|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude Amiral

Nombre de messages : 3272 Age : 105 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
 | Sujet: Re: Un petit quizz Ven 24 Avr 2015 - 19:06 | |
| J'osais pas donner la bonne réponse, mais je crois que c'est le SPIN |
|
 | |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral

Nombre de messages : 7645 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 6:21 | |
| salut l'amis ne pourrais tu pas faire avancer le "smilblick" par quelques données. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 10:47 | |
| Il est vrai Christian que cela n'avance pas fort, manque d'infos c'est sur,mais surtout jamais de réponse en bien ou en mal de la part de l'auteur du quizz! |
|
 | |
belgianprofiler Maître Principal

Nombre de messages : 297 Age : 64 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
 | Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 11:36 | |
| - r1bjl a écrit:
- Il est vrai Christian que cela n'avance pas fort, manque d'infos c'est sur,mais surtout jamais de réponse en bien ou en mal de la part de l'auteur du quizz!
Mille excuses de paraître désinvolte, ce n'est évidemment pas le but. J'ai assez sué sang et eau (sangloté et juré aussi) pour y arriver que pour ne pas vous faire bosser un peu à votre tour. Je sais, Ô combien, que le sujet est méconnu, très peu et mal documenté, mais à chacun son tour. Croyez-moi, c'est plus facile pour vous que cela ne l'a pas été pour moi... La réponse est tellement évidente qu'il est impossible de donner un seul indice sans révéler la solution. Je ne vois pas comment faire parce que c'est trop simple. Et il ne faut d'ailleurs pas chercher midi à quatorze heures. Ne vous découragez pas puisque si vous identifiez un des trois navires, vous trouverez très logiquement les deux autres. Je vais répondre à chaque suggestion, mais cela ne pourra être que "oui" ou "non". A la rigueur, "c'est chaud" ou "c'est froid", mais cela n'aidera pas fort. Allez, bon courage ! Patrice 
Dernière édition par belgianprofiler le Dim 26 Avr 2015 - 11:55, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 11:48 | |
| Et si tout simplement il s'agissait des anciennes malles Ostende/Douvres? Peut-être la Princesse Marie-José et d'autres ? Ou Maria Esmeralda? |
|
 | |

Nombre de messages : 297 Age : 64 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
 | Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 11:58 | |
| - r1bjl a écrit:
- Et si tout simplement il s'agissait des anciennes malles Ostende/Douvres? Peut-être la Princesse Marie-José et d'autres ? Ou Maria Esmeralda?
Non, ce n'est pas cela (mais ça viendra). On est ici au-delà des 20.000 tonnes. Patrice  |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 15:24 | |
| L O Patrice ;je viens d’étudié le profil 1&2 comme pour le jeu des 7 erreurs : mâtures,cheminée,gréements,nbs d'embarcation de sauvetage et hublots (j'ai du me reprendre 2/3 fois  ) Déduction même bâtiment peut-être a -t-il changé de nom comme le Mermoz (Jean)~voir schéma~
le troisième profil beaucoup de changement notable ce qui donne l'impression d'une "modernisation" profonde ou d'un autre "liner/paquebot"?  Je vois que pour la réponse nous avons le temps jusque la nouvelle année alors  je continue les recherches Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 15:33 | |
| Salut Francis, j'ai déjà proposé cette réponse mais je n'ai pas eu de suite! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 15:44 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O Patrice ;je viens d’étudié le profil 1&2 comme pour le jeu des 7 erreurs : mâtures,cheminée,gréements,nbs d'embarcation de sauvetage et hublots (j'ai du me reprendre 2/3 fois
) Déduction même bâtiment peut-être a -t-il changé de nom comme le Mermoz (Jean)~voir schéma~
le troisième profil beaucoup de changement notable ce qui donne l'impression d'une "modernisation" profonde ou d'un autre "liner/paquebot"?
 Je vois que pour la réponse nous avons le temps jusque la nouvelle année alors je continue les recherches Salut  Hello Valkiri, Non, ce n'est pas le Mermoz. Je veux bien que je ne suis pas doué, mais tout de même Enfin, c'est déjà moins cruel que le Kungsholm Excellentes questions ceci dit, voici les réponses: - Il s'agit de trois navires distincts - Tous les trois sont (re)présentés "dans leur jus", c-à-d, tels qu'ils ont été construits. Allez, souquez matelots ! Patrice  |
|
 | |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral

Nombre de messages : 7645 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 17:02 | |
| tu n'est pas coopératif tes réponses sont nuls Si VIC serrait encore là il te dirait la même chose que nous belles images mais nuls pour moi ( je ne cherche plus) pour te dire le Kamina Le elisabethville le jodotville LE GODETIAN |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 17:19 | |
| - SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
- tu n'est pas coopératif
tes réponses sont nuls Si VIC serrait encore là il te dirait la même chose que nous belles images mais nuls pour moi ( je ne cherche plus)
pour te dire le Kamina Le elisabethville le jodotville
LE GODETIAN
Hé, ho, Christian, c'est un quizz, c'est un jeu. Le Kamina, non: déjà fait. Le Elisabethville, non: déjà fait. Le Jadotville, non: pas de doc, je ne saurai(s) pas le dessiner. Dommage que tu ne cherches plus. Même un (tout) petit peu. Dommage, très dommage... Amitiés, Patrice  |
|
 | |
Jean-Claude Amiral

Nombre de messages : 3272 Age : 105 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
 | Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 17:23 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Jean-Claude Amiral

| Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 17:39 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un petit quizz Dim 26 Avr 2015 - 19:32 | |
| Facile qu'il disait !! Qu'est ce que ce serait si c'était difficile alors! Abandon par jet de l'éponge au 3è rond, j'arrête de chercher, je ne trouve plus ça marrant! Francis va certainement trouver car il est plu patient lui! Allez bonne chance VALKRI! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un petit quizz  | |
| |
|
 | |
|