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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7734 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quiz Ven 18 Mai 2012 - 13:09 | |
| trés bonne réponse et félicitations |
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MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 18 Mai 2012 - 13:18 | |
| bonjour a tous de quelle nationalité et Nom du navire ???? |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7734 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quiz Ven 18 Mai 2012 - 13:19 | |
| alors celui-ci |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7734 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quiz Ven 18 Mai 2012 - 14:40 | |
| sorry Marcel j'ai envoyer une photo a trouver mais prio à la tienne christian |
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MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 18 Mai 2012 - 14:43 | |
| pas de probleme Christian je regarde pour trouvé la reponse a ta photo mais rien pour l'instant MARCEL |
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MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 18 Mai 2012 - 15:01 | |
| pour la photo de marcel le fantasque MARINE NATIONALE donc france |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7734 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quiz Ven 18 Mai 2012 - 15:18 | |
| d'accord avec Mike c'est bien le fantasque
La marine nationale sort du premier conflit mondiale vieille et usée. L'infériorité des bâtiments français provoquée par les théories fumeuses de la Jeune Ecole à été aggravée par l'absence de réelles constructions au cours du conflit puisque les arsenaux étaient occupées par l'entretien des navires existants et les productions pour l'armée de terre, seules quelques unités d'escorte (patrouilleurs chasseurs de sous marins avisos) furent construits.
L'urgence est de pourvoir la marine en unités légères, croiseurs et destroyers dont le déficit est criant : les croiseurs cuirassés sont totalement depassés et utilisés pour un rôle qui n'aurait pas du être le leur (l'éclairage) et les torpilleurs et contre-torpilleurs français sont petits et démodés.
A partir de 1922, la France va planifier la construction de séries de six contre-torpilleurs, la nouvelle série étant à chaque fois plus puissante, plus rapide et mieux armée que la précédente du moins pour ce qui concerne l'artillerie et les torpilles car la DCA est totalement négligée. Il faut dire qu'à l'époque, le danger aérien n'est pas le premier admis par les état majors. Après avoir construit la série des Jaguar, version agrandie des torpilleurs de classe Bourrasque, la marine nationale va mettre en service des contre-torpilleurs armés de canons de 138mm que ce soit les Guépard (entrés en service entre août 1929 et janvier 1931) les Aigle (entrés en service entre décembre 1931 et avril 1934) et les Vauquelin (entrés en service entre décembre 1932 et juin 1934), elle décide de construire une nouvelle série de six contre-torpilleurs bientôt connus sous le nom de classe Le Fantasque.
2-Historique
Ces navires sont financés par la tranche 1930 qui prevoit six contre-torpilleurs comme les tranches précédentes en raison de leur utilisation tactique : deux divisions de trois navires chargés en cas de conflit d'attaquer la marine italienne.
Comme leurs prédecesseurs leur construction est répartie entre les chantiers privés qui construisent les quatre derniers et l'arsenal de Lorient qui construit les deux premiers.
-Le Fantasque est mis en chantier à l'Arsenal de Lorient le 16 novembre 1931 lancé le 15 mars 1934 et admis au service actif le 1er mai 1936
-L'Audacieux est mis en chantier à l'Arsenal de Lorient le 16 novembre 1931 lancé le 15 mars 1934 et admis au service actif le 7 décembre 1935
-Le Malin est mis sur cale aux Forges et Chantiers de la Méditerranée à la Seyne sur Mer le 16 novembre 1931 lancé le 17 août 1933 et admis au service actif le 8 janvier 1936
-Le Terrible est mis sur cale aux Ateliers et Chantiers de la Loire à St Nazaire (participation des Chantiers Navals Français de Caen) le 28 août 1931 lancé le 1er octobre 1934 et admis au service actif le 5 février 1936
-Le Triomphant est mis sur cale aux Ateliers et Chantiers de France à Dunkerque le 28 août 1931 lancé le 16 avril 1934 et admis au service actif le 24 juillet 1936
-L'Indomptable est mis sur cale aux Forges et Chantiers de la Méditerranée le 25 janvier 1932 lancé le 7 décembre 1933 et admis au service actif le 15 avril 1936.
A l'origine ses navires sont répartis entre les 8ème (Le Triomphant L'Indomptable et Le Malin) et 10ème (Le Fantasque Le Terrible L'Audacieux) basées à Brest. En mars 1939 La 8ème DCT est rebaptisée 9ème DCT en 1939 et affectée à Bizerte tandis que la 10ème DCT est affectée à Toulon.
Ils sont modernisés juste avant guerre entre 1946 et 1948 à l'Arsenal de Toulon et à l'Arsenal de Bizerte. Leur coque est renforcée, leur propulsion modernisée, des radars installés, l'armement est modernisé avec le débarquement de l'artillerie antiaérienne d'origine (4 canons de 37mm modèle 1925 et 4 mitrailleuses de 13mm) ainsi que du canon de 138mm n°3. De la chambre de distribution de la pièce n°4 à la cheminée n°2 est installée sur une plate-forme de DCA en métal léger supportant deux affûts quadruples de 37mm et deux affuts doubles de 25mm, (deux autres affûts doubles de 25mm sont installés de part et d'autre de l'abri de navigation) la plate-forme triple arrière est remplacée par deux plate-formes doubles ce qui fait passer le nombre de tube lance-torpilles de 9 à 10.
3-Caractéristiques Techniques
(A la construction)
Déplacement : 2840 tonnes standard 3180 tonnes pleine charge
Dimensions : longueur 132.40m (125.20pp) largeur : 12m Tirant d'eau : 4.96m
Propulsion : Deux groupes de Turbines Rateau-Bretagne ou Parson alimentées par 4 chaudières Penhoët timbrées à 27kg/cm² devellopant une puissance totale de 74000ch et actionnant deux hélices.
Vitesse maximale : 37 noeuds (43 voir 45 noeuds réalisés aux essais)
Distance franchissable : 4000 miles nautiques à 15 noeuds 2500 miles nautiques à 24 noeuds 840 miles nautiques à 40 noeuds.
Armement :
-5 canons de 138mm modèle 1929 en cinq affûts simples (deux avant un au trois quart arrière et deux à l'arrière). Ce canon de 45 calibre tire des obus de 32kg à 20000m à raison de 12 coups par minute. Une télécommande est installée mais le système est fragile avant la refonte.
-4 canons de 37mm modèle 1925 en affûts simples. Ce canon de 50 calibres tire un obus de 0.725kg à 9500m avec un plafond de 5000m à raison de 20 coups par minute.
-4 mitrailleuses de 13.2mm modèle 1929 en un affût quadruple installés sur le rouf séparant les canons de 138mm n°3 et n°4. Cette mitrailleuse à refroidissement par air à un canon de 76 calibres tirant des cartouches de 122 grammes en bandes chargeurs de 30 coups à une cadence de 700 coups/minute à une portée de 6500m (pratique :2500m) et un plafond pratique de 1500m.
-9 tubes lance-torpilles de 550mm en trois plate-formes triples, deux sont implantées latéralement entre les deux cheminées et la troisième au pied du rouf arrière qui supporte les canons de 138mm n°3 et 4 ainsi que l'affût quadruple de 13.2mm.
La torpille 1923D affiche les dimensions suivantes : 8.60m de long, un poids de 2100kg et file entre 29 et 35 noeuds pour une portée maximale de 15 à 20000m.
-Deux grenadeurs alimentées à 20 grenades
-40 mines
Equipage : 13 officiers 34 officiers mariniers 163 quartiers maitres et matelots soit 210 hommes
(Après refonte)
Déplacement : 2950 tonnes standard 3380 tonnes pleine charge
Dimensions : longueur 132.40m (125.20pp) largeur : 12m Tirant d'eau : 5.36m
Propulsion : Deux groupes de Turbines Rateau-Bretagne ou Parson alimentées par 4 chaudières Penhoët timbrées à 27kg/cm² devellopant une puissance totale de 74000ch et actionnant deux hélices. Vitesse maximale : 34 noeuds (43 voir 45 noeuds réalisés aux essais)
Distance franchissable : 3900 miles nautiques à 15 noeuds 2400 miles nautiques à 24 noeuds 740 miles nautiques à 40 noeuds.
Electronique : un radar de veille surface un radar de veille air un radar de conduite de tir pour l'artillerie principale un radar de conduite de tir pour l'artillerie antiaérienne un ASDIC
Armement :
-4 canons de 138mm modèle 1929 en quatre affûts simples (deux avant et deux à l'arrière). Ce canon de 45 calibre tire des obus de 32kg à 20000m à raison de 12 coups par minute. Le système de télécommande est débarqué en raison de sa fragilité, la marine préférant des matériels robustes et simples plutôt que pointus et fragiles. Un projet de télécommande était cependant en cours de mise au point au moment de la déclaration de guerre pour les canons de 138mm.
-8 canons de 37mm Schneider modèle 1935 automatiques. Ce canon de 48 calibres tire des obus de 0.7kilos à une distance de 8000m à raison de 162 coups/minute. Ils sont groupés en deux affûts quadruples au trois quart arrière.
-8 canons de 25mm Hotchkiss modèle 1938 automatiques. Ce canon de 77 calibres tire des obus de 0.3kg à une distance de 1800m à raison de 250 à 300 coups/minute avec des chargeurs de quinze coups. Ces canons sont répartis en quatre affûts doubles installés deux à l'arrière sur la plate-forme de DCA et deux de part et d'autre de l'abri de navigation.
-10 tubes lance-torpilles de 550mm en deux plate-formes triples entre les deux cheminées et deux plate-forme double de part et d'autre de plate-forme de DCA. La torpille utilisée est le modèle 1935. De même calibre que le modèle 1923, elle est cependant plus rapide (45 noeuds) et une plus longue portée puisqu'elle peut atteindre une cible à 24000 à 25 noeuds et 13000m à 45 noeuds.
-Deux grenadeurs de sillage à la poupe avec un total de 32 grenades (16 en position de tir et 16 en soutes)
-le système de mouillage de mines est supprimé.
Equipage : 15 officiers 36 officiers mariniers 169 quartiers maitres et matelots soit 220 hommes.
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MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 18 Mai 2012 - 15:20 | |
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MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 18 Mai 2012 - 16:33 | |
| SALUT CHRISTIAN photo d'un steamer fleuve congo avant indépendance mais lequel |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7734 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quiz Ven 18 Mai 2012 - 16:58 | |
| bonne réponse pour le congo mais lequel , tel est la question bonne chasse aux crocros |
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VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 18 Mai 2012 - 17:09 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
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René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 18 Mai 2012 - 17:14 | |
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René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Ven 18 Mai 2012 - 17:18 | |
| VALKIRI Merci pour les recherches "re " Il est presque : |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7734 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quiz Ven 18 Mai 2012 - 17:19 | |
| bonne réponse René les prochains ne serront pas tjrs sur ce fleuve |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7734 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quiz Sam 19 Mai 2012 - 6:41 | |
| en route pour la gloire |
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| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? | |
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