| | les bistrots, bars et dancings d'antan... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Joel Quartier-maître chef
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : La Louviere Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Sam 23 Fév 2008 - 22:24 | |
| - miviki a écrit:
- oh oui je me souviens du Old Steamer, quelle énorme quantité de Gin Tonic j'ai bu là bas!!!Et puis c'est vrai, à pied c'était vraiment pas loin et on pouvait y rester jusqu'au petites heures!
Ouais, Mick.Gin tonic, et nous avons éclusés bien d'autres choses, si mes souvenirs sont bons.... |
| | | dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: old steamer Lun 25 Fév 2008 - 15:00 | |
| Je me souviens d'une tanponne mémorable avec Jean François Lick, chef élec et Luc Meersman, chef plongeur quand j'étais avec eux à bord de l'Artevelde on n'a jamais su comment on est rentré à bord, mais on a toujours été bien reçu dans ce fameux ''Old Steamer Dany |
| | | TITI nous a quitté
Nombre de messages : 1041 Age : 72 Localisation : Urgosse (Gers - France) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Dim 2 Mar 2008 - 19:32 | |
| Qui se souvient encore de deux endroits magnifiques à Brest?Chez Josée, qui avait "La Tour d'Auvergne", toujours accueillante et super avec ses baguettes au pâté maison et l'autre, "Le Caboteur". Bon, j'en conviens c'étaient surtout deux QG du temps de la flotte MCM belge et du début des E71!!!! Ces deux QG's se trouvaient avant le pont de Recouvrance pour se rendre à la rue de Siam. Quelles soirées surtout, chez Josée avec tous ses punch venant des Antilles!! |
| | | M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Dim 2 Mar 2008 - 19:43 | |
| - TITI a écrit:
- Qui se souvient encore de deux endroits magnifiques à Brest?Chez Josée, qui avait "La Tour d'Auvergne", toujours accueillante et super avec ses baguettes au pâté maison et l'autre, "Le Caboteur". Bon, j'en conviens c'étaient surtout deux QG du temps de la flotte MCM belge et du début des E71!!!!
Ces deux QG's se trouvaient avant le pont de Recouvrance pour se rendre à la rue de Siam. Quelles soirées surtout, chez Josée avec tous ses punch venant des Antilles!! Question cela existe encore ? |
| | | beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 61 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Dim 2 Mar 2008 - 21:47 | |
| |
| | | le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Dim 2 Mar 2008 - 22:20 | |
| - RENARD a écrit:
- Question cela existe encore ?
Je crois que le caboteur est fermé ... Josée , je n'y suis allé qu'une fois , fin 1985 , avec Meut-Meute , le cabernet d'Anjou m'a foutu une de ces gueules de bois , je n'y suis jamais retourné Quand on est arrivé là , des âmes compatissantes essayaient justement en train de mettre Tarass dans un taxi je ne suis donc pas en mesure de vous dire si ça existe encore ou non ... le café où je vais à chaque fois à Brest , c'est "le Baobab" , chez Doudou , question rhum , il s'y connait . Il y a là aussi de la Grimbergen au fût , autre chose que cette pisse de cheval de Kro ... et puis en 2001 , la serveuse avait au moins un "DD cup" , et comme j'aime ça , je ne vois pas pourquoi j'aurais été voir ailleurs :bounce: c'est au coin de la rue du Chateau , juste en face du musée de la Marine TSHAW ! Laurent |
| | | TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Lun 3 Mar 2008 - 9:45 | |
| Il y a aussi les chouettes Bar de Djibouti. (J'y suis resté trois mois en 1991, sortie tous les jours): voici les bars les plus renversants qui pourront éventuellement vous rappeler de bons souvenirs: le bar la sangria, le bar amsterdam, le bar anti-chaleur, le bar chicago, le caprice, le champ élysée, le mic mac, la concorde, le pénélope, le buffalo,le képi blanc, le bon coin, le piano, la gazelle, le tropicana, la bohème, le ba de la paix, le saint-tropez, le toukoul, le bar pile ou face, le select, la flèche rouge, le mexico, le montparnasse, le bar la lune, le marseillais, le rendez-vous, le trinita, le scope bar, le regal, le tour eifel, le paradis, le myr, le joyeux noel, le jeanne d'arc, le bar chez walla etc... Les bars cités ci-dessus faisaient partie de ma tournée journalière, dans l'ordre ou dans le désordre, avec ou sans glace, mais toujours bien accompagné par une demoiselle d'honneur. |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Lun 3 Mar 2008 - 10:01 | |
| Je ne me souviens plus des noms des bars de Djibouti mais je me souviens très bien de mami fanta C'est un monument cette femme _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Lun 3 Mar 2008 - 13:56 | |
| |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Lun 3 Mar 2008 - 18:55 | |
| - trimadek a écrit:
- Mamy fanta, c'est la vieille qui ramassait des pièces de 1 djibout avec ce que personne n'aurait imaginé.
Ouai, et elle fumait aussi ses clopes avec ce que personne n'aurait imaginé _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Ven 11 Avr 2008 - 9:00 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Vieux bristots Sam 21 Juin 2008 - 9:39 | |
| Nous allions plus souvent au King qu'au Djinn car moins de bagarres.
Lorsque que nous voulions sortir en tenue civile (ce qui était interdit à l'époque) nous allions nous changer au "Petit Vatel" chez Piloentje qui mettait à notre disposition sa cave-cuisine.
Au "Reviens du Marin" lorsque nous n'étions plus que les navigants, (les "rats de caserne" étant aller faire dodo), et que la recette de la soirée avait était superbe, Paulette demandait à sa serveuse de nous faire un petit striptease sur le comptoir.!!!!!
En 1972, j'y suis retourné en pélerinage, mais comme à cette époque, je portais les cheveux longs, Paulette voulait m'expulser de son bistrot. J'ai du lui prouver que j'étais un ancien de la FN en lui racontant des anecdotes concernant son bistrot et lui donner le nom d' anciens de l'active que je connaissais. J'ai réussi le test et ai pu passer une soirée mémorable.
Avec les canadiens venant des casernes d'Allemagne passer un week-end à Oostende , nous buvions , pour se remettre d'une cuite prise la veille, un "canadian breakfast" C'était simplement:" moitié bière, moitié jus de tomate". Et cela fonctionnait très bien
JeanMI
Dernière édition par JeanMi le Dim 4 Avr 2010 - 23:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Sam 21 Juin 2008 - 10:53 | |
| |
| | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| | | | TCHYNYSS Capitaine de corvette
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... | |
| |
| | | |