| A la recherche du temps passé et d'heures de gloire ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: A la recherche du temps passé et d'heures de gloire ... Sam 20 Juin 2015 - 20:14 | |
| L O Position du naufrage 57° 54'N, 37° 34'W - Grid AK 4640 source Uboat-net Carte voir aussi liste du convoi OB 318 http://www.convoyweb.org.uk/ob2/ ~ clic sur la petite fenêtre OB 318 Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Sam 20 Juin 2015 - 22:26, édité 2 fois |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2310 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: bravo Sam 20 Juin 2015 - 20:16 | |
| Salut a tous , je ne connais rien a l'histoire du capitaine Jacob , mais je suis émus de voir le dévouement avec lequel vous vous démenez pour aider sa fille dans ses recherches ,bravo les gars .A bientôt. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: A la recherche du temps passé et d'heures de gloire ... Sam 20 Juin 2015 - 22:24 | |
| L O Convoy OB 318 (suite) Route présumée suivie par le Gand du départ de Liverpool jusqu’à ......... Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Béatrice - Marc JACOBS Matelot
Nombre de messages : 2 Age : 67 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Merci !!! Dim 21 Juin 2015 - 7:31 | |
| Bonjour à vous tous,
Un tout grand merci pour votre solidarité et efficacité.
Rien à dire, la marine est une magnifique communauté.
Je reviendrai vers vous après retranscription du contenu d'une cassette audio dédiée au débarquement de Normandie.
Au plaisir de vous retrouver bientôt.
Béatrice JACOBS |
|
| |
lebon Amiral
Nombre de messages : 5625 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: A la recherche du temps passé et d'heures de gloire ... Dim 21 Juin 2015 - 11:43 | |
| |
|
| |
lebon Amiral
Nombre de messages : 5625 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| |
| |
robcody Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 578 Age : 81 Localisation : Dadizele Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: A la recherche du temps passé et d'heures de gloire ... Dim 21 Juin 2015 - 13:02 | |
| Bienvenue sur le fourum Welkom op het forum |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: A la recherche du temps passé et d'heures de gloire ... Dim 21 Juin 2015 - 14:59 | |
| salut lebon merci pour les felicitations , mais tu as oublié maurice j'a reçu un mp de beatrice qui felelicite tout le monde elle a effectué des recherches dans les papiers familiaux, le capitaine ne s'est jamais appellé marcel mais toujours marc , le grand pere a appellé ses 3 ENFANTS d'un nom court ,plus facile pour les appeller neanmoins elle a reconnu le nom du marconiste qui a aidé le capitaine qui a en fait eu la jambe brisée lors du torpillage et l'a sauvé , suivi d'une dérive de plusieurs jours avant récuperation par un navire allié beatrice est en possession d'une cassette ou le capitaine raconte l'aventure d'arromanches , elle va la transcrire et nous poster cela sur le forum pour valkiri ,chief officer signifie capitaine en l'absence de master a bord je presume |
|
| |
lebon Amiral
| Sujet: A la recherche du temps passé et d'heures de gloire ... Dim 21 Juin 2015 - 17:06 | |
| - MIKE a écrit:
- salut lebon
merci pour les felicitations , mais tu as oublié maurice
j'a reçu un mp de beatrice qui felelicite tout le monde elle a effectué des recherches dans les papiers
familiaux, le capitaine ne s'est jamais appellé marcel mais toujours marc , le grand pere a appellé ses 3
ENFANTS d'un nom court ,plus facile pour les appeller
neanmoins elle a reconnu le nom du marconiste qui a aidé le capitaine qui a en fait eu la jambe brisée
lors du torpillage et l'a sauvé , suivi d'une dérive de plusieurs jours avant récuperation par un navire allié
beatrice est en possession d'une cassette ou le capitaine raconte l'aventure d'arromanches , elle va la
transcrire et nous poster cela sur le forum
pour valkiri ,chief officer signifie capitaine en l'absence de master a bord je presume
Exact Mike, j'avais omis d'ajouter Maurice, félicitations au trio |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: A la recherche du temps passé et d'heures de gloire ... Dim 21 Juin 2015 - 17:39 | |
| L O Pour Mike : Chief officier a la marine marchande les dénominations suivante sont employées second capitaine -- commandant en second--1 er officier PONT en neerlandais (sous toute réserve) eerste stuurman est désigné comme capitaine en cas d'indisponibilité de ce dernier. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche du temps passé et d'heures de gloire ... | |
| |
|
| |
|