Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Nav March Bel-Lux alpha Ord

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Tuva01
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MessageSujet: Re: Nav March Bel-Lux alpha Ord    Mar 31 Juil 2012 - 2:39

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MessageSujet: Re: Nav March Bel-Lux alpha Ord    Mar 31 Juil 2012 - 2:46

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MessageSujet: Nav March Bel-Lux I imo/ alpha Ord   Mar 31 Juil 2012 - 3:07

Ibafon Flyer - IMO 7919781


IBN Jubayr - IMO 9007829


IBN Khaldoun - IMO 9007817


IBN Zuhr - IMO 9007831


Ichiban - IMO 9182291


Ideefix - IMO 8214695


Ilha do Porto Santo - IMO 7432173


ILONA THERESA - IMO 911947


IMANDRA - IMO 8116336


INDIAN OCEAN - IMO 8613011


Indier [+1941]


Indutiomare [+1917]


Inez III - IMO 8302698


Ingenious - IMO 9175066


Ingrid - IMO 9186390


Insulano - IMO 8002717


Insular - IMO 9150420


Ipswitch Way - IMO 7816496


Irish Sea - IMO 7325708


Isabela B - IMO 7500853


ISAR EXPRESS - IMO 7326829


ISLA PAYANA - IMO 7710915


ISLA PLAZA - IMO 7710927


ISLA PONGAL - IMO 7710903


ISLAS GALAPAGOS - IMO 6724311


IVS IDEEFIKS - IMO 9252046
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MessageSujet: Nav March Bel-Lux J imo/ alpha Ord   Mar 31 Juil 2012 - 3:36

JADE RIVER - IMO 7624037


Jahre Lion - IMO 8308630


JAHRE TIGER - IMO 8310671


JAMES COOK - IMO 9020261


JAMES ENSOR - IMO 7802964


JAVI - IMO 9255749


Jean - IMO 8917558


Jenna Catherine - IMO 9109081


JESSICA - IMO 8207850


JESSICA B - IMO 9226384


JETFERRY ONE - IMO 7923249


JO - IMO 5182750


Jordaens - IMO 5420619


Jose Maria - IMO 7424217


Joy - IMO 9038945


JRS Capella - IMO 9329564


JUDITH BORCHARD - IMO 8120648


Julie - IMO 9108702


Julienne - IMO 6003750
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MessageSujet: Nav March Bel-Lux K imo/ alpha Ord    Mar 31 Juil 2012 - 3:55

Kaijl - IMO 7432173


KAISHUU - IMO 9226152


Kananga - IMO 7225893


KARIN - IMO 9125657


Kasavubu - IMO 7108186


Kawana - IMO 7820394


KELTIER II


Kemira Gas - IMO 9045807


Kent Trader - IMO 8131312


Kevin-S - IMO 8411229


KIISLA - IMO 7347500


Kilgas Pioneer - IMO 8850918


Kirsten - IMO 9141041


Kisangani - IMO 7360540


Koningin Elisabeth - IMO 5192949


KONINGIN FABIOLA - IMO 5192963


KOVDOR - IMO 8118126


KRANKELOON - IMO 7817593


KWK Legacy - IMO 9035424


Kyoto - IMO 7319254
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MessageSujet: Nav March Bel-Lux L imo/ alpha Ord    Jeu 2 Aoû 2012 - 12:06

L. Craeybeckx - IMO 8501402


L. Delwaide - IMO 8501414


LA BELLE DE CADIX - IMO 9068938


LA BELLE DE L’ADRIATIQUE - IMO 9432799


La Boudeuse - IMO 9303338


Lady Aalke - IMO 7709095


Lady Ariane - IMO 9015137


LADY BARBARA - IMO 8908246


LADY ELENA - IMO 9167409


Lady Erika - IMO 9134971


Lady Hilde - IMO 9172129


Lady Kathleen - IMO 9167411


Lady Lienke - IMO 7709100


Lady Margaux - IMO 9235270


Lady Martine - IMO 9172131


LADY MATHILDE - IMO 9241176


Lady Patricia - IMO 7020188


Lady Pauline - IMO 8208385


Lady Shana - IMO 9256729


LADY STEPHANIE - IMO 9014781


LAKE BIWA - IMO 9267417


LAKE DOLPHIN - IMO 9456680


Lange Wapper - IMO 9174139


Lanka Amila - IMO 7719040


LAPPLAND - IMO 9186388


LARA VENTURE - IMO 9512575


LAZURITE - IMO 9549633


Le Liège (Deppe)


Legia - IMO 7393896


Leiv Eiriksson - IMO 9429584


Leon & Pierre C - IMO 7393951


LEONY - IMO 7712652


Leopard - IMO 8310657


Léopold II (1)


