"aux navires de pêche sportive. voir http://www.belgian-navy.be/t9793-les-navires-de-peche-sportive   vers le milieu de la page. Autre type de mission  Opération The Saint  https://frontsector.be/images/Documenten/Vox1977-06.pdf#page=9&zoom=auto,-130,571.
Malheureusement en néerlandais après plusieurs essais de traduction voila ce que j'obtiens:affraid: affraid affraid
les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Traduc10
Je continue d'essayé d'obtenir une traduction.
Si vous avez une autre solution où procédure pour traduire ce texte;vous êtes les bienvenus .super

Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 14:09

j'essaie...j'ai telechargé le vox puis clic glisser ( tout en bleu ) puis sur google traduction voila ce que ca donne...

Zalerdag 29 Janvier 1977: Dans une ferme aÍgqlegen Heinke Zande a été saisi par la police nationale néerlandaise 4.100 kg de haschich d'une valeur de marché estimée à 140.000.000 Írank belges. Ces plus grande capture de drogue dans l'histoire néerlandaise, qui a conçu le nom de code « Le Saint » paissent, a une longue préparation vooraÍ, y compris la gendarmerie d'Ostende, Belgique Brigade des drogues et de la Marine ont été impliqués.
UN APPEL URGENT Mardi matin, le téléphone a sonné au personnel de la marine à Ostende. La coupe « la Lettonie », naviguant sous pavillon panaméen, avait le 21 Janvier a quitté la côte marocaine et se dirigeait vers les Pays-Bas ou en Belgique avec probablement un garçon majeur ing médicaments à bord. Le navire a été prévu au cours de mercredi ou jeudi et a dû être situé et ombrée à savoir où la cargaison suspect serait ramené à terre. La plus grande prudence s'impose cependant. Il était en effet un danger réel que si l'équipage du « danger ,, Lettonie sentirait serait simplement navire tour. Il y avait aussi la possibilité que la charge serait tout simplement tombé dans la mer ou qui couler le navire.
PLAN D'ACTION Un plan d'action a été élaboré mercredi. Quatre navires de la marine seraient déployés. Il implique quatre dragueurs de mines peu profonds. le M 472 "KortriJk", le M 474. Turnhout ", le M 475" Tongeren "et le M 476" Merksem ". La zone de trois mile, CAPTAIN-on-Sea SCHLIM AU COURS DE PRESSE OE DONNANT. CONFERENÏIE VUE D'ENSEMBLE DES OE ONT ÉTÉ UTILISÉ PAR OE MARINE.
qui est les eaux territoriales belges, a été divisé en trois secteurs. Chaque dragueur de mines prendrait un secteur, tandis qu'un dragueur de mines était gardé en réserve. En outre, un hélicoptère de la Marine, un Alouette III-SA316B a été déployé pour l'action. Afin de se préparer à tous les deux étaient également hoogzeemijnenvegers, le M 906 « Breydel » 907 et M « Artevelde », ainsi que deux bateaux de patrouille dans geh préparation òû den. La mission des forces navales consistait principalement à détecter la "Lettonie" aussi discrètement que possible. Une fois qu'un navire ou hélicoptère sont entrés en contact avec le « Lettonie » devrait être transmis au siège mis en place pour l'occasion à Ostende.
UNE ATTRIBUTION DÉLICATE Mercredi matin à 11h30, trois dragueurs de mines se sont produits. À bord de chaque navire se trouvaient également des gendarmes plus libres, dont un officier de police judiciaire. Les navires continueraient à gonfler en mer pendant trois jours. Si la "Lettonie" devait rester en dehors des eaux territoriales belges, elle devait être suivie discrètement. Entrez le « Lettonie », cependant, le bac des eaux territoriales belges, Nand alors il devait être arrêté et a servi la police judiciaire oÍÍicier à bord pour déterminer si les médicaments étaient en effet à bord. À cette fin, chaque dragueur de mines avait un canot pneumatique. Peut-être que la "Lettonie" a dû être poursuivie si le navire tentait de s'échapper. Un navire peut en effet être poursuivi si un crime est établi dans les eaux territoriales. Dans tout cela, l'hélicoptère s'est également vu confier un rôle majeur. Il est parti à 9h30 et est resté en l'air pendant environ 10 heures. Il a volé jusqu'à la banque Thornton.
En présence de CAPTAIN-ON-SEA SCHLIM LAY LUITENAI.IT DEVELTER les JOURNALISTES gendarmerie LA CONDUITE DE L'OPÉRATION « LE SAINT, OFF ». LETTONIE « AHOI! En dépit de toutes les structures et la recherche était par la Marine belge, , Lettonie "remarqué par les Hollandais. Le navire était en dehors de la Belgique et à l'extérieur des eaux territoriales néerlandaises et donc au-delà de la portée du bras de la loi, à près de 15 moulin au nord de Walcheren. À partir de vendredi matin, il y avait du sang autour d'une bouée. Cependant, la tâche de la marine belge n'était pas encore terminée. La possibilité existe toujours que le navire pénètre dans les eaux territoriales belges. Donc, il faisait toujours attention. En dépit de lever une petite tempête au large de la côte est restée dragueurs en mer et quand la « Lettonie » vers minuit finalement navigué dans les eaux territoriales néerlandaises à amarrer au port de Kamperland-Wester dans le schqen Oosterschelde belge pourrait à nouveau rentrer chez eux .
Une collection unique Ce fut la première fois la gendarmerie belge avec la Marine belge a collaboré à une telle opération. Le capitaine en mer Schlim, ainsi que la première classe lieutenant-on-Sea Leenaert Develter et lieutenant de la gendarmerie de la ville à persconÍerentie a expliqué l'opération, a exprimé sa satisfaction quant à la coopération entre la marine et la gendarmerie. Il s’est déroulé dans un cadre harmonieux où chacun était responsable et responsable
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 15:15

L O Merci titian
Après recherche voici ma version:(épurée)
29 janvier 1977
Dimanche 29 janvier 1977: Dans une ferme agricole à Heinkeszande(NL), la police nationale hollandaise a saisi 4 100 kg de haschich, d’une valeur commerciale estimée à cent quarante millions de francs belges. La plus grande saisie de drogue de l'histoire des Pays-Bas, baptisée «The Saint», était une longue préparation, impliquant la Gendarmerie d'Ostende, la Brigade Belge de la Drogue et la Force Navale.
OPERATION THE SAINT
UN APPEL URGENT Mardi matin, le téléphone a sonné a l'E-M de la marine à Ostende. Le cutter "Latvia", battant pavillon panaméen, avait quitté la côte marocaine le 21 janvier et se dirigeait vers les Pays-Bas ou la Belgique avec probablement un grand nombre de stupéfiants à bord. Le navire était attendu mercredi ou jeudi et devait être localisé et surveillé afin de déterminer où la cargaison suspecte serait amenée à terre. La plus grande prudence s'impose cependant. Après tout, il n’était pas imaginaire que lorsque l’équipage de la «Latvia» sentirait le danger, le navire  retournerait simplement et il se pourrait que la cargaison soit simplement jetée dans la mer ou même que le navire soit coulé.
PLAN D'ACTION Un plan d'action a été élaboré mercredi. Quatre bâtiments de la marine seraient déployés. Il s'agit de quatre dragueurs de mines de petits fonds  le M 472 "KortriJk", le M 474. "Turnhout ", le M 475" Tongeren "et le M 476" Merksem"
La zone de 3 milles qui forme les eaux territoriales belges ont été divisés en 3 secteurs.
3 dragueurs de mines prendrait un secteur tandis que le quatrième est gardé en réserve. Un hélicoptère de la marine néerlandaise, une Alouette III-SA316B, sont également déployé pour l'action.Pour se préparer à tout, deux dragueurs de haute mer, le M 906 "Breydel" et le M 907 "Artevelde", ainsi que deux navires de patrouille ont également été préparés. La mission des forces navales consistait principalement à détecter la "Latvia" aussi discrètement que possible. Dès qu'un navire ou l'hélicoptère était en contact avec la "Latvia", un message devait être envoyé au quartier général d'Ostende, qui avait été installé pour l'occasion.
UNE MISSION DÉLICATE Mercredi matin à 11h30, trois dragueurs de mines entrent en action  À bord de chaque navire se trouvaient également des gendarmes plus  un officier de police judiciaire. Les navires continueraient à patrouiller en mer pendant trois jours. Si le "Latvia" devait rester en dehors des eaux territoriales belges, elle devait être suivie discrètement. Si au contraire le « Latvia », rentre dans les eaux territoriales belges,  alors il devait être arrêté et l'officier de la police judiciaire monter à bord pour déterminer si les stupéfiants étaient toujours à bord. À cette fin, chaque dragueur de mines possédait un canot pneumatique. Éventuellement la "Latvia" aurait pu  être poursuivie si le navire tentait de s'échapper. Un navire peut en effet être poursuivi si un crime est établi dans les eaux territoriales. Pour cela, l'hélicoptère s'est également vu confier un rôle majeur. Il est parti à 9h30 et est resté en l'air pendant environ 10 heures. Il a volé jusqu'au  Thornton-bank.
«LATVIA» AHOI! En dépit de toutes les attentions de la marine belge, la "Latvia" a été remarquée pour la première fois par les Néerlandais. Le navire se trouvait en dehors des eaux territoriales belges et également hors des eaux territoriales néerlandaises et donc hors de portée de la loi.a une quinzaine de milles au nord de Walcheren, à partir de vendredi matin, il évolue autour d'une bouée, mais la tâche de la marine belge n'était pas encore terminée.Malgré l''arrivée du mauvais temps sur la côte, les dragueurs de mines sont restés en mer et quand la "Latvia" est finalement arrivée dans les eaux territoriales néerlandaises vers minuit pour s'amarrer  dans le port de Kamperland-Westerkerk à Oosterschelde,la mission de la Force Navale Belge est terminée
Dans une ferme agricole à Heinkeszande(NL), la police nationale hollandaise a saisi 4 100 kg de haschich, d’une valeur commerciale estimée à cent quarante millions de francs belges.  MISSION ACCOMPLIE.
L'article ne raconte pas que depuis le Maroc le Latvia à été "shadowé" par les bâtiments de guerre des nations impliquées (Espagne Portugal France)
Dans ma carrière à la F.N. seule participation à une opération anti-drogue!
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 15:26

