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Auteur | Message |
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Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Jeu 8 Nov 2012 - 22:30 | |
| Durant l'été 39, lors de l'exposition internationale de l'eau à Liège, la Reine Wilhelmine des Pays-Bas visite le port de Cheratte à bord du yacht du directeur du charbonnage, monsieur Henry. |
| | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| | | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Jeu 8 Nov 2012 - 22:57 | |
| Un autre : |
| | | Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Jeu 8 Nov 2012 - 23:00 | |
| Voilà JeanMi: Thorne El Primero Yacht
Le gracieux 131-pied de fer-coque de yacht de luxe El Primero est né un véritable yacht de luxe, lancé à l'Union Iron Works à San Francisco avec des cérémonies appropriées pour la fierté d'un âge d'or. Sa coque est faite de plaques en fer forgé flush rivetés. Il transportait un équipage de 10 hommes payé pour ses premiers 63 ans, et pendant ce temps il a eu au moins quatre présidents assis à bord du yacht - William Howard Taft, Teddy Roosevelt, Warren G. Harding et Herbert Hoover.
Chester Thorne de Tacoma acheté le bateau en 1906 et l'a au nord de Puget Sound.
Le New York Times a publié au moins deux comptes de président William H. Taft circulant sur le El Primero, mentionnant spécifiquement, il a été détenu par Chester Thorne.
Le 9 Septembre 1907 Le Président Taft a voyagé de Tacoma de Seattle sur Primero de Chester yacht El, tandis que le président Taft était sur un voyage autour du monde, se dirigeant vers le Japon sous forme de Seattle.
Sur Octobre 1, 1909, après avoir passé deux jours à Seattle et visiter le Seattle 1909 Exposition, le président Taft s'est rendu à Tacoma, à nouveau sur Primero carte de Chester yacht El.
Malheureusement, en 1911, Chester Thorne a perdu le bateau dans un jeu de poker avec l'éditeur de journaux Sam Perkins.
Comme un canoë qu'il a un tirant d'eau très peu profonde pour sa taille, nécessitant seulement quatre pieds d'eau à l'avant et à moins de cinq pieds à l'arrière. Le "Clipper" arc et la coque, avec l'arc concave marque à l'arc facilement vu de profil (un double de l'angle utilisé depuis des millénaires dans les grandes pirogues indigènes) est un descendant direct de coques de voiliers précédentes, conçu pour être facilement conduite . En fait, c'est l'origine exercées stand-by voiles dans le cas où le moteur de 225 chevaux vapeur triple expansion de panne.
Il y avait deux cabines invités à l'arrière de la 8 par 12 pieds en teck et en acajou côté salle blanche, lambrissée et cabine d'un propriétaire à l'arrière qui avait sa propre cheminée. Il pouvait dormir 22, une douzaine en plus de l'équipage qui a vécu dans l'arc. Des messages ont été envoyés avec des cloches et des tubes de langue, et avec une pleine charge de carburant, 36 tonnes de charbon, il pourrait aller près de 3.000 miles à sa vitesse de coque de 13,4 noeuds, soit 15,4 mph.
En regardant les photos d'intérieur, on peut visualiser pourquoi Chester Thorne l'a acheté. Il est fini sur beaucoup de style et de même âge que Thornewood Castle. |
| | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Jeu 8 Nov 2012 - 23:11 | |
| - Vic a écrit:
- Voilà JeanMi:
Thorne El Primero Yacht
Le gracieux 131-pied de fer-coque de yacht de luxe El Primero est né un véritable yacht de luxe, lancé à l'Union Iron Works à San Francisco avec des cérémonies appropriées pour la fierté d'un âge d'or. Sa coque est faite de plaques en fer forgé flush rivetés. Il transportait un équipage de 10 hommes payé pour ses premiers 63 ans, et pendant ce temps il a eu au moins quatre présidents assis à bord du yacht - William Howard Taft, Teddy Roosevelt, Warren G. Harding et Herbert Hoover.
Chester Thorne de Tacoma acheté le bateau en 1906 et l'a au nord de Puget Sound.
Le New York Times a publié au moins deux comptes de président William H. Taft circulant sur le El Primero, mentionnant spécifiquement, il a été détenu par Chester Thorne.
Le 9 Septembre 1907 Le Président Taft a voyagé de Tacoma de Seattle sur Primero de Chester yacht El, tandis que le président Taft était sur un voyage autour du monde, se dirigeant vers le Japon sous forme de Seattle.
Sur Octobre 1, 1909, après avoir passé deux jours à Seattle et visiter le Seattle 1909 Exposition, le président Taft s'est rendu à Tacoma, à nouveau sur Primero carte de Chester yacht El.
Malheureusement, en 1911, Chester Thorne a perdu le bateau dans un jeu de poker avec l'éditeur de journaux Sam Perkins.
Comme un canoë qu'il a un tirant d'eau très peu profonde pour sa taille, nécessitant seulement quatre pieds d'eau à l'avant et à moins de cinq pieds à l'arrière. Le "Clipper" arc et la coque, avec l'arc concave marque à l'arc facilement vu de profil (un double de l'angle utilisé depuis des millénaires dans les grandes pirogues indigènes) est un descendant direct de coques de voiliers précédentes, conçu pour être facilement conduite . En fait, c'est l'origine exercées stand-by voiles dans le cas où le moteur de 225 chevaux vapeur triple expansion de panne.
Il y avait deux cabines invités à l'arrière de la 8 par 12 pieds en teck et en acajou côté salle blanche, lambrissée et cabine d'un propriétaire à l'arrière qui avait sa propre cheminée. Il pouvait dormir 22, une douzaine en plus de l'équipage qui a vécu dans l'arc. Des messages ont été envoyés avec des cloches et des tubes de langue, et avec une pleine charge de carburant, 36 tonnes de charbon, il pourrait aller près de 3.000 miles à sa vitesse de coque de 13,4 noeuds, soit 15,4 mph.
En regardant les photos d'intérieur, on peut visualiser pourquoi Chester Thorne l'a acheté. Il est fini sur beaucoup de style et de même âge que Thornewood Castle. |
| | | Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Jeu 8 Nov 2012 - 23:14 | |
| Sur ces bonnes paroles et maintenant un encore un peu plus instruit grâce à vos énigmes, je vais fermer boutique pour ce soir. Bonne nuit à tous et à demain. |
| | | cousin hub Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 498 Age : 62 Localisation : Jallet Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: quels sont ces navires? Ven 9 Nov 2012 - 19:53 | |
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| | | Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| | | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7687 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Sam 10 Nov 2012 - 9:30 | |
| pour le W-E |
| | | Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Sam 10 Nov 2012 - 9:56 | |
| MES FAVORIS Port-Vendres Quand Vichy déportait ses «indésirables» en Afrique du Nord Le 25/06/2011 à 15h50 par Grégory Tuban | Mis à jour à 21h05 Le Djebel Amour , à Port-Vendres, l\'un des navires qui fut utilisé pour transporter les internés vers l\'Afrique du Nord. Le Djebel Amour , à Port-Vendres, l'un des navires qui fut utilisé pour transporter les internés vers l'Afrique du Nord.
L'épisode est peu connu. Entre mars 1941 et août 1942, l'Etat Français a fait transférer quelques 1700 internés français et étrangers vers les camps d'Afrique du Nord de Bossuet et de Djelfa. Une opération d'envergure, visant initialement 5000 internés de métropole afin «d'expurger» les camps «d'indésirables» représentant un danger pour l'ordre public. Un aller simple à destination des bagnes du désert pour des communistes français enfermés depuis septembre 1939 et des étrangers majoritairement internés depuis la Retirada... Quasi tous républicains espagnols et d'anciens brigadistes internationaux.
Venus des principaux camps de la zone sud, tous ces hommes transiteront par Port-Vendres. Après trois jours de mer à fond de cale dans des moutonniers et de vieux cargos, ils arriveront à Alger ou Oran afin de rejoindre les camps du Sahara où exclus et reclus ils devront survivre jusqu'à leur libération tardive qui interviendra au printemps 1943. Neuf convois se succéderont avec des transits par les camps d'Argelès-sur-Mer, de Rivesaltes et du Château-Royal de Collioure. C'est d'ailleurs dans l'un de ces camps des Pyrénées-Orientales, qu'un événement lui aussi peu connu va mettre un frein à l'opération du gouvernement de Vichy.
Révolte des femmes au camp d'Argelès
Après trois premier convois regroupant 500 Français, dont 14 roussillonnais, le transfert d'une partie des brigadistes internationaux internés à Argelès-sur-Mer ne se déroulera pas comme convenu. Alors que le préfet avait pris toutes les dispositions de maintien de l'ordre en faisant appel à l'armée avec la présence de l'Infanterie colonial et même d'un navire de guerre en mouillage à 1000 mètres de la plage, environ 500 femmes espagnoles participent à l'insurrection qui gagne l'ilot des internationaux. Cette révolte devant la presse nord américaine présente sur le site ainsi que les refus pour certains départs des commissions d'armistices poussent Vichy à revoir ses plans même si 912 étrangers venus d'Argelès et surtout du camp du Vernet auront rejoint le camp de Djelfa durant le printemps 1941.
Les déportations reprendront à partir de la fin du mois de novembre 1941. Les convois sont moins important mais tout aussi ciblés : communistes français, militants anarchistes espagnols, anciens brigadistes proches du komintern... Tous indésirables comme le poète Max Aub dénoncé par l'ambassadeur d'Espagne en France.... Le 10ème et dernier convoi quitte la métropole, depuis Marseille cette fois avant que le débarquement allié en Algérie et l'invasion de la zone sud par l'armée allemande ne mettent un terme à ces déportations. Libérés au printemps 1943, la plupart des étrangers déportés s'engageront dans les Corps Francs d’Afrique, la Légion Etrangère, l'US Army ou le Pioneer Corps de l'armée britannique... Des militants anti-fascistes de la première heure et des soldats aguerris qui s'illustreront notamment dans la célèbre nueve, la 9ème compagnie de la 2ème DB du Général Leclerc, ou les commandos des SAS (Spécial Air Service).
