| | |
Auteur | Message |
---|
polinar Amiral

Nombre de messages : 37165 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |  | | marc yambo Matelot

Nombre de messages : 14 Age : 73 Localisation : rhode st genese Date d'inscription : 04/04/2013
 | Sujet: suite des souvenirs de mataf. Dim 21 Avr 2013 - 17:28 | |
| C'est vrais, la force navale m'a appris et formé à ( ploter ) les radaristes se reconnaitront , ploter le matin, ploter l'après-midi quel plaisir , plus tard je me suis rendu compte que cela pouvais servir dans la vie civile. c'est vrais que les radaristes ont toujours été de vrais ( DRAGEURS ). qui se rappelle du défilé en 1969  avenue Houba de Strooper, bld Emile Bockstael à Laeken ?  2 heures sous un soleil de plomb attendant le passage de notre patron le roi Baudouin.  le défilé terminé, retour vers les bus anciens parking 58 où nous avons enfin pu nous rafraichir grâce a notre collation offert par l'armée c'est à dire une orange un chocolat et deux sandwiches  , je pense que l'on nous préparait déjà à la survie en tant de guerre contre l'invasion des papous. Que de souvenirs. a+ |
|  | | René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | |  | | polinar Amiral

Nombre de messages : 37165 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: ma présentation Dim 21 Avr 2013 - 20:55 | |
| |
|  | | marc yambo Matelot

Nombre de messages : 14 Age : 73 Localisation : rhode st genese Date d'inscription : 04/04/2013
 | Sujet: petit souvenir de mataf suite Jeu 30 Mai 2013 - 20:30 | |
| bonsoir les anciens, Après l'instruction à BRUGES ( div ) nous voilà transféré par camion super confortable même bâché vers la base de Lombardsijde, enfin après un mois d'avoir appris à entretenir le couloire des chambres et autres corvées nous allions enfin vers la mer. L'accueil  au poste de garde fut génial, matelots ,c'est tout droit mais il n'y a pas de mini bus disponible, pour rappel c'était +_ 1 KM, kit back plus valise ce n'était pas loin de la photo du marin qui rejoint le bord, d'abord un petit bonjour aux cyclistes, puis aux codos et enfin la base. Le miracle, il y avait 3 MSI à quai  , la force navale nous attendait. Je l'avoue en arrivant à la base j'ai entendu des coups de cannons , la guerre n'était donc pas finie à Nieuport ? J'ai appris après que c'était des artilleurs qui tiraient sur une cible qu'il ne pouvait surtout pas atteindre ( avion téléguidé rouge à l'époque ) J'ai connu un gars de ma promotion qui a vu sa solde fortement diminuée suite à un coup au but. Après notre premier repas du soir j'ai fait la connaissance du cuisto , dans le privé il était mécanicien!!!. Je parle de 1969, qui se rappel de la mauvaise intention des cyclistes de venir nous rendre visite un soir enfin d'en découdre  avec les matafs? Pour info, nous avons passé la nuit amoureusement très près de notre FM 30, baïonnette au canon pour certains, rassurez-vous rien ne s'est passé. a+ car ce n'est qu'un début de mon aventure à la FN. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ma présentation  | |
| |
|  | | |