Je suis rentré dans la Force Navale belge le 1er octobre 1955 comme volontaire de carrière. Après mon CIP j'ai été versé dans le groupe des mécaniciens de marine classe 4.Après cette formation j'ai été muté sur le TNA Kamina à Ostende.A ce moment là l'officier mécanicien de marine à bord s'appelait Van Besien.
Le sous-officier responsable des mécanos était le chef Goubert.
J'ai effectué avec le Kamina une dizaine de fois le trajet Ostende - Congo Belge
(Base de Banane) pour y conduire des contingents de para-commandos.
J"ai eu la chance de conduire l'équipe belge à Acapulco qui a participé aux règates aux jeux olympiques d'été. J'ai oublié l'année.
J'ai également était muté sur les Algérines Demoor, Lecointe, Victor Billet.
Sur MSO Truffaut et sur les MSC Spa et Rochefort.
et enfin sur le Godétia.
J'ai quitté la Force Navale en janvier 1976 avec le grade de 1er maître.
Une carrière bien remplie de 20 ans et trois mois.
Je suis passé à la force terrestre en janvier 76 pour raison familiale.
J'ai suivi un cours de reconversion mécanicien véhicule à E.Log.Mat à Tournai de janvier 76 à octobre 76.
A la fin de ma reconversion j'ai été muté à la 7me Cie Matériel à Spich FBA.
En mars 1977 j'ai été nommé adjudant.
Le 09 janvier 1978 j'ai été muté Au 1er Groupement Logistique à Ossendorf.
En mars 84 je me suis présenté à la phase éliminatoire du cours d'adjudant-chef et ensuite participé au brevet de maîtrise. Réussi.
Le 26 mars 1985 j'ai été nommé au grade d'adjudant-chef.
A ma demande, j'ai demandé ma mutation pour la Belgique et c'est ainsi que je me suis retrouvé en juillet 89 au C.Log N°3 à Ans.
Et pour terminer, j'ai demandé la mise à la pension à la date du 1 jan.91
Je serais désireux d'être contacté par d'anciens compagnons de bord ou connus en FBA.
Mon nom est Debruxelles Raymond et mon matricule était N° 2797 pour la force navale.
On peut me contacter à l'adresse e-mail suivante:
debruxelles.r@skynet.be