www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Electriciens de quart - Page 20 Bouton10  Electriciens de quart - Page 20 Goog_l10  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Electriciens de quart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:01


Ohé Guy si je me souviens bien c'étaient les D.B.Z et les B.A.Z- - dringen bericht aan zeevarende et bericht aan zeevaarende(excusez-moi si l'orthographe n'est pas correcte).
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:27

juste,jean-luc.....t'as connu......et puisque de temps en temps,mes neurones réapparaissent....je pense que les cartes corrigées à bord,pouvaient être vérifiées par cette chambre des cartes,pour l'excactitude des relèvements.Electriciens de quart - Page 20 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:39

C'était la planque ce job...

Si tu t'en souviens , Jean-Luc , sur la Godasse c'était un milicien flamand qui faisait ce job. Travail de jour ,
pas de quart , pas de corvées. Il avait une tête de chou comme Serge Gainsbourg en plus maigre. Il était beurré
tous les jours ! Il éclusait pas mal. C'est lui qui invitait le lieutenant barbu à la cantine matelots
pour des orgies de bière et de chants de marins. Il était tellement heureux de gratouiller les cartes
qu'il a rempilé comme VC. Etait amoureux des frégates du type Leander.
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:01

C'était la planque ce job...
hé,oui !!!!!!tout à faitElectriciens de quart - Page 20 444582,comme la recopie du logbook,en version "nette"..study...Mais,j'ai aussi claché,le mat,et les alentours de cette passerelle en mer.En,vue de dublin,un dimanche,à l'ancre,nous n'avons pas eu cette apm récréative,car,il y avait trop de plaques rouges sur ces surfaces..Electriciens de quart - Page 20 371760...donc à trois,par un temps dégeu....nous avons "plaqué" du gris......pour l'arrivée du lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:26

SALUT TITIAN

cela duré jusqu"au moment ou le barbu s'est retrouvé sous la douche habillé

poussé par les matafs et le coxon réveillé par les hurlements est sorti en pyjama et pantoufles dans la coursive a jeté un oeil dans la salle de douche et s'en est allé

sans un mot

le lendemain matin il est parti chez le second et le barbu n'a plus reparu dans

la cantine
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:27

"il y avait trop de plaques rouges sur ces surfaces..Electriciens de quart - Page 20 371760..."

Et pourtant Guy, entre la correction des cartes marines et la peinture,

tu as choisis Electriciens de quart - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcSQ-LrWRJVFZnuAI9RXOumZFVtOZmhm3Hzb0nj_7MFdj5MkWl6XYthCsYE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:05


Hé oui, notre Guy n'est pas raciste, il aime une multitude de couleurs(De peaux?) Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 houla Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:19



TITIAN, le lieutenant dont tu parles, si mes souvenirs sont exacts, il était commandant d'un MSI quand j'étais sur l'Andenne, et en 1986, le 19 novembre j'avais organisé pour les collègues de mon équipe police une visite à la base de Zeebruges, ainsi que le Wandelaar, et je l'y ai retrouvé, il était le commandant à bord! Il m'a bien reconnu. C'était un chouète type, mais j'ai oublié son nom.
C'est aussi lui qui m'avait évité des problèmes à Istamboul, le jour où j'étais de quart, je devais le soir aller chercher les invités à quai et les ramener à bord avec la vedette du GODETIA. Des officiers Turcs et leurs femmes, Ambassadeur etc... J'en avait marre de faire la navette sans arrêts, alors j'ai mis les gaz. Avec le trafic qu'il y avait sur le Bosphore, je coupais les vagues des sillages des autres navires, tu imagines le tanguage! Arrivés à bord, certains invités étaient moribonds et plus que malades. Bien entendu plainte au Cdt DEVILLERS, tu devines la suite. Hé bien c'est ce lieutenant qui est intervenu et qui a pu arranger les choses, je m'en suis tiré pas trop mal. Mais je les ai encore secoués au retour vèrs le quai, une petite vengeance en somme.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:50

L O Pour les corrections le plus gros boulot provenait de l'amirauté britannique avec
le livret" Notice to Mariners" vu que la majorité des cartes étaient anglaises-le B-a-z donnait les corrections pour le "Vlaamse Banken" et la carte de l'Escaut.Quant aux "Dringende Bericht aan de Zeevaarders" ceux-ci traitaient exclusivement des bouées sur la côte belge. Electriciens de quart - Page 20 42961
Anecdote: a une certaine époque ont apportait par estafette(moto)le Dbz en question même au milieu de la nuit le personnel de quart était réveillé pour réceptionné le message ex.(déja donné sur le forum ) DBZ 267/63Binnenstroombank boei brandt normaal --DBZ 216/63 vervaalt.--ou au milieu de la mer Méditerranée même scénario par radio cette fois-ci Electriciens de quart - Page 20 953818alors que le navire ne rejoignait la côte belge que 3 semaines plus tard!!!
Salut Electriciens de quart - Page 20 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Electriciens de quart - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:58

salut jean luc

JORIS DE GRANDE

salut
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:16

Tu es un puits de science , Valkiri... papi
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:03

le livret" Notice to Mariners" vu que la majorité des cartes étaient anglaises-le B-a-z donnait les corrections pour le "Vlaamse Banken" et la carte de l'Escaut Un petit folio +ou-13/18.....CE Serait donc,celui là ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:06

Hé oui, notre Guy n'est pas raciste, il aime une multitude de couleurs(De peaux?) Electriciens de quart - Page 20 466684 Electriciens de quart - Page 20 466684 Electriciens de quart - Page 20 466684 Electriciens de quart - Page 20 588380 Electriciens de quart - Page 20 428192


EH ,oui je bronze très bien aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:17

la preuve Electriciens de quart - Page 20 41817Electriciens de quart - Page 20 414845Electriciens de quart - Page 20 669266 Electriciens de quart - Page 20 53118910
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Invité
Invité



Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:07

Hé avec Alex(Cox'n) Joseph Bodart et Jacques Cérésia, content de les revoir! et un jeune barbu bronzé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Electriciens de quart - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electriciens de quart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit réunion d'automne à franchimont
» Un équipage insuffisant peut mettre le navire en danger ?
» F910 : la collection de photos de Thierry Steyaert
» Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?
» Les montées de quart en mer par 4h ou par 6h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: