www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Véracité Titanic - Page 2 Bouton10  Véracité Titanic - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Véracité Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Véracité Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véracité Titanic   Véracité Titanic - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:31

L O Quelle "drôle" de méthode pour exécuter les ordres de barre si l'on se base sur le site du Titanic donné par Jean-Mi
il a fallut attendre plus de 20 ans après la catastrophe pour que le système change---- que dire de nos amis français avec les ordres a gauche--a droite (ont se croirait aux élections présidentielles)quant a nous l'officier de quart Véracité Titanic - Page 2 147270 devait connaitre le régime linguistique du barreur et du mécanicien cela donnait Véracité Titanic - Page 2 42961 pour virer de bord avec un timonier francophone et un mécanicien néerlandophone
Bâbord 15-- stuurboord langzaam vooruit--bakboord langzaam achteruit lorsque le virement était presque terminé
Barre a zéro Stop beiden ----Ah c'était le bon temps Véracité Titanic - Page 2 466684
Salut Véracité Titanic - Page 2 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Véracité Titanic - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Véracité Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: "Voorhuit achteruit langsaam"   Véracité Titanic - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:47

Bonjour Francis Very Happy
Comme dirait certain, sot et pendant quelques minutes je me
suis remémoré ces commandements sot j'ai barré comme "pontus" mais pour autant que je me souvienne, je barrais en mer, et que c'était un sous-off qui barrait lors de manoeuvre ou d'accostage principalement à "Cedra". C'était donc le bon temps !!! qui ne date pas d'hier, quand nous étions jeunes sifflotte
Vive les vieux Laughing Je pense avoir barré sous tes ordres plusieurs fois !!!!!????
quand beafteack dormait ou n'était pas à la passerelle non ???
Salut et bon vent Jean louis svc Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Véracité Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véracité Titanic   Véracité Titanic - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:11

signaleur vc a écrit:
Bonjour Francis Very Happy
... j'ai barré comme "pontus" mais pour autant que je me souvienne, je barrais en mer, et que c'était un sous-off qui barrait lors de manoeuvre ou d'accostage principalement à "Cedra".

C'était le cox'n Véracité Titanic - Page 2 75658
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Véracité Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véracité Titanic   Véracité Titanic - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:56

Eh oui Valkiri a raison j'etais steward a bord du m929 Heist mas quand en quitais le port j'etais a cote du commandant avec les ecouteurs et le micro je transmetait ses ordres que je nai jamais oublie cetait bb lentement en avant et tri bord lentement en ariere pour se degager et vive le grand bleu
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Véracité Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véracité Titanic   Véracité Titanic - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:00

A l'époque du Titanic, la Marine britannique (de guerre comme marchande) reposait sur un lourd héritage du passé.

Les ordres de barre étaient des "tiller orders"( tiller = barre franche) , ce qui veut dire que pour faire tourner le bateau vers la gauche, on ordonnait au barreur "barre à tribord", comme si on dirigeait un petit voilier à barre franche ou il faut pousser la barre vers tribord pour aller plus à gauche. Et depuis toujours, pour tourner vers la gauche, on tourne la barre vers la gauche, même sur le Titanic à l'époque.

Le film de James Cameron est entièrement correct à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Véracité Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véracité Titanic   Véracité Titanic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véracité Titanic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Titan et Titanic
» Titanic 2
» Titanic II
» Titanic au 1/200
» TITANIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: