Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: US Navy : les dernières news Mar 9 Avr 2013 - 13:06
Découvrez en vidéo l'impressionnant laser de l'US Navy
La réalité a rattrapé la fiction. Lundi, la marine américaine a annoncé qu'elle installait sur un de ses bâtiments une arme laser, capable d'abattre des drones ou d'endommager d'autres vaisseaux. Le principal avantage de cette arme est son faible coût, qui se résume à de la consommation d'électricité et qui revient à moins d'un dollar par tir. «Comparez cela aux centaines de milliers de dollars que coûte le tir d'un missile et vous commencez à voir l'avantage de cette technologie», a déclaré le contre-amiral Matthew Klunder, chef de l'unité navale de recherches. Ce laser sera installé sur l'«USS Ponce», qui sert de base flottante au Proche-Orient. Le laser n'est cependant pas l'arme parfaite: le risque d'endommager des satellites ou des avions en manquant la cible est réel. Surtout, le laser est inutilisable en cas de pluie ou de brouillard...
The Ponce was designated as AFSB(I) 15[20] ("I" for the interim nature of the ship in this role, until purpose-built vessels come on line in 2015).[9] The ship is now in the Persian Gulf to serve as the Pentagon's first floating staging base for military operations or humanitarian assistance.[22] The Ponce is reported to become a testbed platform for the Laser Weapon System (LaWS), with installation of a prototype weapon system to be completed "sometime after October 2013" [23]
Le prototype coûte 32 millions de dollars et on prévoit qu'il pourrait être utilisé contre les pirates somaliens. Cà fait cher pour faire " bronzer" les pirates !
_________
_______________
________________________
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: US Navy : les dernières news Jeu 11 Avr 2013 - 20:30
_________________
Le Sea-Based X-Band Radar (radar marin en bande X, en français) ou SBX-1 est une station radar flottante et mobile, capable de fonctionner par grand vent et mer forte. Il fait partie du Ballistic Missile Defense System américain. Son numéro IMO est 8765412.
Le radar utilisant la bande X est monté sur une plate-forme pétrolière semi-submersible de 5e génération CS-50, conçue en Norvège et construite en Russie. Le radar, développé par Raytheon, a été ajouté dans les chantiers navals d'Ingleside au Texas. L'ensemble est basé à l'île Adak, dans les Îles Andreanof en Alaska, mais est susceptible d'être positionné en tout point du Pacifique de manière à détecter le passage de missile balistique.
En février 2008, le radar a été placé près des Îles Hawaï, afin d'assurer un suivi de l'interception par missile du satellite USA 193. En avril 2013, les Américains ont annoncé le déploiement du radar afin de détecter tout tir éventuel de missile par la Corée du Nord1.
Caractéristiques Longueur: 116 mètres Hauteur: 85 mètres (de la quille au sommet du radar) Coût: 900 millions de $ Équipage: 75-85 personnes Portée du radar: information classifiée, probablement 5 000 km pour un missile balistique intercontinental
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: US Navy : les dernières news Sam 27 Avr 2013 - 10:45
US Navy: le retour du ballon captif comme moyen d'observation le 26/04/2013
Le ballon captif TIF-25K à bord du "Swift" de l'US Navy, dans le port de Key West, en Floride. (Photo US Navy)
Le navire à grande vitesse Swift de l'US Navy embarque ces jours-ci un ballon captif TIF-25K pour des tests et des évaluations à la mer qui pourraient déboucher sur une utilisation dans la lutte contre le narco-trafic au large des côtes d'Amérique centrale. C'est la première fois qu'un navire à grande vitesse embarque ce type d'engin d'observation. Relié par un câble électro-optique au navire, le TIF-25K peut emporter une charge utile allant jusqu'à 210 kg et voler à l'altitude maximale de 900 mètres. "Seuls deux à trois opérateurs sont nécessaires pour sa mise en l'air et sa récupération en raison de sa facilité de déploiement, et entre quatre et cinq pour son installation", précise le fabricant, Raven Aerostar. Le HSV-2 Swift est un navire à grande vitesse de type catamaran "perce-vagues" construit par Incat Group of Companies, en Nouvelle-Zélande. Il est loué par la Marine américaine.
Le HSV-2 SWIFT
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: US Navy : les dernières news Sam 22 Juin 2013 - 15:18
L O Uss Guardian Rapport final de la commission d’enquête au sujet de l'échouement du Uss Guardian dans la mer de Sula Le texte ci dessous est une traduction google (sorry) MANILLE, Philippines-Le manque de leadership et de l'équipement de navigation défectueux conduit à la mise à la terre de l'ancien USS Guardian, sur le récif de Tubbataha Janvier dernier, ce qui aurait pu être évitée, selon le rapport officiel de la United States Navy.
"La direction gardien USS et les équipes de surveillance n'ont pas réussi à adhérer aux principes de navigation prudente, sûre et solide qui aurait alerté à l'approche dangers suffisamment de temps pour prendre des mesures d'atténuation», a conclu l'amiral Cecil Haney, commandant de la flotte américaine du Pacifique, dans le document de 160 pages.
"Les observations de la montre équipe de repères visuels dans les heures qui ont précédé l'échouement, combinés avec des signaux électroniques et des alarmes, auraient déclenché des mesures immédiates pour résoudre les avertissements et corriger les erreurs», a déclaré Haney.
Le Bureau flotte américaine du Pacifique Public Affairs a publié vendredi un communiqué de presse résumant le rapport de l'US Navy sur les résultats de son enquête sur l'échouement du dragueur de mines sur le récif de Tubbataha.
Un lien vers la version abrégée du rapport est également disponible en ligne.
Haney décrit comme un «accident tragique» le 17 janvier de l'échouement du navire américain dans le site du patrimoine mondial, qui a détruit plus de 2.000 mètres carrés de coraux précieux qui prendrait des années à réhabiliter.
Accident évitable
«Ce tragique accident était totalement évitable et était le produit d'une mauvaise planification de voyage, mauvaise exécution, et des circonstances malheureuses. Cette enquête révèle aucun point de défaillance unique, mais plutôt, il y avait de nombreux liens dans la chaîne d'erreurs qui ont conduit à la mise à la terre avait une quelconque qui été traitées de façon appropriée, la terre aurait pu être évité », a déclaré Haney.
Le rapport dit que "d'autres mesures administratives est à l'étude» contre le général commandant de l'ex-gardien, le Lt. Cmdr. Mark Rice, l'administrateur et le navigateur le lieutenant Daniel Tyler, l'assistant navigateur et l'officier de quart au moment de l'échouement.
Les quatre officiers de la Marine ont été relevés de leurs fonctions le 3 Avril par l'amiral arrière Jeffrey A. Harley, commandant de l'Expeditionary Strike Group 7, indique le communiqué
-------------------
Le rapport officiel contient plus de 150 pages dans un jargon très administratif ce que j'ai retenu est cette chaine de commandement pour la préparation du voyage --route -- way point -- etc..................+système de quart assez rigide. mais aussi plus tard la façon de navigué de l'US Navy (the biggest NAVY in the world:affraid:) lorsque la compare avec notre plan de navigation que la F.N. employait a l'époque ou nous avions des MSOs ainsi que l'application de celui-ci avec très peu de personnel a la passerelle et au CIC (1 ODQ 1Radariste pas de vigies )pas de GPS ni de radar "sophistiqués" nous ne devons pas rougir de notre "petite" marine. Résultat:Le vieux, le second ,l'assistant navigateur et l'ODQ ont été relevés de leurs fonctions. Pour la lecture :study:du document officiel U.S. Navy go to www.cpf.navy.mil/foia/reading-room/2013/06/uss-guardian-grounding.pdf Salut:marinbarre:
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: fusillade US NAVY Lun 16 Sep 2013 - 18:27
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: US Navy : les dernières news Lun 16 Sep 2013 - 18:36
Des coups de feu ont été tirés ce lundi dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine dans le quartier de Navy Yard à Washington, faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés. Les tirs ont commencé à 8h20 heure locale (14h20 à Paris). Un ou plusieurs tireurs auraient fait feu dans cette enceinte où travaillent quelque 3 000 employés de la Marine américaine.
Le site de Navy Yard à Washington abrite le quartier général du Commandant des systèmes navals de la Marine américaine (NAVSEA), chargé de la conception et de la construction des navires et sous-marins américains. Il abrite également la résidence du chef d'état-major de l'US Navy, l'amiral Jonathan Greenert.
Ronald Reagan de Washington. Tous les décollages avaient été suspendus au moment de la fusillade dans la base de l'US Navy.
18 heures. La médecin-chef du Washington Medical Center, Janis Orlowski fait état de trois blessés graves. Tous ont été transportés dans son hôpital : un policier et deux femmes. «Nous pensons qu'il y a d'autres» blessés, a-t-elle indiqué lors d'une conférence de presse.
17h55. Confusion totale autour du bilan. La police, la marine et les secours évoquent tous des chiffres différents. Certains médias américains continuent d'évoquer jusqu'à quatre morts dans la fusillade. La présence d'un deuxième tireur, également évoquée par plusieurs médias locaux n'a toujours pas été confirmée officiellement. Un responsable américain de la Défense a pour sa part affirmé qu'il y avait «plusieurs morts», sans en préciser le nombre
17h43. Le deuxième tireur neutralisé. Un porte-parole de la marine cité par des médias américains aurait affirmé qu'un deuxième tireur a été mis hors d'état de nuire, sans préciser s'il a été tué ou interpellé.
17h40. Suivez la conférence de presse des autorités américaines en direct video.
17h34. Sur un toit, un sniper des forces de l'ordre est prêt à tirer sur l'homme retranché dans l'immeuble de la marine.
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: US Navy : les dernières news Lun 16 Sep 2013 - 20:30
20h12. Selon Vincent C. Gray, le maire de Washington, la fusillade a fait au moins 12 morts. «Quelques» personnes ont par ailleurs été blessées, dont un policier, a de son côté déclaré la chef de la police de la ville, Cathy Lanier, sans préciser leur nombre exact ni les motivations du ou des tireurs.
19h45. Il pourrait s'agir d'un acte isolé. Rien ne prouve que les deux complices évoqués existent. Le tireur tué, peut-être un militaire à la retraite, pourrait avoir agi seul
19h30. La capitale américaine est en état d'alerte. Les autorités craignent toujours que deux tireurs armés soient en fuite, même s'il n'existe toujours pas de preuve concrète de leur existence. L'hypothèse est basée sur différents témoignages et les enquêteurs continuent leurs investigations.
19 heures. Le président Barack Obama condamne la fusillade meurtrière. Il promet que le ou les auteurs de cet acte «lâche» devront rendre des comptes. «Nous nous retrouvons une nouvelle fois face à une fusillade de masse», a remarqué M. Obama depuis la Maison Blanche, au début d'un discours qu'il avait prévu de consacrer à l'économie. «Aujourd'hui, cela s'est produit dans un établissement militaire de notre capitale. Il s'agit d'une fusillade qui visait des militaires et des civils» employés par l'armée, a ajouté le président.
18h44. La police décrit les deux complices présumés en fuite. L'un des hommes en fuite est un Blanc portant un uniforme kaki, semble-t-il de l'US Navy, et un béret. Il était muni d'une arme de poing et a été aperçu pour la dernière fois à 08h58 (14h58 en France), a-t-elle détaillé. L'autre est un homme Noir d'une cinquantaine d'années qui était équipé d'une «arme longue» et de vêtements couleur vert olive, qui pourraient être de style militaire.
18h25. Deux complices dans la nature ? L'opération de recherche d'éventuels complices se poursuit car la police évoque deux autres tireurs peut-être être impliqués. « La grosse inquiétude pour nous en ce moment est que nous avons peut-être deux autres tireurs qui n'ont pas été localisés à ce stade», affirme le chef de la police de la ville, Cathy Lanier, à l'occasion d'un point presse.
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: US Navy : les dernières news Mar 17 Sep 2013 - 1:11
salut
pendant que le président obama cherche a savoir s'il s'agit d'un attentat je vais lui donner la réponse s'en est un
le mass murder tire au hasard dans la foule et puis se suicide et agit seul ex Liége
a washington capitale des E U ce sont des militaires les cibles
les tireurs plusieurs donc en aucun cas un mass murder
en plus hier j'ai vu a la vrt je pense une vidéo du nouveau chef d'al quaida un vieux barbu a cheveux blancs exhorter ses sympatisans a faire de petits attentats contre les américains C Q F D
ATTENTAT QUI DEVAIT ETRE PREPARE DE LONGUE DATE 11 SEPTEMBRE tout est au niveau 1 de la sécurité donc on attend qq jours et puis on attaque une cible américaine
leur prochain attentat devrait avoir lieu contre des militaires américains mais plus aux usa vu que maintenant la sécurité vas etre au maximum dans les installations militaires
la fusillade de masse est un concept qui n'existe pas
mass murder agit seul souffre de troubles mentaux se suicide
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: US Navy : les dernières news Mar 17 Sep 2013 - 13:34
d"aprés les derniers renseignements l"auteur aurait agi seul info ou intox
to be continued
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: US Navy : les dernières news Mar 17 Sep 2013 - 14:44
Aaron Alexis, l'homme de 34 ans soupçonné de la tuerie de lundi sur un site de l'US Navy à Washington, a travaillé en tant que sous-traitant civil de la marine américaine dans le domaine des technologies de l'information.
Qui est Aaron Alexis, l'homme suspecté d'avoir tué 12 personnes lundi dans les locaux de la Marine américaine à Washington avant d'être abattu par la police ? Agé de 34 ans, il travaillait en tant que sous-traitant civil de la marine américaine dans le domaine des technologies de l'information, a annoncé le secrétaire à la Marine.
Une information qui pourrait permettre de comprendre le mobile de son acte et comment il a pu accéder au site. "A un moment donné, il était sous-traitant de la Navy. Je ne sais pas s'il l'était encore aujourd'hui", a déclaré Ray Mabus sur l'antenne de CNN. Selon Hewlett-Packard, il était employé d'une entreprise baptisée "The Experts", sous-traitante de la firme informatique dans le cadre d'un contrat avec l'armée portant sur "la remise à niveau d'équipements utilisés pour le réseau intranet du corps des Marines".
Un responsable de la Navy avait auparavant indiqué qu'Alexis avait servi à temps plein parmi les réservistes de la Marine de mai 2007 à janvier 2011. Son père s'est dit "complètement choqué" en apprenant l'éventuelle implication de son fils, qui figure parmi les 13 personnes tuées dans cette fusillade. Aaron Alexis avait repris des études tout en travaillant dans le domaine informatique pour le compte d'une société privée, a-t-il précisé.
Arrêté en 2004 et en 2010
Des documents publics montrent qu'il a vécu dans l'Etat de New York, ainsi qu'au Texas et dans l'Etat de Washington. Le 4 septembre 2010, il a été arrêté à Fort Worth, au Texas, pour avoir fait usage d'une arme à feu, mais l'affaire a été classée. "Il a été déterminé qu'Alexis nettoyait son arme dans son appartement quand le coup est parti accidentellement. Une balle a atteint l'appartement du dessus. Personne n'a été blessé", dit une porte-parole du procureur du comté de Tarrant dans un communiqué. Il a également été arrêté en 2004 à Seattle pour avoir tiré dans les pneus d'une voiture au cours d'une altercation avec un automobiliste, selon la police de la ville. Il a alors dit aux agents qu'il avait été perturbé par les attentats du 11 septembre 2001 dont il aurait été témoin.
Aaron Alexis a par ailleurs travaillé en 2008 dans un restaurant thaïlandais de White Settlement, au Texas, selon le propriétaire de l'établissement. Il parlait thaïlandais et il lui arrivait de prier dans un temple bouddhiste, a-t-elle précisé. "C'était un très gentil garçon. J'ai été choquée quand j'ai vu sa photo aux informations", a-t-elle déclaré. Dans la Navy, il a obtenu la médaille du service de la Défense nationale et celle de Guerre mondiale contre le terrorisme, deux distinctions assez communes.
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: US Navy : les dernières news Mar 17 Sep 2013 - 14:54
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: US Navy : les dernières news Dim 3 Nov 2013 - 17:19
L O USS Guardian la photo manquante de la plage arrière
Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin