www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Bouton10  QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 QUELS SONT CES NAVIRES ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 49 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:29

Merci de ces précisions sur les Eagles Boats Titian.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:48

SALUT TITIAN

L US NAVY a eu bien raison de protester


évidemment quant ça devient politique affraid


no comment


salut
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30004
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:03

Salut Titian

Tu ne savais pas qui Vic s'appelait "Lucky Luk", il trouve plus vite que son ombre. Smilie 02 Smilie 02 Smilie 22

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:15

où et quand?

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Mv_alr10
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:40

Salut Christian. Smile

Il faudra patienter un peu , Vic ne semble pas être là ? Cet Harrier, c'est quoi ? Un crash ? affraid

Salut Archer,


Vic ? Il n'est pas humain...! Je le soupçonne d'être extra-terrestre Smilie 29 pour surfer à une vitesse supraluminique sur le web.

Nous, on en est encore qu'au C ( de E=MC au carré ). Comment fait-on pour mettre le 2 en exposant ? Ben oui, je suis la honte parmi les Terriens... Smilie 59
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:40

5 juin 83, à 120 miles au sud ouest de Puerto de Santa Cruz de Tenerive (dans les eaux internationales) un Harrier a dû effectuer un atterrissage d'urgence sur le cargo Espagnol Arraigo.


Dernière édition par Vic le Ven 19 Oct 2012 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:44

Précisions et rectification, le Harrier était Britanique et la date est le lundi 6 juin 83
(Sorry)
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:49

tout a fait exacte Vic thumleft
nom et quel est le projet?????

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Untitl12
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:55