Levant - IMO 8411528


LHOTSE - IMO 8120648


Libin - IMO 8114716


LIBRAMONT - IMO 9292761


Liege - IMO 5207938


Limburg - IMO 9184392


LION - IMO 8308630


Lircay - IMO 7636547


Llano - IMO 8027860


LNG Pioneer - IMO 9256602


London Express - IMO 7505138


Loverval - IMO 5213157


Loverval - IMO 7419377


Lowlands Beacon - IMO 9590917


LOWLANDS BEILUN - IMO 9172208


LOWLANDS BRABO - IMO 9400916


LOWLANDS BRILLIANCE - IMO 9227003


LOWLANDS CAMELLIA - IMO 9304289


Lowlands Comfort - IMO 9218428


Lowlands Erica - IMO 9345611


LOWLANDS GHENT - IMO 9294472


Lowlands Glory - IMO 9224776


Lowlands Grace - IMO 8911499


LOWLANDS JADE - IMO 9035230


LOWLANDS JULIAN - IMO 9273210


Lowlands Kamsar - IMO 9223497


Lowlands Longevity - IMO 9218777


Lowlands Maine - IMO 9304239


LOWLANDS MIMOSA - IMO 9242508


LOWLANDS NELLO - IMO 9304186


LOWLANDS OPAL - IMO 9317559


Lowlands Orchid - IMO 9271614


LOWLANDS PATRASCHE - IMO 9233442


LOWLANDS PHOENIX - IMO 9303845


LOWLANDS PROSPERITY - IMO 9225005


Lowlands Prosperous - IMO 9225005


LOWLANDS QUEEN - IMO 9464417


LOWLANDS ROSE - IMO 9136577


LOWLANDS SAGUENAY - IMO 8408399


LOWLANDS SKY - IMO 9400875


LOWLANDS SUMIDA - IMO 917027


LOWLANDS SUNRISE - IMO 9254680


Lowlands Trader - IMO 9248514


Lowlands Yarra - IMO 8412443


Loyalty - IMO 8311493


LPG Gent- IMO 8403416


Lualaba - IMO 5213315


Lubumbashi - IMO 5213468


Luctor - IMO 7823944


Luctor - IMO 8808501


Lufira - IMO IMO 5214096


Lukala - IMO 5214412


Lukuga - IMO 5214450


Lulua - IMO 5214474


Lumumba - IMO 5206685


Lusambo - IMO 5214852


Luso - IMO 7920429


LUXEMBOURG - IMO 9171436
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MessageSujet: Nav March Bel-Lux M imo/ alpha Ord   Sam 4 Aoû 2012 - 15:30

Maaskade - IMO 7357488


Maaskant - IMO 7357490


Maaskerk - IMO 7357505


Maaskroon - IMO 7357517


Maasmond - IMO 7103136


Maersk Christiansbro - IMO 9116917


MAERSK CONSTANTIA - IMO 7422207


Maersk Cotonou - IMO 8417223


Maersk Oakland - IMO 7400637


Maeterlinck - IMO 8208672


Magritte - IMO 8016627


Maja Vestida - IMO 9088562


Makala


Malachite-938851


Malu - IMO 6409703


Manja - IMO 7393078


Manto - IMO 9044944


Manuella - IMO 8718835


MANZANILLO II - IMO 8600909


Marca - IMO 7365980


MARCEL - IMO 9006318


MARCEL C. - IMO 7427764


Marceline - IMO 7427764


Mare Argentum - IMO 7427635


Marfeeder - IMO 9123324


Marfret Niolon - IMO 8912388


MARFRET SORMIOU - IMO 9231157


Margheda - IMO 7910826


Mariaburg - IMO 8411229


MARIE L - IMO 6622757


MARIEKE - IMO 9360714


Marin - IMO 8912376


Marina - IMO 7424542


Maris - IMO 9122239


MARKBORG - IMO 7357452


MARLY l - IMO ?


