Archer Amiral
Nombre de messages : 32740 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Le débarquement de Normandie Mer 25 Avr 2012 - 9:13 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mer 25 Avr 2012 - 9:30 | |
| |
|
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 6 Juin 2019 - 21:11 | |
| Une petite et même une grosse pensée pour le D-DAY. Hommage et Respect Je ne sais pas si, j'ai posté dans le bon sujet ? |
|
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2351 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: casque Mer 12 Juin 2019 - 11:48 | |
| Salut , je vous raconte une petite histoire vraie , quand les Américains sont arrivés a Lanaye un petit village pas loin de Maestricht , la ou résidai ma mère toujours jeune fille , une partie de l'arrière garde Américaine y avait installé leur campement et certains soldats logeaient chez l'habitant , ce qui fut le cas pour ma mère , l'homme qu'elle a connu a l'époque a gardé des contacts pendant plusieurs années après son retour en Amérique , je me souviens très bien des lettres qu'il nous envoyais de Caroline du sud , pour en revenir a ce GY , il étais pilote d'une péniche de débarquement a Omaha il a débarqué la première et seconde vague sur la plage d'Omaha l'hors de ce fameux 6 juin 44 . Alors qu'ils allaient quitter le village , ce Boys qui ce prénommait Luc, en guise de souvenir et de remerciement pour la "gentillesse "que lui avait témoigné ma mère il lui offrit son casque , casque que je détient toujours aujourd'hui et dont voici quelques photos . Cette pièce est authentique , il y manque la jugulaire du sous casque et une partie de celle du casque mais cela ne lui enlève en rien de sa valeur tant historique que sentimental . A bientôt . |
|
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mer 12 Juin 2019 - 18:02 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie | |
| |
|