Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 USNS Confort

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SCHOETERS CHRISTIAN
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MessageSujet: The HL Hunley Story   Mer 29 Jan 2014 - 10:10

Faisons un tour en 1863
Voici l'histoire d'un.....mais a vous de voir et de jugé
 
 
The H. L. Hunley Story .
 
Il a fallu beaucoup de courage et de détermination à monter dans ce sous brut et aller à la guerre ... On est loin de sous-marins j'ai servi à bord pendant la guerre froide ... Nord ou du Sud, nous sont mieux servis à rappeler qu'ils étaient tous les Américains ...
 
HL Hunley était un sous-marin des États confédérés d'Amérique qui a joué un petit rôle dans la guerre de Sécession , mais un grand rôle dans l'histoire de la guerre navale . Le Hunley a démontré les avantages et les dangers de la guerre sous-marine . Elle a été le premier sous-marin de combat à couler un navire de guerre de l'ennemi , bien que le Hunley n'a pas été complètement submergé et a été perdu à un moment donné après son attaque réussie . La Confédération a perdu 21 membres de l'équipage dans trois naufrages du Hunley au cours de sa courte carrière . Le sous-marin a été nommé pour son inventeur , Horace Lawson Hunley , peu de temps après avoir été mis en service sous le contrôle de l'armée confédérée à Charleston , Caroline du Sud.
 
HL Hunley , près de 40 pieds (12 m ) de long , a été construit à Mobile, en Alabama , et a lancé en Juillet 1863. Elle a ensuite été expédié par chemin de fer , le 12 Août , 1863 à Charleston , Caroline du Sud. Hunley (alors appelé Fish Boat ) a coulé le 29 Août 1863, lors d'un exercice de formation , tuant cinq membres de son équipage . Elle se laissa de nouveau le 15 Octobre 1863, tuant tous les huit de son second équipage , y compris HL Hunley lui-même, qui était à bord à l'époque, même si il n'a pas été enrôlé dans les forces armées confédérées . Les deux fois, le Hunley a été soulevé et remis en service. Le 17 Février 1864, Hunley attaqué et coulé le 1240- tonne ( 1 124 tonnes) vis sloop USS Housatonic sur l'Union devoir de blocus dans le port externe de Charleston . Peu de temps après , Hunley a coulé pour des raisons inconnues , tuant les huit de son troisième équipage . Cette fois , le navire innovant a été perdu .
 
Sous-marin confédéré HL Hunley debout après près de 150 ans , aucun des indices évidents à couler. Le sous-marin confédéré HL Hunley repose sur son côté que les travailleurs à s'adapter élingues pour le déplacer verticalement le mercredi 22 Juin , 1011 à un laboratoire de conservation à North Charleston, SC Lorsque le processus est terminé , le sous manivelle sera debout pour la première temps car il a coulé avec son équipage de huit en 1864 .
 
Friends Of The Hunley
 
The H. L. Hunley Story .

 
 
La sortie de l'eau
méthode prise

 
Surface

 

 
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SCHOETERS CHRISTIAN
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MessageSujet: US Navy HSV 2 Swift Catamaran .   Jeu 24 Avr 2014 - 8:37

Le HSV-2 Swift est un navire à grande vitesse de type catamaran « perce-vagues » (en anglais wave-piercing).
Il a été construit par Incat Group of Companies à Hobart en Tasmanie qui est un fabricant de ferry rapide.
Il est loué par la Marine américaine et sert comme navire anti-mines.


C'est le quatrième catamaran perce-vagues qui sert à titre militaire après le HMAS Jarvis Bay, le TSV-1X Spearhead et le HSV-X1 Joint Venture
Modèle dérivé des catamarans commerciaux, comme le Condor Rapide

de la compagnie Condor ferries, il a subi les améliorations nécessaires pour servir militairement.
Un pont porte-hélicoptères y a été adapté, ainsi que le renforcement du pont à véhicules. Il peut transporter plus de 600 tonnes de frets divers pour un volume de 2 670 mètres carrés.




A propo de CONDOR RAPIDE

Le Condor Rapide (ou HSC Condor Rapide) est un navire à grande vitesse exploité par la Condor ferries en tant que catamaran-ferry. Il a été construit par le chantier Incat à Hobart en Tasmanie entre 1996 et 1997.

C'est un modèle de 86 m. Il a comme sister-ship les Condor Vitesse et Condor Express de la même compagnie, et le Tarifa Jet (de la compagnie espagnole FRS Liberia S.L.


Il a été commandé pour le transport en Tasmanie et a d'abord navigué sous le nom d’Incat 045 entre 1997 et 1999.
Puis il est devenu le plus grand catamaran à être utilisé en service militaire par la Marine Royale Australienne. Il prit le nom de HMAS Jervis Bay (AKR 45 de 1999 à 2001.
En 2002, il est employé en charter par une compagnie italienne (TRIS) et navigue sous le nom de Winner avant d'être affrété par SpeedFerries (en) sur la ligne Douvres - Boulogne-sur-Mer de 2004 à 2008. Il est renommé HSC SpeedOne.
En 2008, il est mis en fourrière par les autorités françaises car la société exploitante ne payait pas ses impôts. En 2009 il est rebaptisé Sea Leopard mais reste à quai du port de Tilbury en Angleterre.