Goëlette Atlantic

L'objectif du projet Euroclippers est de développer, pour les jeunes, la navigation océanique en équipage à bord de grands voiliers. La taille minimale des navires est déterminée par la nécessité d’embarquer une classe de trente lycéens encadrés par un équipage de quinze personnes, soit environ 45 personnes à bord.Aussi, j’ai déjà retenu comme voilier type le « Lord Nelson », voilier britannique destiné aux handicapés, de 43 m de longueur au pont, pour 60 passagers et membres d’équipage, et le « Statsraad Lehmkuhl », de 85 m de longueur au pont, capable d’embarquer 150 jeunes et 60 membres d’équipage (dont des bénévoles).L’armement des navires serait assuré par la fondation Euroclippers qui louerait dans un but éducatif les navires, pour une modique somme, à des armements, des associations ou des GIP.Il y a bien sûr de nombreux voiliers qui permettent d’embarquer une classe de lycée, mais je tiens à vous présenter la célèbre goélette « Atlantic » qui a détenu le record de traversée de l’Atlantique, en 12 jours et quatre heures, pendant 75 ans.Le record a été établi en mai 1905 lors de la première édition de la Kaiser’s Cup lorsque les 2.925 miles nautiques entre New York et le cap Lizard ont été parcouru par « Atlantic », commandée par Charlie Barr, à une moyenne de 14 nœuds.Un voilier absolument remarquable dont une réplique vient d’être lancée et participe actuellement aux Voiles de Saint-Tropez. Et bien je retiens la goélette « Atlantic » pour le projet Euroclippers.Il y aura évidemment des modifications comme une « petite crèche » pour que les « jeunes mamans » puissent embarquer pour une croisière.Le coût à la construction est d’environ 25 millions d’euros pour une finition assez rustique mais suffisante pour un équipage d’adolescents et de jeunes adultes qui ont avant tout envie de partir à l’aventure.Les caractéristiques :Construction neuve acier en 2008 sur le chantier hollandais Van der Graaf.Longueur hors tout : 69 mLongueur de coque : 56 mLongueur flottaison : 41 mMaitre beau (largeur) : 8,8 mTirant d’eau : 5 mDéplacement : 395 tLest : 120 tVoilure : 1 721 m2Équipage : 50 personnesLe financement.Pour le financement, je me vois obligé de sortir un peu du domaine maritime pour aborder le niveau de corruption de nos z’élites politiques qui se gavent au-delà de tout ce que peuvent imaginer les Français.Et j’en viens au détournement des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand en 1991, de 7,8 milliards d’euros en valeur actuelle, qui a été couvert par l’ensemble de la classe politique depuis cette date ; bien que les fonds aient été récupérés à la fin 2009 et placés dans le Grand Emprunt 2010 (voir « Opération Juliette-Siéra »).Si ce scandale est bien connu sur le web (environ 100.000 connexions) il n’a jamais été repris par les médias qui sont comme « Kul et chemise » avec le pouvoir politique, même s’ils s’en défendent.Passons. Et bien, je vais prendre ce détournement de fonds pour calculer combien il aurait été possible de construire de goélettes « Atlantic » pour une activité éducative.Une goélette = 25 millions d’eurosDix goélettes = 250 millions d’eurosCent goélettes = 2,5 milliards d’euros300 goélettes = 7,5 milliards d’euros.Oui, vous avez bien vu !... L’Arsouille avait détourné de quoi construire 300 goélettes de type « Atlantic » !... Merci à mon « Bling-bling » pour avoir récupéré ces fonds disparus !... Mais combien pourrait-on embarquer de cadets, de lycéens, d’étudiants, pour une semaine de mer, à bord d’une telle flotte, sachant qu’un navire peut emmener 30 stagiaires ?...Une goélette = 30 semaines-mer × 50 = 1500 semaines-mer/ anEt bien oui !... Une goélette « Atlantic » peut embarquer 1500 jeunes pendant une semaine chaque année. Mais alors cela pourrait devenir intéressant avec un grand nombre de voiliers ?... Ah que oui !...Dix goélettes = 1500 semaines-mer/ an × 10 = 15.000 semaines-mer/anCent goélettes = 1.500 semaines-mer/ an × 100 = 150.000 semaines-mer/an300 goélettes = 1.500 semaines-mer/ an × 300 = 450.000 semaines-mer/anEt bien les bras m’en sont tombés… Je ne m’en suis pas encore remis !... Il aurait été possible d’embarquer 450.000 jeunes pendant une semaine, chaque année, avec une flotte de 300 goélettes « Atlantic » construites avec l’argent volé par l’Arsouille !... Ou encore d’embarquer 100.000 jeunes pendant un mois, chaque année !... Ne parlons pas des traversées de l’Atlantique et des tours du monde ; je vous laisse faire le calcul.Merci encore à mon « Bling-bling » pour avoir récupéré les fonds…Quel génie mon « Bling-bling » !...Bon d’accord… il n’a pas encore commandé des goélettes pour les jeunes mais il a déclaré la « guerre aux voyous » !...Ouf !... On est bien dirigés…Capitaine HaddockEuroclippers
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:57

dans le mur Oups ! Vic était là ! houla Incollable !! violon

Il a une bibliothèque navale géante dans sa soucoupe volante. sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:00

Mais non Titian, 4 PC's, 2 antennes satellites une connexion ADSL
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:23

tout a fait exacte Vic thumleft
nom et quel est le projet?????

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Untitl12
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:23

J'y crois pas , Vic !

Dommage qu'il y a pas le son sur le forum. Je te mettrais un message avec un orgue comme Jean-Michel Jarre dans " Rencontre du 3ème type " au lieu des points et traits ci-dessous :

--.-/..-/. ./.../- -/..-

./.-.-.-/-/.-.-.-


déchiffre le message ou je te dénonce aux Men-In-Black !
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:26

désoleé les gars mais il y a des problêmes sur le réseau indecis
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:29

bouquet bouquet de toutes façons réponse exacte pour SUPER YOYO thumleft thumleft thumleft bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELS SONT CES NAVIRES ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 49 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces navires
» QUELS SONT CES NAVIRES ?
» quels sont ces navires?
» QUELS SONT CES NAVIRES ?
» QUELS SONT CES NAVIRES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Quizz Photos-
Sauter vers: