| M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Ven 21 Déc 2007 - 10:26 | |
| En mer, dans le Golfe d'Oman. Alors il est pas beau mon short _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Ven 21 Déc 2007 - 11:12 | |
| Traversée du Détroit d'Ormouz. Un patrouilleur lance-missiles de la marine du Sultanat d'Oman ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Ven 21 Déc 2007 - 11:17 | |
| Traversée du Détroit d'Ormouz. On a un passager clandestin à bord ! wikipedia ---> Fauconnerie_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Ven 21 Déc 2007 - 11:26 | |
| Dans le Golfe Persique. Les russes étaient présents aussi là-bas, ici un destroyer à l'anccre. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Ven 21 Déc 2007 - 11:29 | |
| Dans le Golfe Persique. Un hélico de la marine russe. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Ven 21 Déc 2007 - 11:34 | |
| Dans le Golfe Persique. Nous croisons un aviso français, le F748 Protet. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Sam 22 Déc 2007 - 10:44 | |
| Dernière escale, à Dubaï. Nos deux derniers jours dans le Golfe nous les passons à Dubaï, où nous prendrons l'avion du retour à la maison. En ville. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Sam 22 Déc 2007 - 10:48 | |
| Dernière escale, à Dubaï. En ville. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Sam 22 Déc 2007 - 11:01 | |
| Dernière escale, à Dubaï. En ville, à la piscine d'un grand hotel. De gauche à droite: Thierry Marissal, moi, Patrick Cornez et Cedric Debauche. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Sam 22 Déc 2007 - 11:22 | |
| Dernière escale, à Dubaï. En ville, dans les "souks". Remarque: On a acheté de tout là-bas, comme tout est free-tax ca valait vraiment le coup. Problème, on revient en Belgique en avion et donc on était limité pour le poids ! En 91, je retournerais à Dubai avec le F910 et cette-fois on reviendra avec le F910 en Belgique, et donc pas de limite pour le nombre, le poid et la taille des achats _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Sam 22 Déc 2007 - 11:29 | |
| Dernière nuit à Dubaï. Le nouvel équipage du Crocus nous a remplacé à bord. Nous passons notre dernière nuit à l'Hotel Astoria. Vous vous souvenez du petit portier à l'entrée du Panchos Villas dans l'Hotel Astoria !? Remarque: Ces deux photos ont été prises en 91 par TITI durant l'operation Southern Breeze avec le F910. Mais en 88, le petit portier était déjà-là ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Sam 22 Déc 2007 - 11:35 | |
| Aéroport de Dubaï. Et voilà, c'est le jour du retour en Belgique. Pour venir dans le Golfe, nous avons pris un Boeing 727 mais pour le retour nous avons droit à un C-130 de la Force Aérienne ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Sam 22 Déc 2007 - 11:51 | |
| Aéroport de Dubaï. On embarque dans le C-130 de la Force Aérienne ! On avait tellement de baggages que le C-130 était rempli à ras-bord et c'est à se demander comment il a pu décoller ! Je vous raconte pas pour celui qui avait ses baggage tout en-dessous comment il les a retrouvé à Ostende Remarque: Un C-130 est un avion pour les parachutistes et ca n'a rien avoir avec un Boeing, l'avion n'est pas pressurisé ni insonorisé et les siéges sont en toiles sans dossier ! Et le pire c'est que le voyage de retour va durer 14h00 !!! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Sam 22 Déc 2007 - 12:13 | |
| En Belgique, à la maison le soir du retour. Dans le jardin avec mon filleul, aujourd'hui il mesure 1,95 mètre ! Vous avez vu sur quoi je suis assis Voilà, mon temps sur CMT (1 mois sur M918 et 3 mois sur M917) est terminé, au retour d'Octopus je serais muté à quai à Zeebrugge à la chambre des cartes durant 5 mois ! Je vais tout faire pour retourner à bord et en janvier 89 je serais muté sur le F910 _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
xa4 Matelot
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : Oostende Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar Lun 21 Jan 2008 - 12:42 | |
| celui dont tu ne te rappelle jamais son nom et qui etait toujours avec nous c'est Cedric Debauche
et aussi j'ai oublie le cox'n c'etait Charlie DUFOUR (decede)
le jeune officier je pense Colmant(maintenant pilote) off ops c'etait Vosselman
re a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar | |
| |
|
| |
|