Condor ferries
Le 26 mars 2010, il est acheté par la Condor ferries pour remplacer le HSC Condor 10 qui sera vendu car devenant trop petit sur la ligne Saint-Malo - Jersey - Guernesey.





Spécifications techniques:

Lancement 1998
Tonnage 5,005
Vitesse 38 noeuds
Longueur 86,62 mètres
Largeur 26 mètres
Tirant d'eau 3,5 mètres
Equipage 30
Passagers 750
Véhicules 185
Sièges 750
Puissance 28320 KW
Chantier naval INCAT - Hobart, Australie
Services à bord

Large salons spacieux avec air conditionné
Système de réservation avec siège garanti
Sièges inclinables en option
Cafétaria avec sélection de plats chauds et snack
Boutique duty free
Pont promenade extérieur
Salon "Club Class" en option
Aire de jeux pour les enfants
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VALKIRI
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MessageSujet: Re: USNS Confort   Jeu 24 Avr 2014 - 17:58

L O Voici le résultat d'une collision entre un catamaran "perce vagues" et un navire de pêche.
 
et pour ceux que cela intéresse voici le rapport de l’enquête.
www.beamer-france.org/BanqueDocument/pdf_290.pdf
lire particulièrement l'annexe C (presque a la fin du rapport)

Bonne lecture  study   Salut     marin barre

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MessageSujet: USS Minesota   Sam 10 Mai 2014 - 8:44



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MessageSujet: RAS   Sam 5 Juil 2014 - 14:07

ravitaillement en mer
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MessageSujet: Inspection armes   Dim 6 Juil 2014 - 7:50

Attention aux yeux

.Marines' Silent Drill with an Oops! ("Military Ceremony Fail" ORIGINAL) .
http://youtu.be/o9q7b_2tkMo

US Navy Presidential Ceremonial Honor Guard at Norway .

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MessageSujet: Navy seals   Mer 9 Juil 2014 - 8:44


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MessageSujet: US Navy Test   Dim 10 Aoû 2014 - 7:36

Bientôt sur nos plages

The Ultra Heavy-Lift Amphibious Connector is being developed as an option to replace the Landing Craft Air Cushioned (LCAC) Hovercraft.

Lt. Col. Don Gordon, the current technology officer at MCWL, said the UHAC is one of those experimental technologies that displays a possible capability of being able to insert Marines in areas where current technology wouldn't be able to insert them based on current systems that are fielded. The UHAC prototype is a ship-to-shore connector and is half the size of the intended machine. Currently, the UHAC travels at four knots using a track system with floatation-like pads that propels itself through different terrain. Video by Gunnery Sgt. Jeremy Vought | Marine Corps Futures Directorate

AiirSource℠ covers military events and missions from the U.S. Army, Navy, Marine Corps, Air Force, and Coast Guard.
Like & share to show your support for the troops!


US Marines testing Ultra Heavy Lift Amphibious Connector UHAC





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MessageSujet: 21st Century Warship(full documentary)HD .   Dim 10 Aoû 2014 - 7:53

J'avais déjà poster un reportage similaire mais celui-ci est plus complet

21st Century Warship(full documentary)HD .



Le USS Freedom et l'USS Independence sont les navires de guerre pionniers changent la face de la bataille sur la mer avec un design de pointe. Allez à l'intérieur du test rigide que ces navires doivent faire face pour faire partie de la Marine. D'une attaque à grande vitesse simulée pour tester les fusils et les canons des navires de lancements d'hélicoptères et de défaillances techniques, regardent ces navires tentent d'atteindre leurs objectifs de mission pour finalement être intégrés dans la flotte de surface de la marine américaine
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MessageSujet: Re: USNS Confort   Dim 10 Aoû 2014 - 9:57

LO Beaucoup de publicité de la part de l'US navy et du constructeur mais l'autre côté de la médaille est beaucoup plus sombre  
voir les commentaires  --personnel --entrainement -- maintenance -- LOGISTIQUE .
 Ref :    www.gao.gov/products/GAO-14-447
mais aussi d'autres remarques qui ne sont pas reprises dans la vidéo  Among other problems, its guns don’t work right.

