|
|
Auteur | Message |
---|
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: ma présentation Ven 5 Avr 2013 - 12:23 | |
| Bienvenue a bord,Welkom aan boord Marc |
|
| |
WB nous a quitté
Nombre de messages : 1534 Age : 77 Localisation : Oostende Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: ma présentation Ven 5 Avr 2013 - 12:39 | |
| |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33506 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: ma présentation Ven 5 Avr 2013 - 16:55 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
Phil. Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 605 Age : 73 Localisation : Wanze(Moha) Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: ma présentation Ven 5 Avr 2013 - 17:52 | |
| |
|
| |
Zouky57 Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : Nassogne Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: ma présentation Ven 5 Avr 2013 - 17:58 | |
| Marc à bord |
|
| |
marc yambo Matelot
Nombre de messages : 14 Age : 74 Localisation : rhode st genese Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: petit souvenir de mataf Ven 5 Avr 2013 - 19:17 | |
| le 2ème jour de notre présence à St Kruis fière d'avoir reçu de l'armée une cuillère, une fourchette, un couteau, un kidback et un fm.30 nous voilà aligner en peloton en tant que bleu place d'arme devant un Mr important : le maître d'armes. Les 1er mots prononcés par ce Mr. furent : matelot Yambo présentez vous devant moi ! suivant sa demande je me suis dirigé vers lui seul devant tout le monde et j'ai réellement pensé "ça y est il va me proposé le poste de commodore " et bien non voici ce qu'il m'a dit : "matelot, j'espère que vous n'agirez pas comme votre oncle Maurice Yambo car aussi non je vous promets un service très difficile". Je me suis renseigné immédiatement auprès des amis de ce dernier qui m'ont expliqués que lors d'une virée à Oostende après une mission en mer, mon tonton s'est fait interpelé par un MP qui lui a demandé pourquoi il ne marchait pas droit ? Comme réponse tonton lui a donné une petite tappounette Ce Mr était toujours à la FN mais boitait depuis lors et cela à vie. Résultat : Conseil de guerre pour mon tonton avec 2 possibilités de se réhabiliter 1 - quittez l'armée 2 - partir en Corée - il a choisi de partir en Corée. Il a pu réintégrer la marine mais il était limité au grade de Bosco. j'avais compris ce jour là que ma carrière de commodore était brisée Son ami à l'époque s'appelait Remi Willems ancien coxn du Van Haverbeke, Zénobe Gramme, Weilingen. De tout mon service je n'ai donné des tappounettes à personnes mais je n'ai pas terminé comme commodore. Ce que je viens de vous raconter n'est pas une blague. je détiens plusieurs boîtes de souvenirs de mon passage à la zm fn mais assez pour aujourd'hui. a + |
|
| |
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 72 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: ma présentation Ven 5 Avr 2013 - 20:10 | |
| bienvenue sur ce forum
Ben , pour tonton , c'est pas mal bosco , avec un conseil de guerre dans son dossier ! C'est normalement le grade de 1°maître-chef , presque le plus haut grade des sous-off , en fin de carrière. Ou aurait-il voulu être maître principal ?
Dernière édition par titian le Sam 6 Avr 2013 - 11:35, édité 2 fois |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: ma présentation Ven 5 Avr 2013 - 20:32 | |
| Bienvenue à bord Marc, je crois que j'ai connu le tonton YAMBO à bord de L'A.de GERLACHE en 1954 est ce possible Amicalement Roger |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: ma présentation Ven 5 Avr 2013 - 21:45 | |
| Le "Bootsman", à la Force Navale, n'était pas un grade mais une fonction.
Un QMT pouvait exercer la fonction de boostman.
|
|
| |
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 72 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: ma présentation Ven 5 Avr 2013 - 23:36 | |
| C'est vrai que " bosco " c'est plutôt la marchande. Bootsman , cox'n ou chef-machines sont des fonctions mais où l'on monte en grade suivant la taille du navire Un QMT sur un MSI peut-être , Second-maître sur MSC 1°maître sur MSO 1°maître-chef sur frégate ou BSL suivant les disponibilités des gradés Le " boots " est aussi le maître d'équipage et le cox'n est maître d'armes |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: ma présentation Sam 6 Avr 2013 - 12:37 | |
| Bonjour Yambo ton toton ce netait pas le RAMBO americain ? |
|
| |
marc yambo Matelot
Nombre de messages : 14 Age : 74 Localisation : rhode st genese Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: petits souvenirs de matafs Mar 16 Avr 2013 - 20:45 | |
| saluts à tous les anciens, c'est vrais, lors de l'instruction à Bruges en 1969 j'ai entendu beaucoup de futures marins se plaindre de notre emploi du temps lors de nos premiers pas vers la conquête des océans . j'ai même eu un probable "commodore" qui a pleure sur mon Nelson en me demandant marc , qu'est ce que je fais ici ? Le brave avais signe pour 6 ans. N'oublions pas que l'armée nous préparait au retour à la vie civile en nous apprenant à : corvée couloires , avenir assuré chez "titres services", corvée patates ligne droite vers "top chef", le régime tomates accompagné d'un bon café au camphre pour rester jeune et sérieux , tourner en rond au "trot" autour de la place d'arme en tapant du pied = succès assuré pour le marathon 20 km de Bruxelles mais en pelotons, n'oublions pas non plus le vénérable blanco, ainsi que la duraglite qui nous préparait à être soit "artiste peintre" ou "ramoneur". qui n'a pas acheté les deux planchettes pour avoir notre lit au carré. Quel est le bleu de l'époque qui n'était pas fière de marché en peloton de la caserne vers le champ de tir en se prenant pour les libérateurs de Bruges façe à l' envahisseur " papou". Marin un jour, marin pour toujours. Que des bons souvenirs et ce n'est pas fini. |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: ma présentation Mar 16 Avr 2013 - 21:10 | |
| à bord, chouette entrée en matière, j'aime bien Dany |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: ma présentation Mar 16 Avr 2013 - 22:39 | |
| Je t'ai déja souhaité la J'interviens à nouveau car ton texte du 16/04/2013 à 20.45 = Bien vu et pas . |
|
| |
PECHE_JB Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 72 Localisation : ZELLIK (Belg) Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: ma présentation Mer 17 Avr 2013 - 8:10 | |
| Pour continuer le texte de Marc, ils nous apprenaient également RESPECT ET DISCIPLINE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma présentation | |
| |
|
| |
|