www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Loisirs des marins à bord - Page 2 Bouton10  Loisirs des marins à bord - Page 2 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Loisirs des marins à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Loisirs des marins à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs des marins à bord   Loisirs des marins à bord - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:06


Hé oui Carlo, et pour la petite histoire, il y eu un gars qui s'est endormi sur le pont après avoir monté de quart la nuit, il s'est réveillé avec d'affreux coups de soleil !! affraid

Assez gravement brulé Sleep , badigeonné de mercureochrome il n'a plus pu mettre le nez dehors sans mettre une burqua !! crie

Il avait l'air fin aux escales ! clown

marin barre

Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6269
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Loisirs des marins à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs des marins à bord   Loisirs des marins à bord - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 15:03

Loisirs des marins à bord - Page 2 15021402593616032812965036

Loisirs des marins à bord - Page 2 15021403000916032812965037

Pas de passage de la ligne sur les MSC mais quelques loisirs "enrichissants" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loisirs des marins à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs des marins à bord   Loisirs des marins à bord - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 16:45

van Kasteren Carlo a écrit:
Sur la dernière photo de Jean-Lux V on voit très bien que deux des trois se font cuire les oeufs sur le pont !!!

Hé oui Carlo, moi j'avais compris c'est pourquoi je reste un peu plus haut que le pont, mais pour la petite histoire, c'est ainsi que mon pote Jean-Luc a inventé plus tard "Les couilles de Suisse"!! Smilie 02 Smilie 02 houla Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Loisirs des marins à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs des marins à bord   Loisirs des marins à bord - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 17:02

mon pote Jean-Luc a inventé plus tard "Les couilles de Suisse"!! ........les couques "suisses" celles que je préfère, depuis 72,ne sachant pas que jean-luc était à la base  sifflotte ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Invité
Invité



Loisirs des marins à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs des marins à bord   Loisirs des marins à bord - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:14

Non non Guy pas les couques, les Couilles de suisse, je ne me suis pas trompé, elle sont faites avec de la pâte, et cuites dans l'eau bouillante, et ça ce mange avec du sucre brun ou blanc! Tu m'étonnes que tu ne connais pas cela. Bien sur les couques suisses sont aussi très bonnes, avec le sucre glacé dessus et la crème aux raisins, Mais ici l'occasion était trop belle il fallait que je fasse le rapprochement!
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Loisirs des marins à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs des marins à bord   Loisirs des marins à bord - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:30

r1bjl a écrit:
Non non Guy pas les couques, les Couilles de suisse, je ne me suis pas trompé, elle sont  faites avec de la pâte, et cuites dans l'eau bouillante, et ça ce mange avec du sucre brun ou blanc! Tu m'étonnes que tu ne connais pas cela. Bien sur les couques suisses sont aussi très bonnes, avec le sucre glacé dessus et la crème aux raisins, Mais ici l'occasion était trop belle il fallait que je fasse le rapprochement!
t'as pas des photos ?????  sifflotte ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Invité
Invité



Loisirs des marins à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs des marins à bord   Loisirs des marins à bord - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:22

Hé non Guy, Suzanne en a fait la semaine dernière, je peux te dire que c'et blanc, la grosseur dépend de la pâte que tu prends avec la cuillère, puis ça frisonne dans la casserole avec l'eau bouillante. Je n'ai jamais pensé à prendre une photo! Mais je suis sur qu'il y en a d'autres qui doivent connaître cette préparation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loisirs des marins à bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs des marins à bord   Loisirs des marins à bord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loisirs des marins à bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vie à bord d'un chalutier (les marins pêcheurs)
» Des fusiliers marins en protection à bord des thoniers
» Les actualités de la Marine Française
» Les Monstres Marins
» Les superstitions et croyances des marins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: