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Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 QUELS SONT CES NAVIRES ?

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titian
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:26

classe eagle
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:29

thumleft bravo Bien Titian, effectivement, ces bâtiments ont été construits à la chaîne par Henry Ford.
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:31

L'Aigle de patrouille de classe embarcations étaient un ensemble de navires en acier de moins de destroyers , mais ayant un plus grand rayon d'exploitation que les coque en bois, 110 pieds (34 m) chasseurs de sous-marins développés en 1917. Les chasseurs de sous-marins gamme »d'environ 900 miles (1.400 km) à une vitesse de croisière de 10 noeuds (19 km / h) limiter leurs opérations à off-shore anti-sous-travail et leur refusait un open-escorte océanique capacité; leur consommation élevée de l'essence et de stockage de carburant limitée ont été handicaps de la classe Aigle a cherché à remédier.

Ils ont été initialement commandé USS Aigle bateau n ° 1 (ou 2,3 .. etc), mais cela a été changé en PE-1 (ou 2,4 .. etc) en 1920. Ils n'ont jamais officiellement vu le combat de la Première Guerre mondiale, mais certains ont été utilisés au cours de l' intervention alliée dans la guerre civile russe . [1] PE-19, 27, 32, 38, 48 et 55-57 survécu à être utilisé dans la Seconde Guerre mondiale . [2]

Attention s'est tournée vers les navires de patrouille de construction en acier. Dans leur construction, il est nécessaire d'éliminer les installations de construction établies en tant que sources possibles de construction tels qu'ils ont été totalement engagé dans la construction de destroyers, de grands navires de guerre et navires de commerce. En conséquence, un design a été développé par le Bureau de la Construction et réparation qui a été suffisamment simplifiée pour permettre la construction rapide par les chantiers navals moins expérimentés.
Contenu

1 Participation de Ford Motor Company
2 Construction
3 US de service
4 Les navires
5 Voir aussi
6 Liens externes
7 Références

La participation de Ford Motor Company

En Juin 1917, le président de l'United States Woodrow Wilson avait convoqué constructeur automatique de Henry Ford à Washington dans l'espoir d'obtenir de lui de siéger au Conseil des États-Unis Expédition . Wilson a estimé que Ford, avec sa connaissance des techniques de production de masse, pourrait être extrêmement accélérer la construction de navires en quantité. Estimative de la nécessité pour les navires anti-sous pour lutter contre le sous-marin menace, Ford a répondu, "ce que nous voulons, c'est un type de navire en grand nombre."

Le 7 Novembre, Ford a accepté l'adhésion de la Shipping Board et un rôle actif de conseil. L'examen des plans de la marine pour les navires de patrouille projetés en acier, Ford a insisté pour que toutes les tôles de la coque être plat afin qu'ils puissent être produites rapidement en quantité et il a également convaincu la Marine à accepter des turbines à vapeur au lieu de machines à vapeur à mouvement alternatif.

À ce stade, secrétaire de la marine Daniels Josèphe a été élaboré dans le projet. Il a reconnu qu'aucune installation étaient disponibles sur les chantiers de la Marine pour la construction de nouveaux bateaux et a demandé s'il voulait Ford entreprendre cette tâche. Ford a accepté, et, en Janvier 1918, il a été dirigé de procéder à la construction de 100 d'entre eux. Par la suite, 12 autres ont été ajoutés pour la livraison à l' italienne du gouvernement.
Construction

Plan de Ford pour la construction des navires était révolutionnaire. L'établissement d'une nouvelle usine sur la rivière Rouge à la périphérie de Detroit , il a proposé de les faire sortir en tant que produits d'usine, en utilisant des techniques de production de masse, et l'emploi de travailleurs en usine. Il serait alors envoyer les bateaux par les Grands Lacs et le Saint- Laurent à la côte atlantique. Cependant, Ford avait peu participé à la conception des bateaux. Sauf pour son insistance sur des plans simples et l'utilisation de turbines à vapeur, il a peu contribué d'une nature fondamentale du concept.

L'usine d'assemblage a été réalisé en cinq mois, et la première quille a été posée en mai 1918. Les machines et les accessoires ont été en grande partie construit à Ford usine de Highland Park à Detroit. Dans un premier temps, Ford croit que les bateaux pourraient être envoyées dans une chaîne de montage mobile en continu comme les automobiles. La taille de l'embarcation fait cela trop difficile, cependant, et une "étape par étape" mouvement a été institué sur les 1.700 pieds (520 m) en ligne. Le premier bateau Aigle a été lancé le 11 Juillet. Le lancement de ces 200 pieds (61 m) métier était une formidable opération. Ne se construit pas sur les moyens dont ils pourraient glisser dans l'eau, les coques se déplaçait lentement à partir de la ligne de montage sur d'énormes tractés wagons plats. Ils ont ensuite été placés sur un 225-pieds (69 m) à côté chevalet en acier bord de l'eau qui pourrait être coulé 20 pieds (6,1 m) dans l'eau par l'action hydraulique.

Le contrat initial prévoyait la livraison de 100 navires par 1 Décembre 1918. Bien que les sept premiers bateaux ont été achevés dans les délais prévus, les suivants n'ont pas suivi aussi rapidement, même si la population active a atteint 4.380 en Juillet et plus tard a culminé à 8000. Les principales raisons étaient de Ford excès d'optimisme initial et l'inexpérience du personnel et de supervision du travail dans la construction navale. Dès la signature de l'armistice en Novembre 1918, le nombre sous contrat, préalablement porté de 100 à 112, a été réduit à 60. Parmi ceux-ci, sept ont été mis en service en 1918, et les 53 autres ont été mis en service en 1919.

L'opération Bateau toute aigle est venu brièvement remis en cause par le sénateur Henry Cabot Lodge du Massachusetts en Décembre 1918. Lors des audiences du Congrès qui ont suivi, responsables de la Navy a défendu avec succès les bateaux comme étant une expérience nécessaire et bien fait alors que les profits de Ford ont été prouvé d'être modeste.
US de service
USS Eagle 2 (PE-2) sur les essais bâtisseur en 1918.

Le terme «bateau Eagle" découle d'une guerre Washington Post éditorial qui a appelé à «... un aigle à parcourir les mers et se jeter sur et détruire tous les sous-marins allemands." Cependant, l'aigle Bateaux jamais vu le service dans la Première Guerre mondiale . Rapports sur leurs performances en mer ont été mitigés. La mise en place, sur l'insistance de Ford, de plaques à brides au lieu de plaques laminées facilité de production, mais conduit à la mer de maintien de caractéristiques qui étaient loin d'être idéales. Dans les premières années après la guerre, un certain nombre d'entre eux ont été utilisés comme avions d'offres. Malgré le handicap de leur taille, ils desservis avions de reconnaissance photographique à Midway en 1920 et dans les îles Hawaii en 1921, avant d'être supplantée par des navires plus grands. Un certain nombre de bateaux Aigle ont été transférés à la United States Coast Guard en 1919, et le reste était vendu dans les années 1930 et début des années 1940. Ces navires ont été utilisés au cours de la Seconde Guerre mondiale. Un été en poste à Miami en tant que navire-école. [3]
Navires
Désignation Quille a été posée Lancé Commandée Disposition
PE-1 7 mai 1918 11 Juillet 1918 27 Octobre 1918 Vendu 11 Juin 1930
PE-2 10 mai 1918 19 Août 1918 11 Juillet 1918 Vendu 11 Juin 1930
PE-3 16 mai 1918 11 Septembre 1918 11 Novembre 1918 Vendu 11 Juin 1930
PE-4 21 mai 1918 15 Septembre 1918 14 Novembre 1918 Vendu 11 Juin 1930
PE-5 28 mai 1918 28 Septembre 1918 19 Novembre 1918 Vendu 11 Juin 1930
PE-6 3 Juin 1918 16 Octobre 1918 21 Novembre 1918 Détruits objectif de 30 Novembre 1934
PE-7 8 Juin 1918 5 Octobre 1918 24 Novembre 1918 Détruits objectif de 30 Novembre 1934
PE-8 10 Juin 1918 11 Novembre 1918 31 Octobre 1919 Vendu 1 Avril 1931
PE-9 17 Juin 1918 8 Novembre 1918 27 Octobre 1919 Vendu 26 mai 1930
PE-10 6 Juillet 1918 9 Novembre 1918 31 Octobre 1919 19 Août 1937 détruit
PE-11 13 Juillet 1918 14 Novembre 1918 29 mai 1919 Vendu 16 Janvier 1935
PE-12 13 Juillet 1918 12 Novembre 1918 6 Novembre 1919 Vendu 30 Décembre 1935
PE-13 15 Juillet 1918 9 Janvier 1919 2 Avril 1919 Vendu 26 mai 1930
PE-14 20 Juillet 1918 23 Janvier 1919 17 Juin 1919 Détruits cible 22 Novembre 1934
PE-15 21 Juillet 1918 25 Janvier 1919 11 Juin 1919 Vendu 14 Juin 1934
PE-16 22 Juillet 1918 11 Janvier 1919 5 Juin 1919 Transféré à la USCG fin de 1919
PE-17 3 Août 1918 1 Février 1919 3 Juillet 1919 Naufrage au large de Long Island, à New York le 22 mai 1922
PE-18 5 Août 1918 10 Février 1919 7 Août 1919 Vendu 11 Juin 1930
PE-19 6 Août 1918 30 Janvier 1919 25 Juin 1919 Détruit 6 Août 1946
PE-20 26 Août 1918 15 Février 1919 28 Juillet 1919 Transféré à la fin de 1919 USCG
PE-21 31 Août 1918 15 Février 1919 31 Juillet 1919 Transféré à la fin de 1919 USCG
PE-22 5 Septembre 1918 10 Février 1919 17 Juillet 1919 Transféré à la fin de 1919 USCG
PE-23 11 Septembre 1918 20 Février 1919 19 Juin 1919 Vendu 11 Juin 1930
PE-24 13 Septembre 1918 24 Février 1919 12 Juillet 1919 Vendu 11 Juin 1930
PE-25 17 Septembre 1918 19 Février 1919 30 Juin 1919 Naufrage d'un Delaware Bay squall 11 Juin 1920 [1]
PE-26 25 Septembre 1918 1 Mars 1919 1 Octobre 1919 Vendu 29 Août 1938
PE-27 22 Octobre 1918 1 Mars 1919 14 Juillet 1919 Sold 4 Juin 1946
PE-28 23 Octobre 1918 1 Mars 1919 28 Juillet 1919 Vendu 11 Juin 1930
PE-29 18 Novembre 1918 8 Mars 1919 20 Août 1919 Vendu 11 Juin 1930
PE-30 19 Novembre 1918 8 Mars 1919 14 Août 1919 Transféré à la USCG fin de 1919
PE-31 19 Novembre 1918 8 Mars 1919 14 Août 1919 Vendu 18 mai 1923
PE-32 30 Novembre 1918 15 Mars 1919 4 Septembre 1919 Vendu 3 Mars 1947
PE-33 14 Février 1918 15 Mars 1919 4 Septembre 1919 Vendu 11 Juin 1930
PE-34 8 Janvier 1919 15 Mars 1919 3 Septembre 1919 Vendu 9 Juin 1932
PE-35 13 Janvier 1919 22 Mars 1919 22 Août 1919 Sold 7 Juin 1938
PE-36 22 Janvier 1919 22 Mars 1919 20 Août 1919 Vendu 27 Février 1936
PE-37 27 Janvier 1919 25 Mars 1919 30 Septembre 1919 Vendu 11 Juin 1930
PE-38 30 Janvier 1919 29 Mars 1919 30 Juillet 1919 Vendu 3 Mars 1947
PE-39 3 Février 1919 29 Mars 1919 20 Septembre 1919 Sold 7 Juin 1938
PE-40 7 Février 1919 5 Avril 1919 1 Octobre 1919 Détruits cible 19 Novembre 1934
PE-41 20 Février 1919 5 Avril 1919 26 Septembre 1919 Vendu 11 Juin 1930
PE-42 13 Février 1919 17 mai 1919 3 Octobre 1919 Vendu 11 Juin 1930
PE-43 17 Février 1919 17 mai 1919 2 Octobre 1919 Vendu 26 mai 1930
PE-44 20 Février 1919 24 mai 1919 30 Septembre 1919 Immerger le 14 mai 1938
PE-45 20 Février 1919 17 mai 1919 2 Octobre 1919 Vendu 11 Juin 1930
PE-46 24 Février 1919 24 mai 1919 3 Octobre 1919 Vendu 10 Décembre 1936
PE-47 3 Mars 1919 19 Juin 1919 4 Octobre 1919 Vendu 30 Décembre 1935
PE-48 3 Mars 1919 24 mai 1919 8 Octobre 1919 Vendu 10 Octobre 1946
PE-49 4 Mars 1919 14 Juin 1919 10 Octobre 1919 Vendu 20 Septembre 1930
PE-50 10 Mars 1919 18 Juillet 1919 6 Octobre 1919 Vendu 11 Juin 1930
PE-51 10 Mars 1919 14 Juin 1919 2 Octobre 1919 Vendu 29 Août 1938
PE-52 10 Mars 1919 9 Juillet 1919 10 Octobre 1919 Vendu 29 Août 1938
PE-53 17 Mars 1919 13 Août 1919 20 Octobre 1919 Vendu 26 Août 1938
PE-54 17 Mars 1919 17 Juillet 1919 10 Octobre 1919 Vendu 26 mai 1930
PE-55 17 Mars 1919 22 Juillet 1919 10 Octobre 1919 Vendu 3 Mars 1947
PE-56 25 Mars 1919 15 Août 1919 26 Octobre 1919 Torpillé par U-853 au large de Portland, dans le Maine, le 23 Avril 1945
PE-57 25 Mars 1919 29 Juillet 1919 15 Octobre 1919 Sold 5 Mars 1947
PE-58 25 Mars 1919 2 Août 1919 20 Octobre 1919 Immerger de 30 Juin 1940
PE-59 31 Mars 1919 12 Avril 1919 19 Septembre 1919 Vendu 29 Août 1938
PE-60 31 Mars 1919 13 Août 1919 27 Octobre 1919 Vendu 29 Août 1938