N'ayant pas été transférés et internés par l'ennemi dans des prisons ou des camps hors du territoire national, ces hommes n'auront jamais le statut de déportés politiques malgré les demandes constantes d'associations d'anciens combattants et d'élus communistes. L'ARDIEP (l'Amicale des Résistants, Déportés, Internés en Afrique du Nord) et l'ANACR (Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance) organisent donc un hommage à ces hommes et à leurs combats.
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| | | Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Sam 10 Nov 2012 - 10:05 | |
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| | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7687 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Sam 10 Nov 2012 - 10:17 | |
| exact "le djebel amour" |
| | | cousin hub Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 498 Age : 62 Localisation : Jallet Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: quels sont ces navires? Sam 10 Nov 2012 - 11:00 | |
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| | | Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2153 Age : 63 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Laura Dekker, 16 ans, achève son tour du monde à la voile Sam 10 Nov 2012 - 11:04 | |
| Laura Dekker, 16 ans, achève son tour du monde à la voile.
L'adolescente néerlandaise Laura Dekker, 16 ans, a achevé samedi 21 janvier à Saint-Martin dans les Antilles un tour du monde à la voile en solitaire, devenant la plus jeune navigatrice à réaliser un tel exploit.
Laura Dekker, qui était partie il y a un an presque jour pour jour, le 20 janvier 2011, de Saint-Martin, a débarqué vers 15h00 heure locale au Yacht Club situé dans la zone néerlandaise de l'île.
"Je ne réalise pas trop ce qui m'arrive... Quelquefois, je me suis demandée ce que je faisais", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse quelques minutes après avoir mis le pied à terre. Ses parents, sa soeur et de nombreux proches étaient là pour l'accueillir. Une heure avant son arrivée, ils avaient embarqué à bord d'un bateau pour aller la saluer en mer.
Son accostage au ponton du Yacht Club a été applaudi par quelque 400 personnes, parmi lesquelles de nombreux touristes en vacances sur l'île franco-néerlandaise.
Vêtue d'un tee-shirt noir et d'un short beige, elle a été étreinte par sa soeur durant de longues minutes. Puis ce fut au tour des élèves de l'école de voile du Yacht club de saluer la jeune navigatrice et de lui offrir des fleurs.
"La navigation a toujours été agréable [...] J'ai souvent vu des dauphins. J'ai eu beaucoup de plaisir et suis très heureuse", a-t-elle déclaré. "Mes prochains jours, je vais les occuper à nettoyer le bateau", a-t-elle confié, parlant de retourner ensuite à l'école.
Un record non officiel
La jeune Néerlandaise, dont le projet avait un temps été suspendu par la justice de son pays, fêtera ses 17 ans le 20 septembre. Elle devait terminer son périple avant le 16 septembre pour battre le record officieux de Jessica Watson, une adolescente australienne qui avait bouclé en mai 2010, trois jours avant ses 17 ans, un tour du monde sans escale et sans assistance.
Tout comme l'ancien record de Jessica Watson, le nouveau record de Laura Dekker en tant que "plus jeune navigatrice à achever un tour du monde à la voile en solitaire" ne sera pas officiel, le Guinness World Records refusant depuis 2009 de reconnaître les records effectués par des mineurs, considérés comme "peu appropriés".
Le World Sailing Speed Record Council (WSSRC), l'organe officiel de validation des records de vitesse dans le domaine de la navigation à la voile, a une position identique.
"Guppy"
L'adolescente néerlandaise avait commencé à naviguer depuis Gibraltar le 21 août 2010 dans le plus grand secret, progressant en solo vers les Canaries, les îles du Cap Vert et Saint-Martin, où elle était arrivée en décembre 2010. C'est depuis cette île, après y avoir séjourné un mois, qu'elle avait entamé son tour du monde. Pour le boucler, Laura Dekker est notamment passée par le Panama, l'Australie et l'Afrique du Sud, seule à la barre de son deux mâts de 11,50 m, un ketch Gin Fizz Jeanneau baptisé "Guppy".
Aux Pays-Bas, le projet de la jeune fille avait provoqué une longue bataille judiciaire.
Un premier départ, initialement prévu en septembre 2009, avait été suspendu par la justice, qui avait jugé insuffisantes les garanties de sécurité de ce voyage et avait placé l'adolescente sous le contrôle des services de protection de l'enfance.
Le 27 juillet 2010, un tribunal avait finalement autorisé l'adolescente à prendre la mer, estimant que cette décision devait revenir à ses parents. |
| | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7687 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Sam 10 Nov 2012 - 11:07 | |
| L'adolescente néerlandaise Laura Dekker, 16 ans, a achevé samedi à Saint-Martin dans les Antilles un tour du monde à la voile en solitaire, devenant la plus jeune navigatrice à réaliser un tel exploit, a constaté une correspondante de l'AFP.
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