Marly II - IMO 5225992


Marschenland - IMO 8415184


Marta - IMO 7381594


MARTHA - IMO 7357452


Martha II - IMO 8313661


MARY MOUSE 2 - IMO 8600909


Maryam - IMO 9113719


Matina - IMO 7419377


MAZARINE - IMO 9376696


MBANDAKA - IMO 7360538


Mbashi - IMO 7416856


Mbuji Mayi - IMO 7360631


MED BARCELONA - IMO 8208672


Med Singapore - IMO 8202684


MEDI CAGLIARI - IMO 7357452


Melusine - IMO 9166637


Memling - IMO 5425310


MERCATOR - IMO 7400637


Merit - IMO 7909516


Meriwa - IMO 9141106


Merry Dolphin - IMO 7906916


Merzario Belgio - IMO 7531149


MERZARIO BRITANNIA - IMO 8211306


MERZARIO ITALIA - IMO 8211291


Meteor - IMO 7909528


Methania - IMO 7357452


Microba - IMO 8022456


Mineral Alegria - IMO 7324522


Mineral Antwerpen - IMO 7923940


MINERAL ANTWERPEN - IMO 9224740


Mineral Australis - IMO 8901846


MINERAL AZALEA - IMO 9209910


Mineral Beijing - IMO 9272383


Mineral Belgium - IMO 7357529


Mineral Belgium - IMO 9309021


Mineral Burgundy - IMO 9000936


MINERAL CAPEASIA - IMO 9347164


Mineral Century - IMO 9086095


MINERAL CHINA - IMO 9264790


Mineral Colombia - IMO 9120803


MINERAL DALIAN - IMO 9474137


Mineral Dampier - IMO 8401078


Mineral Dragon - IMO 9039054


Mineral Dragon ex FMG Matilda - IMO 9508392


Mineral Europe - IMO 8417649


Mineral Gent - IMO 6712887


Mineral Hoboken - IMO 7435591


Mineral Hokkaido - IMO 9384954


Mineral Hong Kong - IMO 9308869


Mineral Kiwi - IMO 9283681


Mineral Kyoto - IMO 9314064


Mineral Kyushu - IMO 9346366


MINERAL LIBIN - IMO 9340726


Mineral Liege - IMO 8809385


MINERAL LONDON - IMO 9386512


Mineral Luxembourg - IMO 7404891


MINERAL Manila - IMO 9585106


Mineral Marchienne - IMO 7233723


Mineral Marvel - IMO 9213375


Mineral Monaco - IMO 9325025


MINERAL NEW YORK - IMO 9519767


Mineral Ningbo - IMO 9416848


Mineral Nippon - IMO 8408703


Mineral Noble - IMO 9283681


Mineral Oak - IMO 9122784


MINERAL ORDAZ - IMO 9047439


Mineral Ougree - IMO 6512146


Mineral Poterne - IMO 9127485


Mineral Prosperity - IMO 9107904


Mineral Sakura - IMO 9220990


Mineral Samitri - IMO 7404906


Mineral Seraing - IMO 6519249


Mineral Shanghai - IMO 9272345


Mineral Shikoku - IMO 9374040


Mineral Sines - IMO 9224738


MINERAL STONEHENG - IMO 9519779


MINERAL SUBIC - IMO 9456678


Mineral Tianjin - IMO 9292565


Mineral Venture - IMO 9107916


MINERAL VIKING - IMO 9224635


MINERAL WATER - IMO 9175966


Mineral York - IMO 9221009


Mineral Zulu - IMO 8401066


Mineralis - IMO 7233723


Mirri - IMO 7435058


Misty - IMO 8113138


Moanda - IMO 5237971


Mobeka - IMO 5237995


Moero - IMO 5238585


Mohasi - IMO 5238755


Mokambo - IMO 5238860


MOKARIA - IMO 6411380


MOKOTO - IMO 5238884


Mol - IMO 5238937


Moliro - IMO 5239060


Monarch - IMO 7123423


Monica II - IMO 6511453


Monsoon - IMO 7336329


Montaigle - IMO 6825115


Montalto - IMO 5240033


Montan - IMO 8218744


Monte Brasil - IMO 9083055


Monte da Guia - IMO 9123788


Montenaken - IMO 6902212


MONTFORT - IMO 6911536


Monthouet - IMO 5241037


MONTSALVA - IMO 7305863


MOONLIGHT VENTURE - IMO 9307334


Mopa Daniel - IMO 8208189


Mozart - IMO 5106988


MOZART - IMO 9174086


Mpolo - IMO 5238884


MSC LAURA - IMO 8208036


MSC Mbashi - IMO 7416856


MSC PAOLA - IMO 7416868


Dernière édition par Tuva01 le Dim 5 Aoû 2012 - 16:17, édité 1 fois
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Bosco
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MessageSujet: Re: Nav March Bel-Lux alpha Ord    Dim 5 Aoû 2012 - 10:45

Merci Tuva 01 pour cette collection, grâce à toi nous aurons une belle collection sur la Marmar
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MessageSujet: Nav March Bel-Lux N imo/ alpha Ord    Dim 5 Aoû 2012 - 13:59

NADINE VENTURE - IMO 9512563


Naess Leopard - IMO 8310657


Naess Panther - IMO 8310669


Namsos


Namur - IMO 9182291


Nara - IMO 8413930


Naval Vessel A2PC (Belgium)


Naval Vessel V3 (Belgium)


Nedlloyd Brussel - IMO 7636559


Nejma - IMO 8110552


NEPTUNE - IMO 9616864


Neptune Concord - IMO 7820394


Nes Puk - IMO 6505492


Nestor - IMO 7909621


Nicole


Nieuwmoer - IMO 6824422


Nolizwe - IMO 7909360


Nomzi - IMO 7416868


Noord West - IMO 8403428


NOORDHOEK CONSTRUCTOR - IMO 9524932


Norasia Adria - IMO 8111269


Norasia Adria - IMO 8318087


Norbertha - IMO 7111004


Nordica - IMO 8320638


Norlandia - IMO 8310968


NORMED ROTTERDAM - IMO 9347645


NORRLAND - IMO 9126211


NORTH PRINCESS - IMO 9123128


North Sea - IMO 6715619


Nosal - IMO 7516929


Nuptse - IMO 7720893


Nyhall - IMO 8804725


NYLAND - IMO 9116187
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MessageSujet: Nav March Bel-Lux O imo/ alpha Ord    Mar 7 Aoû 2012 - 2:37

Obeliks - IMO 9190913


OBO VENTURE - IMO 8116934


Odin - IMO 7004330


Oil Driller - IMO 7409401


Oil Express - IMO 6503609


Omega - IMO 7910826


Once - IMO 7377036


OPAL - IMO 8900488


ORAKOTA - IMO 7827330


Orinoco - IMO 8010465


Ortelius - IMO 7505938


Orwell - IMO 8515520


Osa Ghent - IMO 7435606


OSA OSTEND - IMO 7414717


Oscar Gas - IMO 8131104


Osprey - IMO 7235800


Ostara - IMO 8303185


Ostend Way - IMO 7816501


OSTENDIA - IMO 5018454


Otto Danielsen - IMO 7614848


Oxfordshire - IMO 9142150
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VALKIRI
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MessageSujet: Re: Nav March Bel-Lux alpha Ord    Dim 12 Aoû 2012 - 18:25

L O A ajouté a la liste Laurent Letzer


Remorqueur sur lequel j'ai fait un stage en 1981, lors de l'arrivée a la F.N. de l'Ekster et du Valcke pendant mon séjour a/b nous avons assisté le Belvaux lors de son échouage.
Belvaux:sister ship du Loverval ( mes souvenirs sont )
voir récit collision/échouage en traduction Google

Mots-clés
Résumé
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Sources
Remarques
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Résumé
Date: 22.12.1997
Pays: Belgique
Nombre:
Cour: Cour d'Appel d'Anvers (Belgique) (Summ.)
Parties: Cobelfret NV, Le Corp of India Ltd expédition, Colden Gulf Corp, Cul de l'Union Commerciale. Cy. Ltd, Comité des Assureurs de Paris

Le ms. Belvaux
(détenue par Cobelfret NV) a fait une embardée à travers le chenal
navigable de l'Escaut, entre les bouées 90 et 92, au large de Doel, en
Belgique. Ceci a été causé par une erreur de la part de l'ingénieur en chef qui conduisent à une panne de courant. La panne a été causée par une panne de l'alternateur premier navire de la ms. Belvaux. Les faits indiquent que la panne aurait pu être évité si (a) l'ingénieur en chef avait activé le système de sécurité du ms. Belvaux,
le démarrage automatique de l'alternateur second navire, ou (b) le chef
mécanicien avait été présent dans la salle des machines et, par
conséquent avait été en mesure d'activer le second alternateur
manuellement (l'activation aurait pris seulement sept secondes).

L'équipage du ms. Vishva
Vibhuti (détenue par la Shipping Corporation of India Ltd), un navire
de descendre la rivière avec un fort courant de marée, a remarqué le
danger et a infirmé ses moteurs en marche arrière toute. Les deux navires sont entrés en collision.

Après la collision, le ms. Delvaux s'échoue volontairement pour ne pas sombrer. Certains biens ont été endommagés lors de cette opération et dans l'opération de sauvetage ultérieure.

Un arpenteur-géomètre Cour a calculé que le ms. Vishva Vibhuti aurait probablement passé à l'arrière du ms. Belvaux, si elle avait tout simplement continué où elle se dirigeait, au lieu d'inverser ses moteurs.

Certaines remorques avaient été amenés à bord du ms. Belvaux à Harwich, Royaume-Uni, à être expédiés à Anvers.

