Bien le bonjour à tous,
C'est le hasard mais je suis très heureux d'être parmi vous.
Au fil de mes prochains "posts", je crois que certains me reconnaîtront.
J'ai passé 24 mois mémorables à la Force Navale, des souvenirs plein la tête qui ne se sont jamais effacés.
Il faut dire que mon parcours fut en marge de la normalité.
Puisque j'ai débuté par une D.I.P. à Sainte-Croix très écourtée d'une bonne moitié, je me vois toujours arrivé au corps de garde et pris pour un Ovni, la D.I.P s'est terminée par un "drill" intensif pour le défilé du 21
juillet et la garde au Palais Royal.
Ensuite ce fut la Nautique et le tir au canon à Nieuwport, un camp de vacances pour nous les matelots en herbe par rapport aux autres unités para-commando et autres
aussi installées à Nieuwport.
Les gardes de nuit dans les dunes près du phare étaient parfois mouvementées suite aux sorties nocturnes de certains.
Ensuite ce fut le M904 De Brouwer en tant que MAT Détecteur (Radariste pour faire plus simple) et le M903 Dufour et aussi quelques escapades sur le Rochefort.
Un peu plus de 19 mois de bord et pour terminer une démobilisation en dehors des normes à Brest (France) et +/- 10 jours en civil
sur le M903 avant de rentrer à Ostende.
Retour dans la vie civile où j'ai conduit les trains pendant 30 ans, aux dépôts de Schaerbeek,Kinkempois,Liège-gins et Welkenraedt.
j'ai conduit les "intercity" et internationaux entre Aachen.hbf et Ostende. Je pouvais de la gare toujours regarder
avec Nostalgie, l'autre côté de CEDRA ( j'ai oublié le nom) où étaient amarrés MSO,MSC et MSI jusqu'à leur départ vers Zeebrugge.
Et me voici, toujours pressé, n'ayant jamais de temps pour réaliser ce que je veux où voudrais faire, ne connaissant pas l'ennui les jours et les années passent.....très vite.
Avant que je n'oublie, je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et la suivante 2014 encore meilleure.