| les bistrots, bars et dancings d'antan... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dany Amiral de division

Nombre de messages : 1454 Age : 63 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | |
 | |
Joel Quartier-maître chef

Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : La Louviere Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Jeu 10 Jan 2008 - 20:21 | |
| Je me souviens de quelques descentes de quart mémorables à l'europub avec mes potes Trix et Bul!!  Et pour se remettre, on mangeait 1/2 poulet au koekoek  |
|
 | |
rdb_photo Matelot

| Sujet: que de souvenir!!! Ven 11 Jan 2008 - 2:58 | |
| - Bosco a écrit:
- Il y avait aussi le Targasse ou Nadège servait, hélas elle est aussi décédée. En 1968 il y avait "Le revient du Marin" pire que tout ce que vous avez connu!!!!!
Ah "le revient des marins" où Paulette faisait la démonstration du ramassage des pièces de 5 francs sur le coin d'une table .... sans les mains, ( la bienséance m'interdit d'en dire plus) combien de marins, combien de capitaines ont sombrer dans des délires indescriptibles ( là aussi, la bienséance m'interdit d'en dire plus |
|
 | |
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 631 Age : 62 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | |
 | |
Bosco Amiral

Nombre de messages : 4378 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Sam 12 Jan 2008 - 9:35 | |
| Non il y a plusieurs années qu'il a quitté. Maintenant la rue Longue n'est plus ce qu'elle était jadis, plus rien à voir. |
|
 | |
Doggy Amiral de division

Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Sam 12 Jan 2008 - 17:50 | |
| - Bosco a écrit:
- Non il y a plusieurs années qu'il a quitté. Maintenant la rue Longue n'est plus ce qu'elle était jadis, plus rien à voir.
c'était à prévoir, l'immobilier-dortoir et l'immobilier-bureau ont la préférence des administrations & agents immobiliers est-ce qu'un coin d'Oostende l'a remplacée, cette bonne vieille Langestraat avec ses sordides fritkot où on se tassait la panse avant d'aller reprendre l'apéro entamé la veille au matin? |
|
 | |
shrek Vice-amiral

Nombre de messages : 1601 Age : 59 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Lun 14 Jan 2008 - 21:22 | |
| Oostende est devenu une ville morte au point de vue bistrots, cela fait quelques années que c'était en déclin depuis la disparition des malles qui amenaient son lot d'anglais les week-end, puis la zeevaartschool partie et maintenant 90 % de la marine est aussi partie. Cedra est rasé et remplacé par des montagnes de sable et l'ancienne logistique (il n'y a déjà plus rien de chez nous) ne va pas tarder à être rasée complètement pour mettre des containers à perte de vue. Pour l'ancienne caserne Mahieu, il ne reste que deux bâtiments occupés par la Marine, tout le reste aurait été vendu à la ville.  |
|
 | |
Philippe JeanMarie Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 470 Age : 71 Localisation : Masnuystjean Date d'inscription : 27/12/2007
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Mar 15 Jan 2008 - 17:09 | |
| BEN OUAIS ? JE PENSE QUE DEPUIS LE DEPART DE LA ZEEMACHT vers zeebrugge , c'est fini , bon ca faisait peut etre tache , tous ces cols bleus , mais dis moi si je passe a oostende , ou puis je aller sentir l'odeur d'un dernier stamcafé est ce que le zinnia qui avait ouvert dans les années 70 existe encore, amitiés |
|
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Mer 16 Jan 2008 - 18:57 | |
| Jusqu'en2006 ce café existait encore. Je suis passé à oostende il y a 3 mois et c'était fermé. Donc, pas plus d'infos. Mais notre ami JO devrait en savoir plus. |
|
 | |
Philippe JeanMarie Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 470 Age : 71 Localisation : Masnuystjean Date d'inscription : 27/12/2007
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Jeu 14 Fév 2008 - 13:56 | |
| je vais ce week end a zeebruges , ou puis je aller prendre un pot, et peut etre y rencontrer des ex collegues, ou tout simplement revoir un stam café a l'ancienne ;amitiés |
|
 | |
Bosco Amiral

Nombre de messages : 4378 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Jeu 14 Fév 2008 - 18:27 | |
| Il y a quelques vieux dinosaures qui vont au "Verdi" Kenavo |
|
 | |
Bosco Amiral

| Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Ven 22 Fév 2008 - 16:59 | |
| Le Old Steamer à Zeebrugge n'est pas mal non plus!!! |
|
 | |
Joel Quartier-maître chef

Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : La Louviere Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Ven 22 Fév 2008 - 17:56 | |
| - Bosco a écrit:
- Le Old Steamer à Zeebrugge n'est pas mal non plus!!!
C'est juste, en plus c'était tout près de la base, on pouvait rentrer seul et à pied sans trop risquer de se perdre....  |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Ven 22 Fév 2008 - 18:52 | |
| |
|
 | |
miviki Second Maître

Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : Moustier-sur-Sambre Date d'inscription : 14/12/2007
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan... Sam 23 Fév 2008 - 18:56 | |
| oh oui je me souviens du Old Steamer, quelle énorme quantité de Gin Tonic j'ai bu là bas!!!Et puis c'est vrai, à pied c'était vraiment pas loin et on pouvait y rester jusqu'au petites heures! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...  | |
| |
|
 | |
|