Le tribunal de commerce d'Anvers (Tribunal de commerce d'Anvers - Rechtbank van Koophandel te Antwerpen) a tenu le ms. Seul
responsable de la collision et Belvaux a statué que les intérêts de la
cargaison étaient en droit de réclamer le remboursement de son
propriétaire.

La Cour d'appel a confirmé le jugement du tribunal de commerce et a jugé que la responsabilité de la collision entre le ms. Belvaux, venant en amont du port d'Anvers et le ms. Vishva Vibhuti, descendre la rivière avec un fort courant de marée, uniquement définir avec le ms. Belvaux,
qui, en raison d'une panne causée par une erreur de l'ingénieur en
chef, a fait une embardée à travers le chenal navigable et est entré en
collision avec le ms. Vishva Vibhuti. Il
était impossible pour l'équipage de ce dernier pour déterminer
l'étendue de la tonture en temps voulu, ou de prévoir sa durée.

Le tribunal en désaccord avec la position prise par l'arpenteur-cour que le ms. Vishva
Vibhuti était responsable d'avoir inversé ses moteurs en marche arrière
toute, lorsque le danger est devenu évident, même si, regardant en
arrière, il aurait sans doute été mieux si elle avait tout simplement
continué son chemin, ce qui aurait probablement permis à la ms. Belvaux pour passer derrière la Vibhuti ms Vishva.

Le tribunal a jugé que la responsabilité pleine et entière de la ms. Belvaux
a été corroborée par le fait que sept secondes auraient suffi pour
l'ingénieur en chef pour mettre fin à la panne d'électricité.

Le tribunal a également statué sur la navigabilité du ms. Belvaux et la nécessité d'un propulseur d'étrave et un alternateur de tiers.

Le
tribunal a noté qu'en vertu des Règles des sociétés de classification,
il a été nécessaire pour un navire à être équipé avec les services
nécessaires à la propulsion et la sécurité du navire. L'installation
d'un propulseur d'étrave d'un navire RO-RO naviguer entre Harwich et
d'Anvers a été conçu uniquement pour les manoeuvres d'amarrage et de
faire l'entrée et à la sortie des quais plus facile. Le
propulseur d'étrave a été un élément supplémentaire de l'équipement,
installé uniquement sur ​​quelques navires au moment de l'événement a eu
lieu. Il a été installé sur les navires comme un moyen de réduire le coût du remorquage. Dans
ce cas, le Maître avait plus de temps pour demander l'aide de
remorqueurs, et même sans l'aide de remorqueurs, l'entrée dans le dock
Boudewijn était parfaitement gérable pour un navire de dimensions
limitées et le tonnage.

Le tribunal a jugé que le ms. Belvaux,
classés avec Lloyds, a eu deux alternateurs à bord au moment des faits
(un troisième avait été enlevé et était dans la boutique pour le
rembobinage). Les
faits de la présente affaire montrent que cette constellation était
nettement suffisante pour répondre aux exigences de la société de
classification, qui a confirmé que même un seul alternateur aurait suffi
à soutenir tous les services essentiels.

Le
tribunal a conclu que, dans ces circonstances, la dignité de la mer du
navire ne pouvait être contesté, d'autant plus que le chef mécanicien
aurait pu éviter la panne d'électricité en commençant par le second
alternateur, une action qui aurait exigé que sept secondes.

Le propriétaire de la ms. Belvaux
a soutenu qu'il n'était pas responsable de tout dommage vertu de
l'article 91.A.IV.2.a de la loi maritime belge, affirmant que le dommage
avait été causé par un acte ou par la négligence du capitaine ou
l'équipage.

Le tribunal a jugé que, dans le cas présent la CMR était applicable aux dommages causés à des remorques chargées à bord du ms. Belvaux.

Quant
à l'article 2 CMR, le tribunal a jugé que le dommage a été causé par
une faute de navigation, la responsabilité du transporteur devait être
déterminée non pas par la CMR, mais dans la manière dont la
responsabilité du transporteur maritime aurait été déterminée si un
contrat pour le transport des marchandises avait été faite par
l'expéditeur avec le transporteur maritime en conformité avec les
conditions prescrites par la loi pour le transport de marchandises par
voie maritime. Si,
toutefois, il n'y avait pas de telles conditions prescrites, la
responsabilité du transporteur par route devait être déterminé par le
CMR (article 2 (1) CMR). Si
le transporteur routier a également été le transporteur maritime, sa
responsabilité était aussi à être déterminé conformément aux
dispositions de l'article 2 (1) CMR, mais comme si, dans ses capacités
en tant que transporteur routier et le transporteur de mer, il y avait
deux personnes distinctes (article 2 (2) CMR).

Le propriétaire de la ms. Belvaux,
la même entreprise en cours d'exécution d'un service RO-RO entre
Harwich et d'Anvers, a publié "non négociables notes de réception» pour
les transporteurs routiers, dans lequel il est fait référence aux Règles
de La Haye-Visby (COGSA 1924).

Le
tribunal a jugé que l'acceptation d'un véhicule à bord d'un traversier
entre le Royaume-Uni et la Belgique doit être considérée comme le
transport extraordinaire de «biens spécifiques» tels que définis à
l'article 91.A.IV de la loi maritime belge, pour lequel un connaissement
est généralement pas délivrés. Un
«bon de réception» ou «projet de loi voie maritime" est normalement
délivré dans de telles circonstances, constitue à la fois la preuve de
l'acceptation et la preuve du contrat et de l'application contractuelle
des Règles de La Haye-Visby au contrat de transport.

Le
tribunal a reconnu son obligation de se pencher sur les conditions
prescrites par la loi qui aurait été applicable au contrat si elle avait
été conclu entre l'expéditeur et le transporteur maritime, et non dans
le contrat lui-même qui a été conclu in concreto entre le transporteur
routier et la transporteur maritime. Les
Règles de La Haye-Visby ont donc applicable en l'espèce, même si les
Règles de La Haye-Visby aurait exclu de leur propre application dans ce
cas (parce que personne ne connaissement a été émis et parce que
certaines remorques ont été transportés sur le pont).

Le
tribunal a jugé que le transporteur maritime a donc été en droit
d'invoquer une exemption sur la base d'une faute de navigation ainsi que
d'une "clause de liberté", qui lui donnait le droit de charger les
véhicules sur le pont ou dans la cale ", à son choix".

La
note récépissé non négociable mentionné l'applicabilité de 1974 York et
d'Anvers règles du contrat de transport des remorques chargées à bord
du ms. Delvaux.

Le
tribunal a jugé que, malgré le fait que le sacrifice volontaire faite
par le Maître dans l'intérêt du navire et la cargaison avait été causé
par une erreur de l'une des parties dans l'aventure maritime, les autres
parties étaient encore en vertu d'une obligation de contribuer (la
règle D de 1974 York et d'Anvers Règles).

Le
tribunal a noté que l'article 270 de la loi maritime belge dispose que
«toutes actions dérivant de la moyenne générale sont prescrites un an
après l'événement". Une collision est considéré comme un tel événement. Il
est admis que la nomination d'experts en moyenne, avec le consentement
des parties concernées (qui est la norme à Anvers), suspend le délai de
prescription jusqu'à ce que le réglage de la moyenne a été établie. Cette
suspension ne peut être contestée lorsque les intérêts de la cargaison
ont réalisé les enquêtes dommages dans la présence de l'expert en
moyenne générale, et quand ils ont signé "Garanties générales moyennes"
avant de recevoir la cargaison.

Toutefois,
le tribunal a jugé que les intérêts de la cargaison étaient en droit de
réclamer le remboursement des contributions qu'ils ont été tenus de
payer au transporteur, de sorte que dans la plupart des cas, la demande
de contribution et de la demande de dommages-intérêts en concurrence
avec l'autre pour la reconnaissance. Si,
néanmoins, les Règles de La Haye-Visby étaient applicables (en ce cas,
ils ont été renvoyés par la «note récépissé non négociable»), la
revendication des intérêts de la cargaison «contre le transporteur peut
fondateur sur les exemptions ou les limitations de la Haye-Visby Règles,
tels que, dans ce cas, la négligence ou le défaut de l'équipage dans la
navigation ou dans la gestion du navire.

Le
tribunal a jugé que l'exécution d'un dessein navire échoué dans
l'intérêt commun du navire et la cargaison constituait un acte de
moyenne générale. Tous
les intérêts de la cargaison ont été obligés de contribuer à
l'indemnisation de la perte et les dégâts résultant de cette décision. Il
n'était pas pertinent de savoir si les marchandises avaient été
endommagées par l'échouage ou par les opérations de récupération
subséquentes.

Le
tribunal a jugé que, en vertu de la règle de la XVII de 1974 York et
d'Anvers règles et l'article 152 de la loi maritime belge de la
cargaison doit contribuer en proportion de la valeur nette de la
marchandise au port de déchargement, l'actualisation du montant du fret
qui est encore raison. Dans ce calcul, les questions qui ne concernaient que le fabricant des marchandises n'ont pas été pris en compte. Une de ces questions était la responsabilité du fabricant après la livraison.

Salut

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Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

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MessageSujet: Re: Nav March Bel-Lux alpha Ord    Mer 15 Aoû 2012 - 2:56

Merci pour le laurent letzer
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MessageSujet: Nav March Bel-Lux P - Q imo/ alpha Ord   Mer 15 Aoû 2012 - 4:27

P E Lumumba 1967


PACER - IMO 9121871


Pacific Golfer - IMO 7701469


PACIFIC LAGOON - IMO 9166754


Pacific Leader - IMO 7370313


Pacific Lover - IMO 7620988


PACIFIC PARADISE - IMO 9036820


Pacific Power - IMO 8706351


Pagoda - IMO 8801527


PALAMAS - IMO 8606331


PALATINE - IMO 9376701


Pallieter - IMO 7813169


Pallieter - IMO 9279123


PANAMA EXPRESS - IMO 8130241


Pantagruele - IMO 7816288


PANTHER - IMO 8310669


Paphos - IMO 9057226


PASTER PYPE - IMO 5271434


Patignies - IMO 5271604


PAULINE - IMO 9324473


Peace River - IMO 9246621


Pearl River - IMO 9051014


PEDRO ALVARES CABRAL - IMO 9606132


Pegasus Pioneer - IMO 8120636


Pelican - IMO 7117266


Perceiver - IMO 9083067


Permeke - IMO 7910151


Perseverance - IMO 8805470


PERSEVERANCE - IMO 9289752


Petrel - IMO 7409401


PETROBULK COUGAR - IMO 8609527


Petrobulk Jaguar - IMO 8609515


Petrobulk Leopard - IMO 8310657


Petrobulk Lion - IMO 8308630


PETROBULK PANTHER - IMO 8310669


Petrobulk Tiger - IMO 8310671


Petrogas II - IMO 7723857


Petrogas II - IMO 8110552


Petrogas II - IMO 8131104


Petrogas III - IMO 7723857


Phocine - IMO 8009064


Pia Danielsen - IMO 7702281


Picardie - IMO 9171448


Pinta - IMO 9083249


Piriapolis


Plantin - IMO 7909360


Po Toi - IMO 8801785


POCAHONTAS - IMO 7710927


POCANTICO - IMO 7710903


Poitou - IMO 7388803


Polar Belgica - IMO 8810188


Polar Discovery - IMO 8511964


POLAR ENDURANCE - IMO 8608456


Pomona - IMO 6829915


Pompei - IMO 8706583


PONTA SAO LOURENCO - IMO 7716763


Pontos - IMO 6826030


Portland Star - IMO 8024363


POTOMAC - IMO 7710915


President Hubert - IMO 8117471


Presto - IMO 9195626


Pride of Foynes - IMO 8607725


PRINCE HENRI - IMO 8917170


Prince Laurent - IMO 7346221


Princesse Astrid - IMO 6813320


PRINCESSE CLEMENTINE - IMO 7932068


Princesse Marie Christine - IMO 7357567


Prins Albert - IMO 7613882


PRINS FILIP - IMO 8908466


PRINS PHILIPPE - IMO 7305514


Prinses Maria- Esmeralda - IMO 7357555


Prinses Maria Pia - IMO 5521115


PRINSES PAOLA - IMO 6608294


Prinses Stephanie - IMO 7932070


Progress - IMO 8821905


Promise - IMO 8805688


Prospect - IMO 8821917


Provence - IMO 9051856


Puritan - IMO 8220046



Q


QUALITY SPIRIT - IMO 6901658


Quality Trader - IMO 6818710


Quellin - IMO 7531151


Quenquela Martin - IMO 7531149
[u]
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MessageSujet: Nav March Bel-Lux R imo/ alpha Ord   Sam 18 Aoû 2012 - 11:17

Ramada I - IMO 7119472


Rapide I - IMO 7124350


Rapide IV - IMO 5106988


Recife - IMO 9014092


Red Sea Ensemble - IMO 6717837


Red Sea Entrust - IMO 6716651


Reefer Bay - IMO 8028424


Reefer Empress - IMO 7819759


Reggane - IMO 9176357


Regina - IMO 8716186


Reine Astrid - IMO 5292462


REINE ASTRID - IMO 7360629


Reine Fabiola - IMO 6502139


Reliance - IMO 8215986


RELIANCE II - IMO 9289764


Rene 16


RESOLVE - IMO 9273246


Respect - IMO 8808513


Reynaert - IMO 9360726


Rhein - IMO 7813999


RHEIN EXPRESS - IMO 8208684


Rheintal - IMO 9139115


Ricy Gas -imo 8828343


River Trader - IMO 7927714


Robeta - IMO 8411229


Roermond - IMO 7121396


Rogaland - IMO 9334105


Roi Baudouin - IMO 6510851


Roi Leopold III - IMO 5298808


Roland L - IMO 6420850


ROWAN - IMO 8814421


Royal Clipper - IMO 8712178


Rozven - IMO 7411662


Rubens - IMO 5419311


RUBENS - IMO 7521998


Rusich 1 - IMO 9345714


Rusich 6 - IMO 9345714


RUSICH 8 - IMO 9368209


Rusich 10 - IMO 9368247


Ruth - IMO 7357579


Ruth Borchard - IMO 8120636
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MessageSujet: Nav March Bel-Lux S imo/ alpha Ord   Ven 24 Aoû 2012 - 13:53

S.A. HELDERBERG - IMO 7423029


S.A. Sederberg - IMO 7423031


S.A. Waterberg - IMO 7422207


S.A. Winterberg - IMO 7422192


S.A.Oranje - IMO 8907931


S.A.Vaal - IMO 8013766


Safmarine Antwerp - IMO 9244934


Safmarine Asia - IMO 8413887


Safmarine Cameroun - IMO 9289180


SAFMARINE CONCORD - IMO 8708543


Safmarine Cotonou - IMO 8417223


Safmarine Europe - IMO 8413875


SAFMARINE KURAMO - IMO 9289207


SAFMARINE NGAMI - IMO 9356074


SAFMARINE NIMBA - IMO 9289192


SAGA CREST - IMO 9014066


Sakura - IMO 9196618


Sam - IMO 8302698


Samarinda - IMO 9039042


Samco - IMO 8616518


Samco Europe - IMO 8611831


Samitral - IMO 7404906


San Lorenzo - IMO 7046015


SANTA ISABEL - IMO 9120035


Santa Rita - IMO 7429372


Sapphire - IMO 7816501


Sapphire - IMO 8715297


Sapphire - IMO 8718835


Sarah - IMO 8203529


Savoie - IMO 9004528


Scandutch Helvetia - IMO 8208672


Scandutch Levant - IMO 8131312


SCHELDE II - IMO 7624037


Scheldemond - IMO 7627613


SCL Africa - IMO 9004255


SCL Iberia - IMO 9157131


SCL Infanta - IMO 7905924


SCL Italia - IMO 9163984


SEA CRUSADER A96 - IMO 9125372


Sea Falcon - IMO 7816824


Sea Pride - IMO 7718632


SEBAS - IMO 9355458


Seki Rokako - IMO 7812830


Seki Rokel - IMO 7812842


SERENO - IMO 7826180


SERPENTINE - IMO 7822201


SESAM - IMO 8110643


SHINYO LANDES - IMO 9004530


SILMARIL - IMO 8404446


Simon Stevin - IMO 9464807


Sinjoor I - IMO 8003424


SMALAND - IMO 9322542


SMARAGDEN - IMO 8917716


Smit Orca - IMO 8213885


SOCOL 1 - IMO 9004463


SOLA - IMO 5333309


Sologne - IMO 7388815


SOMBEKE - IMO 8902993


SOMBEKE - IMO 9292113


Somtrans II - IMO 6002378


Somtrans III - IMO 6002430


Spidoleine 1928


St Anne - IMO 7361453


ST LUCIA - IMO 9038323


Stad Antwerpen - IMO 5337575


Star Clipper - IMO 8915445


Star Flyer - IMO 8915433


Steendorp - imo 6712239


Stelmar - IMO 7708962


Stena Nautica - IMO 7360629


Stena Nordica - IMO 7321661


Stephanie - IMO 9083316


STOLT BOEL - IMO 7102429


Strassburg - IMO 5409122


Stride - IMO 7413658


Stride - IMO 8800511


SUEZ EXPRESS - IMO 7923536


Sunny Bulk - IMO 7311692


SUNNY JANE - IMO 7347407


Sunny Lady - IMO 7020188


Sunny Lisa - IMO 7359278


SUNNY SARAH - IMO 7039191


Sunny Tina - IMO 7809247


SURPRISE - IMO 7617278


SV . Georgiy Pobedonosets - IMO 9247637


SV. Apostol Andrey - IMO 9247601


SV. KNYAZ VLADIMIR - IMO 9247613


Svealand - IMO 9188506


SVYATITEL ALEKSIY - IMO 9247625


SYMPHORINE - IMO 8302791


1864-Saphir


1897-Saphir


1900-Seresia


1903-Secetini


1913 Stad Antwerpen


1913-SUZON


1915-Stad Antwerpen Hospitaal Schip


1929-schade Dover


1975-Stena Nautica


Southland(+1917)
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Nav March Bel-Lux alpha Ord
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