The helicopters scheduled to be aboard the ship can’t tow its mine-hunting sensors   etc.............(la liste est longue)
Merci Christian de montré la vidéo mais comme dans toute chose il y a le revers de la médaille.
ref:  www.wired.com/2013/01/littoral-combat-ship/

  salut     marin barre

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Dernière édition par VALKIRI le Dim 10 Aoû 2014 - 17:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: USNS Confort   Dim 10 Aoû 2014 - 10:59

Bien entendu Valky
Mais il faut meublé ce forum d'articles divers ,et, en discuté ;en plus celà fait faire des recherches sur ces articles.
Un bon dimanche a tous je vais au stand de tir +  beer  wavey 
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MessageSujet: Strikes   Dim 5 Oct 2014 - 8:08

ARABIAN GULF (Oct. 3, 2014) Aircraft aboard USS George H.W. Bush (CVN 77) are launched to conduct or support strikes against ISIL in Iraq and Syria. The U.S. strikes were conducted as part of the President's comprehensive strategy to degrade and destroy ISIL. The destruction and degradation of ISIL targets in Syria and Iraq further limits the terrorist group's ability to lead, control, project power and conduct operations.

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MessageSujet: USNS Confort   Mer 8 Avr 2015 - 9:52



Le USNS Comfort (T-AH-20) est le second navire-hôpital de classe Mercy de la United States Navy, il dépend du Military Sealift Command
. En accord avec les Conventions de Genève, l'USNS Comfort ne possède aucune arme à son bord.
Historique
Ce navire était à l'origine un pétrolier civil, lors de son lancement le 1er février 1976 dans le chantier naval National Steel and Shipbuilding Co. de San Diego ; sous le nom de SS Rose City (MA-301), il s'agit du premier navire de la classe San Clemente.
Il est rentré en service dans la marine militaire des États-Unis comme navire-hôpital le 1er décembre 1987 après une conversion d'une durée de 35 mois qui a couté 208 millions de dollars.
Déploiement
Opération Réponse unifiée
Le 13 janvier 2010, l'ordre a été donné au Comfort d'aider aux efforts de secours humanitaires à la suite du tremblement de terre d'Haïti de 2010 dans le cadre de l'opération Réponse unifiée. Trois jours plus tard, le 16 janvier, le Comfort quitta le port de Baltimore à destination d'Haïti. Le navire arriva à destination le 20 janvier 2010 et a commencé à fournir de l'aide médicale.














Caractéristiques

Unité de soins intensifs du Comfort
• Capacité d'accueil :
o Salles de soins intensifs: 80 lits
o Salles de récupération: 20 lits
o Salles de soins intermédiaires: 280 lits
o Salles de soins légers: 120 lits
o Salles de soins limités: 500 lits
o Capacité total de patients: 1 000 lits
o Salles d’opérations: 12
• Départements et installations :
o Accueil des victimes
o Unité de soins intensifs
o Services de radiologie
o Laboratoire principal et laboratoire satellite
o Pharmacie
o Kinésithérapie et soins aux brûlés
o Services dentaires
o Optométrie
o Morgue
o Blanchisserie
o Usines produisant de l'oxygène (deux)
o Photographie médicale
o Quatre usines de distillation afin de rendre l'eau potable à partir d'eau de mer (300 000 gallons / 113 562 litres par jour)
o Le pont d’envol peut accueillir les plus grands hélicoptères militaires au monde (CH-53D, CH-53E, MH-53E, Mi-17)







Quille posée 1er mai 1976
Lancement 1er février 1976
Statut en service
Caractéristiques techniques
Type Navire-hôpital
Longueur 272 m
Maître-bau 32,18 m
Déplacement 70 470 tonnes
Puissance 24 500 ch (18,3 MW)
Vitesse 17,5 nœuds (32 km/h)
Autres caractéristiques
Équipage 63 civils, 956 personnes pour l'hôpital, 258 personnes pour le navire, 1 000 lits d'hôpital.
Chantier naval National Steel and Shipbuilding Company
Port d'attache Baltimore
Indicatif IMO 7390478



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Archer
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MessageSujet: Re: USNS Confort   Mer 8 Avr 2015 - 11:07

Vraiment un hôpital flottant. super super

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Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
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MessageSujet: USS Constitution   Mer 20 Mai 2015 - 7:42





BOSTON (May 19, 2015) The world's oldest commissioned warship afloat is no longer afloat after entering dry dock for a planned multi-year restoration. USS Constitution, eased into historic Dry Dock 1 at Charlestown Navy Yard Boston National Historical Park with the help and coordination of a large team of stakeholders including the ship's crew, Portsmouth Naval Shipyard, Naval History and Heritage Command's Maintenance Detachment Boston, USS Constitution Museum, and the National Park Service. Since entering service in the U.S. Navy on Oct. 21, 1797, Constitution, undefeated in combat, remains a commissioned U.S. Navy warship. However, since 1907, the ship has been on display opening her decks to the public. According to Naval History and Heritage Command Director Sam Cox, that mission is an important one. Beginning June 9, Constitution will reopen to the public and remain open throughout the restoration with tours scheduled:
* Tuesday through Friday from 2 p.m. until 6 p.m.
* Saturday and Sunday from 10 a.m. until 6 p.m. (closed Mondays).
Visitors will see something remarkable - an active shipyard with craftspeople including, blacksmiths, wood workers and others, working to make sure USS Constitution remains ship shape for future generations. (U.S. Navy video/Released)

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