PE-61 à PE-112 ont été annulées le 30 Novembre 1918. PE-5, PE-15, PE-25, PE-45, PE-65, PE-75, PE-86, PE-95, PE-105 et PE-112 ont été attribuées pour un transfert vers l'Italie, si ce plan a été annulée et aucun n'a jamais été livré.
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titian
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:35

J'ai le bouquin: US WARSHIPS WW1
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:46

Mais ça, c'est tout bon... thumleft salut
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:48

ah oui ford le patriote

Avec le livre "The International Jew" (1920), Henri Ford a donné une formidable tribune à son antisémitisme le plus violent. Une phrase dans un texte dédié à la salutaire « réaction de l’Allemagne contre le Juif » illustre les idées de l’industriel, souhaitant une « hygiène politique », parce que « la principale source de la maladie du corps national allemand (...), c’est l’influence des Juifs ». Dans plusieurs autres passages, les juifs sont présentés comme un « germe » qui doit faire l’objet d’un « nettoyage ». Adolf Hitler et son gouvernement reprendront ces mêmes mots, cette même orientation. Ils appliqueront les fantasmes de Ford.
Etant avant tout industriel, donc commerçant, Ford se consacre à l’effort de guerre. Cela lui confère l’image d’un patriote modèle. Sur le sol américain, il construit des bombardiers, des jeeps, des moteurs d’avions, des chars de combat pour le compte des alliés. Les usines en Union Soviétique produisent un très grand nombre de camions et autres véhicules pour le compte de l’armée rouge. Toujours à l’affut d’un contrat et d’une rentrée d’argent (qui n’a ni odeur ni couleur), Ford fait également construire dans son usine allemande (Fordwerke) et Française (à Poissy) un très grand nombre de véhicules militaires pour… l’armée Nazie !
Les GIs américains qui se battaient en Europe contre les troupes d’Hitler eurent la surprise de découvrir que les militaires allemands conduisaient des camions Ford. S’ils avaient porté leurs regards vers le ciel, ils auraient pu voir voler les avions nazis construits par Opel, une filiale de General Motors (GM). En 1939, les filières allemandes de General Motors et Ford approvisionnaient 70% du marché allemand de voitures.
http://www.gauchemip.org/spip.php?article10473
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/anti-semitism/ford.html

salut
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyVen 19 Oct 2012 - 6:39

Pour commencer

QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 Marite11
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:30

Ben oui Mike, Ford a par ailleurs (avant l'entrée en guerre des Etats Unis), tout comme bush d'ailleurs, participé financièrement à l'effort de guerre Allemand.
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:33

Bonjour Christian

La Granvillaise
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:13

aah non Vic non non
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:30

Mais oui, c'est bien sûr,
Le Marité sous voiles

Construit à Fécamp dans les années 20, le Marité est le dernier morutier Français.
Sauvé par des Suédois et racheté par un Groupe d'intérêt public , il est revenu sur les côtes Normandes.
Après une importante restauration à Cherbourg, nous espérons le revoir sur les quais de Rouen pour l'Armada de Rouen 2008.

Le Marité :

3 mâts goélette de 47 mètres
650 m2 de voilure
6 membres d’équipage
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:38

aah voilà thumleft
exact Vic
Quand j'ai poster la photo de Fécamp (ancien port morutier)il fallait suivre avec une autre photo et pourquoi pas ce navire ) Wink Wink
bon apétit
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:19

Vous êtes trop rapide ! On a pas le temps de disserter !

Pour en revenir aux Eagle-boîtes , pardon, Eagle-boats. Ces batiaux ont été un pur couac , un bide total. C'était des pavés , des fers à repasser. Les équipages ne les aimaient pas. La photo que montre Vic, c'est de la pure propagande de Ford. Il n'y a que quelques marins de l'US Navy à bord pour dire par où aller. Tous les autres sont des ouvriers des chantiers navals Ford à qui on aura demandé d'être enthousiastes. Les équipages US ne les aimaient pas et estimaient qu'ils étaient dangereux. Par gros temps , ils plongeaient dans les creux et ne se relevaient que difficilement. Mal équilibrés , ils roulaient bord sur bord avec des rappels de roulis très lents. C'était des patouillards en plus ç-à-d l'arrière tapait du cul au tanguage . Avec les turbines à pleine puissance , ils vibraient de toutes leurs tôles et étaient bruyants à l'intérieur. La Navy à plusieurs reprises essaiera différents types de silent-blocks pour les turbines sans jamais parvenir à remédier le problème. Plusieurs ont été refusés par la Navy lors des essais de chantier en mer , mais elle a été forçée de les accepter par le War Commitee du Président Wilson. Finalement , après un an , la Navy va les refiler aux gardes-côtes ( la USCG ) qui ne dira même pas merçi !

Source : US Naval Proceedings :" THE EAGLE-BOATS : A War robbery ? "
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:21

SALUT VIC

bien exact concernant ces grands patriotes américains , mais cela doit être dit

vu que c'est historique.


salut
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 27 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:27

Salut Mike et Vic et tout le monde.

Magouille politico-économique dont la Navy fera les frais. Retourne à la page précédente , tu verras ce qu'en pensait la Navy mais évidemment , officielement , elle n'a pas le droit de penser.....
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