Salut tout le monde,
Je venais juste d'être muté du Hasselt à St.Kruis lors de cette mission. J'ai devant moi l'article du VOX de l'époque,(Version papier bien sur) il s'agissait de l'opération nommée " THE SAINT". Il y a une photo du CPC SCHLIM avec le lieutenant de Gendarmerie DEVELTER lors du briefing pour expliquer le déroulement à la presse. Je ne sais pas le faire maintenant car je dois m'absenter, mais je vais scanner la page et je vais essayer de mettre cela dans cette rubrique , si VALKIRI est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 15:33

r1bjl a écrit:
Salut tout le monde,
Je venais juste d'être muté du Hasselt à St.Kruis lors de cette mission. J'ai devant moi l'article du VOX de l'époque,(Version papier bien sur) il s'agissait de l'opération nommée " THE SAINT". Il y a une photo du CPC SCHLIM avec le lieutenant de Gendarmerie DEVELTER lors du briefing pour expliquer le déroulement à la presse. Je ne sais pas le faire maintenant car je dois m'absenter, mais je vais scanner la page et je vais essayer de mettre cela dans cette rubrique , si VALKIRI est d'accord?

L O Jean-Luc  ok  scan la page du VOX place -la dans cette rubrique ainsi on pourra voir la version originale.
@+

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 21:09

OK Francis demain je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 12:03

Petit souci pour poster la page avec l'article du VOX! en effet, je l'ai scannée, mais elle ressort en document PDF. Donc je ne sais pas la copier comme une photo et la placer sur le FORUM. Si je peux envoyer le document par Mail à Francis ou à Olivier qui sont je crois plus doués que moi pour ce genre de transaction! Alors S.V.P. si vous pouviez m'envoyer votre adresse mail par MP ce serait bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 12:16

Truc facile et gratuit
Cliquer ci dessous

PDF to JPG
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 15:25

LO Jean-Luc en cas de problème lors du  PDF to JPG l'adresse du forum est  :  belgian-navy@hotmail.com
@+ marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 16:16

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 180812042746642276

Voilà l'article qui est parut dans le VOX de l'époque. Un grand merci à Jean-Claude pour son renseignement qui m'a bien aidé! super
Désolé pour les petits trous, mais ces articles sont classés dans une farde, j'avais découpé un peu tout ce qui concernant la Force Navale!
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 16:25

super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"   les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A958 ZENOBE GRAMME
» P901 Castor - Ready Duty Ship
» M902 J. E. Van Haverbeke (ex HMS Ready)
» Trafalgar & Astute Class Submarine (SSN Fleet Submarines)
» Australian Navy - Marine Australienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Mine Warfare Ships - Navires de lutte contre les mines :: MSI : Mine Sweeper Inshore-
Sauter vers: