Voici une vue de ce qu'il y a tout autour de la maison C'est fou mais la baraque se trouvait en plein dans le désert !
Ce jour-là, on a passé une belle journée typique avec des émiratis dans leur habitation avec leur mode de vie. Plus tard (à Abou Dabi je crois) l'équipage du Crocus sera reçu au Consulat de Belgique (à Abou Dabi ?) et ca ne passera pas de la même manière, on va manger là-bas aussi mais on va surtout boire et finir rond comme des queues de pelles
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Voici une photo de l'équipage sur la plage avant du Crocus dans le port de Dubaï
click sur l'image pour l'agrandir
En bas, tout à gauche, c'est le second, j'ai oubliè son nom mais je crois qu'il est d'origine indoux !? Et tout à droite, c'est le cox'n mais j'ai aussi oublié son nom !
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
En bas, tout à gauche, c'est le second, j'ai oubliè son nom mais je crois qu'il est d'origine indoux !? Et tout à droite, c'est le cox'n mais j'ai aussi oublié son nom !
Le second était le Lieutenant Nurmohammed, qui maintenant à modifié son nom en Mordant, il est maintenant Comd mais je ne sais pas ou.
@+ et
C'est sérieux, il a vraiment changé de nom !?
Sur la 1ere photo de l'équipage, celui qui est dans la rangée du milieux accrouppi tout à droite, c'était le navigateur il était maitre mais je ne me rappelle plus de son nom
Je me souviens d'une rencontre avec des membes d'équipage de l'aviso français "Commandant de Pimmodan". On a mangé à bord chez eux et c'était pas triste
La frégate amèricaine USS Samuel B. Roberts (qui a sauté sur une mine iranienne le 14 avril 88 ) sort de la cale séche où elle était en réparation dans le port de Dubai.
Les réparations du Crocus sont terminées. Et nous quittons Dubai dans l'urgence le dimanche 3 juillet. Un croiseur amèricain, le USS Vincennes, vient d'abattre par erreur un Airbus d'Iran Air avec 290 passagers à bord ! On a reçu l'ordre de patrouiller le secteur du crash pour retrouver d'éventuels survivants. Il n'y a aucun survivant !
Remarque: Quand on avait un contact sonar on envoyait pour vérification soit les plongeurs soit le PAP. Durant ma période on a pas trouvé de mine mais on a détecté tout un tas d'objets divers trainant sur le fond. Les océans sont des poubelles, les navires jettent par dessus bord leur déchets et il y avait pleins de barils (huile ou pétrole) vides qui trainaient sur le fond dans le détroit d'Ormouz !