Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Un petit quizz Mar 14 Avr 2015 - 19:58
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui, je vous propose un 'Quizz'.
Pouvez-vous identifier ces trois paquebots :
Je vous les soumets en noir et blanc, sans aucunes marques distinctives. Le premier qui trouve gagne un gros bisou à la nouvelle année (le veinard!).
Plus que jamais, j'implore la clémence et l'indulgence du jury pour ce travail. "Scratchbuilt" disent les modélistes quand ils parviennent à créer une maquette ou un modèle réduit à partir de rien (demandez au Baron...). "Scratchdrawn" vais-je écrire dans le cas présent, puisque je suis parti de rien, ou presque. Je n'oserai d'ailleurs jamais confesser sur quelle base je me suis lancé dans ces profils, cela achèverait de totalement les décrédibiliser.
Ce 'Quizz' vaut d'ailleurs test de validation. Si on parvient à reconnaître ces trois navires (ce n'est pas très compliqué), c'est que mon travail n'aura pas été si mauvais. Ce qui me tue, c'est que Maurice va me trouver ça en trois minutes alors qu'il m'a fallu trois... mois pour les dessiner
Mais c'est le jeu.
Je posterai les profils 'complets' dans la rubrique "Dessins" du forum.
Excellente journée à toutes et à tous
Patrice
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Un petit quizz Mar 14 Avr 2015 - 22:11
L O ne retrouvant plus le site CMB congo boat une cheminée Baudouinville ?????? mais je perd les pédales avec le nombres d'hublots (sans oreilles d'ânes ) Je continuerai les recherches demain Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Un petit quizz Jeu 16 Avr 2015 - 22:15
Merci René pour le site mais aucun des anciens "villesboots" de la CMB ne ressemblent aux dessins de Patrice! donc retour dans la case recherche
Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: Un petit quizz Jeu 16 Avr 2015 - 22:28
VALKIRI a écrit:
Merci René pour le site mais aucun des anciens "villesboots" de la CMB ne ressemblent aux dessins de Patrice! donc retour dans la case recherche
Salut
J'ai fait le même constat
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: Un petit quizz Ven 17 Avr 2015 - 8:58
la forme bombée de la cheminée me fait penser à des bateaux construits chez John Brown à Clydebank en Ecosse, un peu comme le Carinthia de la Cunard...
cousin hub Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 518 Age : 62 Localisation : Jallet Date d'inscription : 11/02/2011
Sujet: petit quiz Ven 17 Avr 2015 - 20:39
Bonsoir les jeunes!
Le premier ne serait pas le Kairouan(fr)par hasard(...et quelques recherches quand-même )
Nombre de messages : 518 Age : 62 Localisation : Jallet Date d'inscription : 11/02/2011
Sujet: petit quiz Ven 17 Avr 2015 - 23:18
...ou le SS Andrea Doria?
Sujet: quiz Sam 18 Avr 2015 - 17:47
....ou le M/V Irpinia de la compagnie italienne de Grimaldi Siosa(1964)?
maurice Amiral
Nombre de messages : 2002 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Un petit quizz Dim 19 Avr 2015 - 13:37
Vraiment aucune idée !
A +
Maurice
VALKIRI Admin
Sujet: Re: Un petit quizz Dim 19 Avr 2015 - 15:34
L O Après avoir "épluché" les liners Italiens je n'ai rien trouvé a part une vidéo sur l'Italia
liner qui transporta vers l'Amérique l'équipage du M 935 en 1956 Voici +/- une idée de la traversée
Salut
Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: Un petit quizz Dim 19 Avr 2015 - 19:18
VALKIRI a écrit:
L O Après avoir "épluché" les liners Italiens je n'ai rien trouvé a part une vidéo sur l'Italia
liner qui transporta vers l'Amérique l'équipage du M 935 en 1956 Voici +/- une idée de la traversée
Salut
Meuuuh non, Valkiri: rien à voir avec le vieux "Kungsholm" des années 20's, même relooké "Italia" après-guerre, histoire de faire du neuf avec du vieux. Bien essayé, mais ce n'est pas la peine d'aller à la pêche ou de prêcher le faux pour avoir le vrai, tu ne m'auras pas !
Allez, rien que pour le plaisir des yeux :
SS Valkiriville Couleurs 'belches' - 19**
Enjoy!
Patrice
VALKIRI Admin
Sujet: Re: Un petit quizz Jeu 23 Avr 2015 - 18:03
L O Toujours rien trouvé après avoir "checké" les German Liners
salut