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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 12:28 | |
| ANNULE LA PHOTO réponse complémentaire à celle de Mike Enfin, en attendant cette tendre utopie de forêt de mâts dans nos ports, la TransOceanic Wind Transport promeut le commerce de marchandises à la voile, et met en avant son label de transport propre en travaillant avec des voiliers particulièrement adaptés à cette activité, à la recherche de marchandises, de débouchés, et de communication. Cette initiative totalement bretonne (Finistère) est basé sur le commerce de produits bio équitables. Les bières biologiques anglaises et la gamme de produits dominicains seront vendues avec le label « Transporté par voilier dans le respect de l’environnement ». Ainsi elle est partenaire de deux producteurs de bières biologiques du Sud de l’Angleterre, convaincus de l’importance de participer aux premières livraisons par voilier en Bretagne. Engagés dans un mode de production respectueux de l’environnement, Laverstoke Park Farm et Exeter Brewery veulent faire découvrir leurs bières et ales biologiques en France, en exclusivité par transport à la voile. On peut noter aussi Le rhum « Tres Hombres » vieilli en fût de chêne dans une solera et en vente sur le site http://www.towt.eu et du café « Organic Specialty » et cacao « Organic Gourm » bio. Vous pouvez retrouver tous ces produits sur cette page. Les rotations des navires s’effectuent dans l’océan atlantique et en Manche. Leur ambition la construction dès 2015 de navires cargos à voiles d’environ 130 mètres, comportant 3 mâts et finalement reprenant les concepts des anciens et derniers cap horniers du début du 20ème siècle. Au vue de ce projet on peut remarquer que la frénésie qu’à suscité le pétrole a bien une fin programmée, entre l’épuisement des ressources et le réchauffement de la planètes à cause des gaz à effet de serre, la TOWT fait figure du plus bel exemple que l’on puisse voir afin de pouvoir laisser à nos enfants une planète plus propre. Elle possède actuellement deux navire, la brigantine TRES HOMBRES, un schooner brigantine de 32 m de long, construit pendant la deuxième Guerre mondiale et restauré entre 2007 et 2010. Et le Ketch IRENE OF BRIDGEWATER, un ketch traditionnel de commerce du Sud-Ouest de l’Angleterre de 35 m de long construit à Bridgewater entre 1904 et 1907 et reconstruit entre 2003 et 2010. On ne peut qu’admirer les formes de ces navires, construits dans les contraintes économiques de leur temps, évoluant grâce au vent dans cette fusion avec la nature propre à l’homme et avec une élégance qui créera l’évènement à chaque arrivée au port. |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 12:34 | |
| la bonne |
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Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 12:48 | |
| Cutty sark (qui, si je neme trompe, ornait les flacons de notre after shave à une certaine époque non?) |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 13:09 | |
| oui Vic ainssi que les bouteilles de Whisky si je ne me trompe |
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Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 13:12 | |
| Zut, maintenant que tu le dis, je me suis peut être aspergé la tronche au whisky à l'époque... |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 13:20 | |
| on continue bon appétit à vous |
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Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 13:25 | |
| Semi submersible "Blue marlin" |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 13:34 | |
| ok Fo/Fo --------Les Fo/fo (float on/float off) sont des navires semi-submersibles dont le pont s'abaisse sous le niveau de l'eau. La charge est amenée par flottage puis le navire émerge en la soulevant. Utilisé pour le transport de matériels de chantiers off shore devinette :quelque chose détange sur ce navire? |
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René Amiral
Nombre de messages : 7390 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 14:50 | |
| ..." devinette :quelque chose détange sur ce navire?" Les containers doivent être remplis d'air |
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Archer Amiral
Nombre de messages : 30672 Age : 75 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 15:00 | |
| Il ressemble à un jouet _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
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Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 15:01 | |
| C'est le plus grand porte container du monde, la particularité de sa construction en terme de xcapacité est que le calcul est basé sur sa capacité en container de 14 tonnes tandis qu'habituellement, la capacité des portes containers est basée sur la capacité en nombre de containers quelque soit leur poids |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 16:12 | |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 16:15 | |
| allors ce lui-ci : nom + fonction? vous avez le temp car je vais m'absenter 2 bonnes heurres Bonne recherche |
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MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 16:47 | |
| charles w morgan Mystic Seaport officials are now considering whether to make the ship seaworthy again so that it can tour New England’s coastline in the summer of 2012, with stops in New London, Newport, R.I., Provincetown, Mass., and New Bedford, Mass. The Morgan is undergoing a $6 million restoration at the museum, which has a working shipyard. Putting air in the sails would cost an additional $2 million. The idea has been tossed around for at least a decade, but last May, White and other officials started giving it serious consideration. ancien chasseur de baleines La nuit du 30 juin 1924, à quai du port de New Bedford, il fut éperonné par l'épave en feu du vapeur Sankaty. Il subit un incendie mais échappa de peu à la destruction. Il fut alors mis hors-service et resta sous la garde du Whaling Enshrined, Inc. jusqu'en 1941, date à laquelle il fut acheté par le Mystic Seaport Museum. Le Charles W. Morgan fut utilisé dans quatre films : en 1916 (Miss Petticoats), en 1922 (Down to the Sea in Ships), en 1930 (Java Head) et en 1956 dans Moby Dick. Le Charles W. Morgan est un trois-mâts barque construit en 1841 sur le chantier naval de Jethro Zachariah & Hillman de New Bedford dans l'État du Massachusetts. Il a été l'une des grandes acquisitions du Mystic Seaport en 1941. Il est le dernier de ce type encore visible et en très bon état. Il est répertorié en tant que National Historic Landmark1 depuis 1966. |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 13 Juil 2012 - 18:46 | |
| réponse exacte Mike
Le Charles W. Morgan au Mystic Seaport Équipage 33 marins Gréement trois-mâts barque
Débuts 1841
Longueur hors-tout 40,54 m Longueur de coque 28 m Maître-bau 9,70 m Tirant d'eau 5,44 m Voilure 1 200 m² (22 voiles) Déplacement 313 tonnes Vitesse 10 nœuds (maxi)
Motorisation aucun Chantier Jethro Zachariah & Hillman New Bedford
Armateur Mystic Seaport
Port d’attache New Bedford Massachusetts États-Unis
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Le Charles W. Morgan est un trois-mâts barque construit en 1841 sur le chantier naval de Jethro Zachariah & Hillman de New Bedford dans l'État du Massachusetts. Il a été l'une des grandes acquisitions du Mystic Seaport en 1941. Il est le dernier de ce type encore visible et en très bon état. Il est répertorié en tant que National Historic Landmark[1] depuis 1966. Sommaire Histoire Il a été commandé par le Quaker et marchand d'huile de baleine Charles W. Morgan. Ce baleinier à voiles faisait partie d'une flotte de plus de 700 construit à la même époque. Durant plus de 80 ans de service, le Charles W. Morgan a effectué 37 voyages allant de neuf mois à cinq ans. La chasse à la baleine à bord des six baleinières du Charles W. Morgan s'est effectuée principalement sur le cap Horn et le Pacifique, ainsi que sur l'océan Indien et l' Atlantique Sud. Il fut le baleinier le plus prolifique en tonnage de pêche. Il employa plus de 1 000 hommes de nationalités différentes ; outre des Américains, il y eut des marins du Cap-Vert, de Nouvelle-Zélande, de Guadeloupe, des Seychelles et de l'île de Norfolk. Le Charles W. Morgan fut utilisé dans quatre films : en 1916 (Miss Petticoats), en 1922 (Down to the Sea in Ships), en 1930 (Java Head) et en 1956 dans Moby Dick. La nuit du 30 juin 1924, à quai du port de New Bedford, il fut éperonné par l'épave en feu du vapeur Sankaty. Il subit un incendie mais échappa de peu à la destruction. Il fut alors mis hors-service et resta sous la garde du Whaling Enshrined, Inc. jusqu'en 1941, date à laquelle il fut acheté par le Mystic Seaport Museum. Restauration Il arriva au Mystic Seaport en décembre 1941 pour éviter toute destruction durant la seconde guerre mondiale. Étant répertorié en 1966 comme National Historic Landmark et à l'US National Register of Historic Places il reçut sa première restauration dès 1968. Le Mystic Seaport a assuré, au fil des ans, sa préservation et sa restauration complète est terminée.
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| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? | |
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