| Ancienne base de réserve de Nieuport | |
|
Auteur | Message |
---|
coxwainF912 1er Quartier-maître chef

Nombre de messages : 78 Age : 69 Localisation : DE HAAN Date d'inscription : 28/08/2008
 | Sujet: Ancienne base de réserve de Nieuport Ven 15 Juin 2012 - 17:27 | |
| Bonjour, Un de mes amis écrit un livre sur le camp militaire de Lombardsyde et recherche les les blasons (insignes) de : - Dépôt de Réserve N°2 de la Force Navale - Ecole Nautique Quelqu'un peut-il aider cette personne FONTAINE Alain via courriel fa590424@skynet.beMerci les copains ! |
|
 | |
Archer Amiral

Nombre de messages : 25092 Age : 75 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: Ancienne base de réserve de Nieuport Ven 15 Juin 2012 - 22:36 | |
| Christian,
J'ai envoyé à Alain le message suivant, j'espère que cela lui sera utile. Pour le crest de Bruges, vas voir dans "accueil", il y a un spécialste des crests et je pense qui y a celui de Bruges (COMIENAV).
Suite à la demande de Christian, je peux te dire que l'école nautique dépendait COMIENAV, COMandement Instruction et Entraînement NAVal, basé à Bruges. Si je retrouve des documents je te les enverrai. Pour la réseve de Nieuport, je sais qu'il exite un crest mais je ne l'ai plus. Amitiés navales _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |

Nombre de messages : 78 Age : 69 Localisation : DE HAAN Date d'inscription : 28/08/2008
 | Sujet: Ancienne base de Nieuport Sam 16 Juin 2012 - 8:39 | |
| Bonjour Archer, Je me rappelle de mon instruction comme CSOM entre 1976 et 1977 que les cours de Nautique  se donnaient à Nieuport et que cela faisait partie de COMIENAV. Par contre, le Base de Nieuport etait NAVCOMPORTNWP et je me demande à quoi reesemblait le crest . Merci pour tes efforts Amicalement |
|
 | |
Archer Amiral

Nombre de messages : 25092 Age : 75 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: Ancienne base de réserve de Nieuport Sam 16 Juin 2012 - 10:29 | |
| Christian, Voici le crest de COMIENAV  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
chris7450 nous a quitté

Nombre de messages : 2520 Age : 76 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
 | Sujet: Re: Ancienne base de réserve de Nieuport Sam 16 Juin 2012 - 10:49 | |
| Voici le Crest de St Kruis  |
|
 | |
Archer Amiral

| Sujet: Re: Ancienne base de réserve de Nieuport Sam 16 Juin 2012 - 11:03 | |
| Voici un crest plus lisible de COMIENAV  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Ancienne base de réserve de Nieuport Sam 16 Juin 2012 - 14:57 | |
| L O Après moult recherche crest de la base de Nieuport;introuvable mais voici une définition de l’emblème. La base de Nieuport arbore le navire des armes de la ville. en langage héraldique cela donne: in goud, een schip van sabel de zeil gegorden D'or à la nef de sable,la voile carguée. Devise: In Umbra Cassis source:commission héraldique ZM-FN (1967/  Sorry pour la 1/2 réponse  Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Ancienne base de réserve de Nieuport Dim 17 Juin 2012 - 16:16 | |
| L O Blason École Nautique après recherches NEGAT --je ne crois pas que les différentes écoles avaient un blason--pour l'insigne/écusson cela est possible mais j'en n'ai jamais vu malgré 3 passages a l'E.N. comme instructeur 57/58----62/63-----70/71 A titre documentaire voici la couverture d'un manuel de manœuvrier(imprimé en 1963) voir coin sup.gauche blason/insigne/écusson de l'école nautique??lorsqu'on regarde la description du blason de la base de Nieuport +/- la même chose!  Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45684 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Ancienne base de réserve de Nieuport Lun 18 Juin 2012 - 15:17 | |
| Bonjour à tous, Voici un message envoyé au forum par Alain FONTAINE : - Citation :
- Amis de la Marine,
Je tiens à vous remercier vivement pour les "quick responses" à ma question concernant les blasons ou insignes de l'ENaut et du Dépôt de réserve de Nwp.
J'obtiens plus d'Infos qu'espérer , vous êtes fidèles à votre devise Non Multa Sed Multum.
Chapeau les gars et merci
Alain FONTAINE MDLChef er _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |

| Sujet: Blason École navale de Nieuport Lun 18 Juin 2012 - 15:53 | |
|  à Val Ki Ri pour ses informations très précieuses qui ont permis à mon ami Alain Fontaine de trouver ce qu'il recherchait. Grâce à sa mémoire prodigeuse, nous voilà en possession de documents qui deviennent de plus en plus rares de nos jours. Ici aussi, un "devoir de Mémoire" est indispensable afin que les plus jeunes générations puissent se souvenir ce qu'à été la Force Navale dans les prémières décades de son existence ! Merci également à ce forum et - surtout - à Olivier Collinet sans qui ce magnifique site internet n'existerait pas ! "Non multa sed multum" est vraiment à sa place ici. AMitiés à tous les intervenants |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Ancienne base de réserve de Nieuport Mar 5 Mar 2013 - 15:17 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ancienne base de réserve de Nieuport  | |
| |
|
 | |
|