Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 Pêche: une nouveauté sur nos conserves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5285
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Pêche: une nouveauté sur nos conserves   Mar 26 Mar 2013 - 9:26



Saupiquet : La zone de pêche indiquée sur les boites de thon
26/03/2013

Dossier(s) : Pêche



Le thon en boîte, où a-t-il été pêché? Saupiquet, numéro 2 de la conserve de poisson en France basé à Quimper et à Concarneau - où l'entreprise dispose d'une flotte de 4 thoniers-senneurs- fait désormais figurer la réponse sur ses boites de conserve, et assure qu'il s'agit d'une première en Europe. Cette disposition sera é...
Le thon en boîte, où a-t-il été pêché? Saupiquet, numéro 2 de la conserve de poisson en France basé à Quimper et à Concarneau - où l'entreprise dispose d'une flotte de 4 thoniers-senneurs- fait désormais figurer la réponse sur ses boites de conserve, et assure qu'il s'agit d'une première en Europe. Cette disposition sera étendue au maquereau très bientôt.


"De la mer à l'assiette nous voulons donner une totale transparence de nos produits aux consommateurs", indique ce matin Bruno Guerton directeur du développement marketing de la marque qui a réalisé un chiffre d'affaires de 214 millions d'euros en 2012. Tout consommateur peut désormais obtenir des informations sur une conserve de thon Saupiquet en rentrant le code de production inscrit sur le couvercle sur le site internet du groupe.


"C'est une première européenne. Saupiquet transmet le nom de l'espèce, la zone de pêche, l'océan, le nom et pavillon du bateau, la période et méthode de pêche dans un délai de 48 heures maximum", a-t-il ajouté. Le maquereau, deuxième marché de la conserve de poisson après le thon naturel bénéficiera de la traçabilité dans les prochaines semaines. "Peu de gens demandent des informations sur nos produits, mais c'est rassurant de le mettre en postulat", a indiqué Armand Baudry, directeur général de Saupiquet.

Membre de la Fondation internationale pour la sauvegarde des fonds marins (ISSF), l'entreprise s'engage à préserver les réserves marines en imposant "un contrôle drastique" de la provenance de son thon, milite contre la pêche illégale et les captures d'espèces juvéniles, fragiles ou rares, a-t-il ajouté. Acteur majeur sur le marché français en grandes et moyennes surfaces et en restauration hors domicile, Saupiquet fabrique dans son usine implantée à Quimper et spécialisée dans le conditionnement du maquereau et de la sardine 47 millions de boîtes par an




Au P'tit Gourmand (Namur)


et pour terminé ce n'est pas une blonde



Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche: une nouveauté sur nos conserves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: