| Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 16:39 | |
| mais c'est comme je le dit ils sont coincés dans le navire et à l'heurre actuelle ils ne sont certainements plus vivant dieu aye leurs Âmes chapeau bas++++++++++++++ |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 16:46 | |
| Comme Christian jai une pensée pour ces hommes disparus egalement pour leurs familles |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 17:51 | |
| L O Extrait liste départ et arrivée Port Zeebrugge
|
|
| ZEEBRUGGE | BALTIC ACE | | 2012-12-05 16:06 (heure locale)
|
|
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 17:54 | |
| Merci a toi pour" nos amisMarins "et a leurs familles |
|
| |
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 18:09 | |
| àclamar: merci de ta réponse et aux autres aussi s nous sommes des gents de la mer avant tout; et nous connaissons la loi de la mer et nous savons ce qui se passe qu'and il y as avarie" ESCAPE sur l'ordre du CDT......................................................................................etc |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4487 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 18:11 | |
| J'espère que le MDN ainsi que le gouvernement vont maintenant réfléchir sur l'achat des hélicoptères NH90. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 18:31 | |
| salut vieux pirate le H-90 viendras bien chez nous vers 2015 il faut suivre la construction d'un appareil à autants d'exemplaires il faut aussi voir le cahier des charges et les priorités Marine 2-3 Terre ?????? Mais il faut des picaillons où vas t'on les trouvés??? |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2049 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 18:38 | |
| Y avait-il quelqu'un de quart sur les passerelles ?? Chapeau aux pilotes de Seaking car comme souvent les nauvrages ne sont pas de jour avec du soleil, une mer platte et pas de vent !! et surtout les hélicoptères n'aiment pas trop la neige ! Un hélico qui tombe en mer, c'est une horreur car il faut attendre que les pales ne tournent pas qui souvent se fractures en milles morceaux et deviennent des projectives. L'appareil se retourne systématiquement. Un sacré metier !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 18:54 | |
| slaut jean luc il faut dire que nos pilottes sont trés biens formés et ils ne tournnent pas au dessus du lac Lemand co mme en mer du nord . nos pilotes sont trés professionels tout ausssi que ceux des montagnes chez toi chapeau à eux |
|
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 20:55 | |
| Bien malheureux tout ça mais il y a de fortes chances que certains membres de l'équipage qui ont péri n'ont pu rien faire pour se sauver à cause de la rapidité, ces transporteurs de voitures se couchent et coulent à une vitesse pas possible dès qu'il y a une voie d'eau.
Les hommes d'équipage étaient probablement en période de repos ou en train de prendre le repas après le passage de l'écluse de Zeebrugge, où le navire était, c'était de la navigation, mais bon on sait aussi que pour gagner de l'argent, les passerelles sont de moins en moins peuplées et l'électronique a de plus en plus d'influence. Et ils passent quand même près les uns des autres quand on les voit passer près de Flessinge. Et même en prenant des relèvements et en calculant les CPA de façon non électronique, ça ne doit pas être évident, il faut quasi en permanence passer tous les navires des alentours.
Hier, vers 17 heures lorsque je suis rentré, j'ai été surpris par le vent (pas vraiment annoncé par la météo) qui soufflait en tempête et c'était vraiment un temps pourri et je ne sais pas pourquoi mais j'ai regardé la mer qui avait des vagues assez fortes et je me suis dit en moi-même que les 2 patrouilleurs hollandais ne devaient pas s'amuser en mer par ce temps.
En soirée vers 23H, j'ai tapé un oeil sur leurs positions avec marinetraffic et j'ai pensé qu'ils faisaient des manoeuvres car ils tournaient en rond plus ou moins dans la zone de l'accident, ils cherchaient probablement également d'éventuels survivants ; par contre rien vu qui disait qu'il y avait eu un accident, je ne l'ai appris que ce matin par la radio en allant au travail.
Reste à espérer qu'il n'y aura pas de perte de fuel car si les vents et courants nous ramène du fuel, le Zwin pourrait être touché et nous, nous pouvons préparer nos bottes et cirés pour aller nettoyer les côtes.
Coup de chapeau aussi au team des Seaking car c'est uniquement lors de catastrophes que l'on parle d'eux et le plus souvent, leurs actions de tous les jours sont méconnues du grand public. |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2049 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 21:21 | |
| Oui Christian, les vols d'hélicos de secours en montagne sont très périlleux aussi, les reliefs, les nuages, vents violents et les turbulences sous le vent sont difficiles. Il y a 20 ans je suis tombé dans une crevasse en voulant grimper sur le Mt Blanc. Un hélico Alouette III, comme la FN est venu la nuit, à 4000m, m'hélitreuiller. J'étais pourtant dans un endroit difficile sur un glacier, escarpé. Cela ce faisait rarement à cette époque les vols de nuit. Ils préfèreraient attendre le jour. Mais sachant que le lendemain les conditions allaient se dégrader, ils ont pris le risque ! Respect ! Trois mois après j'ai appris que le pilote CDT s'est tué sur le Mt Blanc en voulant déposer un journaliste qui avait peur d'être hélitreuillé sur le sommet du Mt Blanc et le CDT à pris le risque de poser la route avant au sommet, une turbulence et l'hélico s'est retourné en tuant le le pilote et blessant gravement l'équipage ! L'Alouette III n'était pas assez puissante pour faire ce genre de manoeuvre si haut en altitude. |
|
| |
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 72 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Jeu 6 Déc 2012 - 23:26 | |
| |
|
| |
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2193 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Ven 7 Déc 2012 - 14:41 | |
| Bonjour Nouvelles photos en tête de l'article. @+ Frédo |
|
| |
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 72 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Ven 7 Déc 2012 - 23:11 | |
| Sur la vidéo , on peut observer que le bulbe d'étrave du CORVUS J est écrasé et tordu. Cela suppose qu'il a éperonner le BALTIC ACE sous la ligne de flottaison y ouvrant une large brèche qui si elle est à hauteur de la salle des machines aura rapidement noyé celle-ci tuant les mécanos de quart. Le BALTIC ACE a coulé en 15 minutes. L'armateur du CORVUS J informe déjà d'une erreur humaine à l'origine de la collision. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs Sam 8 Déc 2012 - 17:13 | |
| L O Les dernières images aux sujets des routes suivies par les 2 navires sont difficiles a interprétés Baltic Ace 18kn5 015° Corvus J 14kn7 149° En considérant les ports de départ et d'arrivée des 2 navires on peut présumer les routes suivies venant d’Écosse le Corvus J avait une route Sud Est --le Baltic Ace allant vers la Finlande une route Nord Nord Est cela donnerais: en regardant les règles de route et en particulier l'article 15 Navires dont les routes se croisent nous avons: Lorsque deux navires à propulsion mécanique suivent une route de collision, le navire qui voit l'autre sur tribord est tenu de manoeuvrer en venant sur tribord et en passant derrière le navire privilégié. Donc dans le cas pris en considération (route S-E Corvus J--route NNE Baltic Ace ) le navire non privilégié (Corvus J) doit engager aussi tôt que possible les manœuvres d'écartements en vue d'évité la collision What do you think? Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs | |
| |
|
| |
|