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Auteur | Message |
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Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Jeu 7 Juin 2012 - 19:19 | |
| Les canons sont du même bâtiment que précédemment ou de son jumeau, le SCHARNHORST |
| | | MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Jeu 7 Juin 2012 - 19:27 | |
| bateaux jumeaux c'est pour ça que j'ai posté le lien je dis scharnhorst qu'on me prouve par documents si c'est l'autre et celui ci quel est son nom Cliquez ici pour voir mon image |
| | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Jeu 7 Juin 2012 - 20:16 | |
| vous avez tous les deux la bonne réponse ET SANS GRAFFITIS bonne soirée |
| | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 8 Juin 2012 - 6:38 | |
| Piriou va construire un navire de voyage Le navire de voyage que va réaliser Piriou crédits : PIERRE JACQUES - KUBIS DESIGN 08/06/2012 Le navire de voyage. Un nom qui fait penser à Jules Verne et aux grands explorateurs. Un nom qui fait déjà rêver et qui va bientôt changer la vie des chantiers Piriou de Concarneau. « Une première », « un défi », Pascal Piriou, patron du groupe sait qu'il vient de signer un contrat unique. « Ce navire de voyage nous ouvre des perspectives incroyables.... Il est unique en son genre et représente le chaînon manquant entre le navire offshore ou de pêche et le paquebot de croisière ou le yacht de luxe. Il entre parfaitement dans les sphères de compétences du site historique du groupe et nous offre une formidable opportunité pour convaincre d'autres armateurs internationaux qui aiment naviguer dans des zones extrêmes dans les meilleures conditions de sécurité et de confort ». Un navire qui servira de plateforme d'exploration scientifique dans les eaux les plus extrêmes. Un navire de la connaissance qui pourra accueillir 18 passagers, scientifiques, chercheurs ou techniciens pour effectuer des travaux d'observation ou de prélèvements. Un navire ambassadeur qui pourra recevoir du public. Une vitrine inédite du savoir-faire d'un chantier qui a décidément bien étoffé ses possibilités de diversification. Le navire de voyage (© : PIERRE JACQUES - KUBIS DESIGN) Le navire de voyage (© : PIERRE JACQUES - KUBIS DESIGN) Un navire inspiré des thoniers Il plane encore un peu de mystère sur ce navire de voyage. On ne sait ni le nom de son propriétaire ni le coût du navire. En revanche, on sait que sa construction démarrera à l'automne au chantier de Concarneau et qu'il naviguera sous un pavillon européen. Et on sait, surtout, à quoi il va ressembler, avec un design original inspiré des derniers grands navires de pêche réalisés par Piriou. « Le succès de notre dernière génération de thoniers diesel-électrique et l'élégance de leur design a attiré l'attention de notre client », explique Pascal Piriou. Le navire de voyage, et ses allures de bateau de travail nouvelle génération, a été entièrement conçu par Piriou Ingénierie, assisté par le cabinet Pierre Jacques Kubis Naval Design. 18 mois de travail et d'échanges intensifs avec l'équipe technique du client, avec pour objectif de répondre à un cahier des charges très précis, caractérisé par un très haut niveau de confort, de technicité et un bel aspect extérieur. Le navire de voyage (© : PIERRE JACQUES - KUBIS DESIGN) Un concentré de technologie et d'écologie Une coque en acier et en alu de 76 mètres de long, classé ICE-C pour pouvoir s'aventurer dans les glaces. Une propulsion diesel électrique avec six groupes électrogènes, deux pods de 1500 kW, un pump jet de 600 kW pour la navigation dans les eaux peu profondes, une autonomie de 12.000 milles et une vitesse de croisière de 11 noeuds. Un ensemble de stabilisation avec quatre ailerons et un système de positionnement dynamique. Une possibilité d'accueil sur l'arrière de quatre embarcations (une annexe habitable de 11m, deux semi-rigides de 7.50m, une barge de débarquement en aluminium) ainsi qu'un hydravion mis à l'eau via une grue télescopique...Un concentré de technologie qui devrait permettre au navire de croiser à peu près partout, notamment dans les endroits écologiquement sensibles. Le navire, classé « Cleanship », est en effet équipé de différents systèmes de traitement, d'épuration et de stockage des eaux usées, l'autorisant à rester une dizaine de jours dans des zones dites « zéro rejet ». Il dispose également d'un filtre pour les particules des gaz d'échappement, évitant la pollution par les suies. Le navire de voyage (© : PIERRE JACQUES - KUBIS DESIGN) Deux millions d'investissement pour le site de Concarneau Ce nouveau projet ouvre un nouveau marché à Piriou, celui des grands navires à passagers. Et le groupe va mettre les moyens pour le construire. En effet, 2 millions d'euros vont être investis sur le site concarnois : ponton dédié, rehausse du bâtiment principal... En tout, 500.000 heures de travail, répartis sur 36 mois, et 200 emplois équivalent temps plein seront nécessaires à sa réalisation du navire. « C'est deux fois ce que représente la construction d'un thonier de 90 mètres, comme le Franche Terre (livré à la SAPMER en 2009, ndlr) », précise Pascal Piriou. Un beau pari pour un beau navire. Une nouvelle ère pour les chantiers Piriou s'ouvre. |
| | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quiz Ven 8 Juin 2012 - 7:53 | |
| aller pour commencer le w-e |
| | | MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 8 Juin 2012 - 8:14 | |
| christian d'aprés ouest france d'hier le navire de voyage du chantier Aujourd’hui, avec la signature de ce navire de 76 mètres, destiné à l’exploration par son propriétaire, un milliardaire français, à l’exploration, Piriou, qui emploie 1 000 salariés, engage un nouveau défi. Technologique (ce sera un navire complexe), économique (il ne faut pas se tromper quand un bateau coûte plusieurs dizaines de millions d’euros), et stratégique. Le groupe est condamné à défricher de nouveaux horizons. Ils auront pour nom l’offshore (en Afrique), le thon (pour accompagner ses clients dans une nouvelle zone de pêche, le Pacifique) et l’éolien en mer, qui va réclamer beaucoup de navires d’assistance. Piriou espère être, demain, un des leaders mondiaux dans ces domaines d’activités. La cabane a grandi... bravo en ce qui concerne le sous marin Le lancement de La Minerve aux chantiers Dubigeon à Nantes le 31-05-1961 disparu au large de toulon lors d'un exercice Le retour de la Minerve pouvait être escompté le 28 janvier jusqu'à 1 heure du matin. Le sous-marin n'étant pas rentré à cette heure-là, on s'inquiète à la 1ere escadrille de sous-marins, à son sujet. Le Lieutenant de Vaisseau Vinot, Officier de suppléance prévient le Capitaine de Frégate Gelas , Commandant par intérim, de la non-rentrée du sous-marin. A 2 h 15, la procédure « Recherche de sous-marin » est déclenchée.
Dernière édition par MIKE le Ven 8 Juin 2012 - 8:56, édité 2 fois |
| | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 8 Juin 2012 - 8:32 | |
| réponse exact Mike
L'étrange disparition de la Minerve
Le 27 janvier 1968, le sous-marin la Minerve, l'un des fleurons de la Marine Nationale s'est immergé pour sa dernière plongée. Il n'est jamais remonté. Son épave n'a jamais été retrouvée. Les causes de sa disparition ne sont toujours pas élucidées. Il y avait 52 marins à bord. Ce matin là, le mistral souffle à 50 / 60 nœuds. Un temps à ne pas mettre un voilier dehors. Mais pas de quoi gêner un bâtiment de guerre, a fortiori un sous-marin. Il fait encore nuit quand la Minerve double la presqu'île de Saint Mandrier. Le houlographe du cap Cépet indique une mer de force 5 à 6 . La Minerve se rend sur sa zone d'exercice, à 12 milles sud sud-est du cap Sicié, là où les fonds tombent à 2000 m. Il a rendez-vous avec un Bréguet Atlantic de l'aéronavale, parti de Nîmes-Garons à 6 h 54 pour un exercice de détection magnétique. A 7 h 19, première liaison établie. Le Bréguet indique à la Minerve que l'exercice ne pouvant se dérouler dans de bonnes conditions, celui-ci est annulé et qu'il ne fera que deux passes pour vérifier son radar. Si, malgré une mer forte, le calme règne en plongée profonde (300 m pour les sous-marins de ce type) ce n'est bien évidemment pas le cas lorsqu'il faut rester non loin de la surface agitée, comme cet exercice l'exige. Immergé jusqu'au-dessus de la tourelle, le fardage (prise au vent) est réduit mais le bâtiment reste sensible à la houle. Seuls dépassent ses antennes de télécommunications et son schnorchel, un tube télescopique par lequel entre l'air utile aux moteurs diesel. Avec des creux importants, cette position en "ludion" près de la surface mouille les antennes. Les communications sont très mauvaises. A 7 h 37, le Bréguet revient pour un premier passage. Les deux interlocuteurs arrivent tant bien que mal à se comprendre. La même chose à 7 h 45. A 7 h 55, le dialogue est le suivant : Avion : je compte annuler à 8 h 00 la vérification radar. Sous-marin : Je comprends que vous annuliez cette vérification. M'avez-vous entendu ? Avion : Je vous ai entendu. Dans les quelques minutes qui suivent, l'avion attend du sous-marin un signe de réception de son signal radar. Pas de réponse. Pas non plus de liaison de fin d'exercice ni de formule de courtoisie, habituelle avant de couper. Jusqu'à 8 h 09, le Bréguet, avant de regagner sa base, essaiera en vain d'entrer en communication. La Minerve avait d'autres exercices à faire, en plongée. Son retour était prévu à Toulon vers 21 h. Mais à 11 h, le Commandant des sous-marins en Méditerranée signale l'annulation des exercices en raison de la météo, et lui donne liberté de manœuvre. La Minerve ne rentrera jamais à Toulon. Immédiatement, tous les moyens disponibles sont mis en œuvre pour sauver les éventuels survivants. Au-delà de 500 à 600 m de fond, il n'y a aucun espoir. Le sous-marin implose. Mais, si le submersible s'est échoué près de Toulon Il faut faire vite, car il a au maximum 100 h d'oxygène. Cinq jours au cours desquels toute la zone est passée au crible. Le 1er février, il faut admettre l'évidence. La Minerve et ses 52 marins sont perdus. Nombre d'hypothèses ont été avancées. Une collision en surface : le Bréguet avait signalé deux navires de commerce. Mais, dans ce cas, un sous-marin a généralement le temps de lancer un "May-Day". Une avarie de barre : des défauts avaient été constatés sur d'autres sous-marins du même type et la barre de plongée de la Minerve n'avait pas encore eu son tour de révision. Une brusque entrée d'eau par le schnorkel dont le système de clapet automatique, dépourvu de grille, aurait été détérioré par l'entrée d'un objet flottant : dix secondes d'entrée d'eau par une telle cheminée suffisent à déstabiliser gravement la flottabilité d'un sous-marin "entre deux eaux". Une épave aurait été repérée dans les années 80. Les tôles légères seraient réparties sur plusieurs nautiques et la coque serait disloquée par la vitesse de descente et l'impact avec le fond. Elle n'a toutefois pas été identifiée avec certitude. Pour cause de secret défense, il faudra attendre 2018, cinquante ans après le naufrage, pour connaître les causes de cette disparition. Si la Marine a quelque chose dans ses archives. Possible. Jacques Isnard, journaliste au Monde, écrivait le 26 août 2000 : « La marine française a alors entouré ce double naufrage d'un silence opaque, qui dure encore. La raison d'Etat s'est imposée. Au motif - non avoué officiellement - que les sous-marins de la classe "Daphné" () ont connu des succès commerciaux inespérés à l'exportation. ». A vérifier dans dix ans. Hélène Petit et Christophe Naigeon
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| | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 8 Juin 2012 - 9:04 | |
| le nom du bateau(façile) |
| | | Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 8 Juin 2012 - 10:23 | |
| Le "BOJAROS" avec le dragon de Bojaros en figure de proue (il est d'ailleurs à vendre) |
| | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 8 Juin 2012 - 12:08 | |
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| | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 8 Juin 2012 - 13:50 | |
| allons bon |
| | | MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 8 Juin 2012 - 16:04 | |
| oh ce bon BOU EL MOGDAD CROISIERES sur le fleuve sénégal - 52 mètres de long et 10 mètres de large Construit en Hollande pour les « messageries du Sénégal », le Bou el Mogdad est un bateau mythique pour tous les habitants de la région de Saint-Louis.
Dernière édition par MIKE le Ven 8 Juin 2012 - 16:12, édité 1 fois |
| | | Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 8 Juin 2012 - 16:06 | |
| Je l'ai, j'attends que les autres joueurs arrivent indice, Sénégal |
| | | Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| | | | MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
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| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? | |
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