Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 Véracité Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4676
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Véracité Titanic   Mar 17 Avr 2012 - 15:31

L O Quelle "drôle" de méthode pour exécuter les ordres de barre si l'on se base sur le site du Titanic donné par Jean-Mi
il a fallut attendre plus de 20 ans après la catastrophe pour que le système change---- que dire de nos amis français avec les ordres a gauche--a droite (ont se croirait aux élections présidentielles)quant a nous l'officier de quart devait connaitre le régime linguistique du barreur et du mécanicien cela donnait pour virer de bord avec un timonier francophone et un mécanicien néerlandophone
Bâbord 15-- stuurboord langzaam vooruit--bakboord langzaam achteruit lorsque le virement était presque terminé
Barre a zéro Stop beiden ----Ah c'était le bon temps
Salut

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: "Voorhuit achteruit langsaam"   Mar 17 Avr 2012 - 18:47

Bonjour Francis Very Happy
Comme dirait certain, sot et pendant quelques minutes je me
suis remémoré ces commandements sot j'ai barré comme "pontus" mais pour autant que je me souvienne, je barrais en mer, et que c'était un sous-off qui barrait lors de manoeuvre ou d'accostage principalement à "Cedra". C'était donc le bon temps !!! qui ne date pas d'hier, quand nous étions jeunes sifflotte
Vive les vieux Laughing Je pense avoir barré sous tes ordres plusieurs fois !!!!!????
quand beafteack dormait ou n'était pas à la passerelle non ???
Salut et bon vent Jean louis svc Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6454
Age : 58
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: Véracité Titanic   Mar 17 Avr 2012 - 19:11

signaleur vc a écrit:
Bonjour Francis Very Happy
... j'ai barré comme "pontus" mais pour autant que je me souvienne, je barrais en mer, et que c'était un sous-off qui barrait lors de manoeuvre ou d'accostage principalement à "Cedra".

C'était le cox'n
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 4571
Age : 75
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Véracité Titanic   Mer 18 Avr 2012 - 12:56

Eh oui Valkiri a raison j'etais steward a bord du m929 Heist mas quand en quitais le port j'etais a cote du commandant avec les ecouteurs et le micro je transmetait ses ordres que je nai jamais oublie cetait bb lentement en avant et tri bord lentement en ariere pour se degager et vive le grand bleu
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Véracité Titanic   Mer 18 Avr 2012 - 14:00

A l'époque du Titanic, la Marine britannique (de guerre comme marchande) reposait sur un lourd héritage du passé.

Les ordres de barre étaient des "tiller orders"( tiller = barre franche) , ce qui veut dire que pour faire tourner le bateau vers la gauche, on ordonnait au barreur "barre à tribord", comme si on dirigeait un petit voilier à barre franche ou il faut pousser la barre vers tribord pour aller plus à gauche. Et depuis toujours, pour tourner vers la gauche, on tourne la barre vers la gauche, même sur le Titanic à l'époque.

Le film de James Cameron est entièrement correct à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Véracité Titanic   

Revenir en haut Aller en bas
 
Véracité Titanic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: