Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Indian Navy - Marine Indienne

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Mataf Daniel
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Mer 2 Fév 2011 - 22:02



La frégate Vindhyagiri était en service depuis 1981
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René
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Mer 2 Fév 2011 - 22:14

Les familles pour qui ce devait être un souvenir inoubliable, elles ont été servies
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beru2
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Jeu 3 Fév 2011 - 11:45

super familydag hurler Smilie 69 Smilie 65 titanic houla
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filippe
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Mer 7 Mar 2012 - 8:42

Bonjour

Cinq SNLE et un missile à longue portée prévus

Le nouveau missile doit équiper l'Arihant, premier SNLE indien, dont la mise à flot est intervenue le 26 juillet 2009. Ce bâtiment, long de 120 mètres, large de 14 mètres et présentant un tirant d'eau de 10 mètres, affichera un déplacement d'environ 7000 tonnes en plongée. Il sera doté de 6 tubes de 533mm pour torpilles lourdes et missiles SS-N-27, ainsi que quatre silos verticaux permettant d'embarquer chacun trois Sagarika, soit 12 missiles au total. La mise en service de l'Arihant est prévue fin 2012.
En tout, l'Inde prévoit de se doter de cinq SNLE, les quatre sisterships de l'Arihant devant recevoir, en lieu et place du Sagarika, 4 missiles balistiques K-4, des engins de 20 tonnes d'une portée de 3500 kilomètres et pouvant emporter une charge militaire d'une tonne. Le second SNLE indien, l'Aridhaman, a été mis sur cale en mai 2011, son admission au service actif étant programmée en 2015. Le troisième sous-marin stratégique doit, quant à lui, être opérationnel d'ici 2020.


Voir-http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118937
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calamar1942
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Mer 7 Mar 2012 - 13:11

l'Inde a une belle marine et puisante belles fhotos mercie
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olivier
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MessageSujet: le navire d'entrainement INS Tir (A86)   Ven 25 Jan 2013 - 0:44

Vous ne trouvez pas qu'il y a un air de ressemblance avec le Zinnia !?

Training Ship INS Tir (A86)








marin barre

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olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

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beru2
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Ven 25 Jan 2013 - 12:06

affraid Il ne lui manque que les grues et les 3 canons. Etes-vous surs que le Zinnia a été démoli et non transformé? indecis Rolling Eyes
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calamar1942
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Ven 25 Jan 2013 - 12:27

C'est peut etre made in belgium
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jacknet
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Ven 25 Jan 2013 - 14:17



INS VIRAAT
Source Wikipédia
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bobo
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Ven 25 Jan 2013 - 18:37

olivier a écrit:
Vous ne trouvez pas qu'il y a un air de ressemblance avec le Zinnia !?

Training Ship INS Tir (A86)








marin barre

pas mal
mais bon , il y a encore 2-3 autres petite choses
tels que sur le pont principal , on ne pourvait se mettre en ligne d'honneur à tribord et babord sinon , à la plage héhicoptère et la plage avant
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titian
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MessageSujet: VIkrant   Mar 13 Aoû 2013 - 14:59

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titian
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Mar 13 Aoû 2013 - 17:24



C’est avec beaucoup de retard, mais une réelle fierté, que les Indiens ont lancé le porte-avions INS Vikrant le lundi 12 août. « C’est une étape remarquable, a déclaré le ministre de la défense A. K. Antony. C’est le premier pas d’un long voyage, et un premier pas important. » Le navire, premier porte-avions construit en Inde, doit encore être pourvu de ses équipements extérieurs – notamment l’« îlot », la tour de contrôle – et d’un grand nombre d’aménagements intérieurs.

Date prévue de la mise en service : décembre 2018. Mais les Indiens auront fort à faire pour respecter ce délai. Le programme accuse déjà deux années de retard. En cause : la complexité technique et des difficultés dans l’approvisionnement d’un acier de qualité suffisante.

Jusqu’ici, un seul porte-avion d’origine soviétique

Réalisé par les chantiers Cochin Shipyard, dans le sud du pays, le navire permet à l’Inde d’entrer dans le club très restreint des puissances militaires capables de fabriquer un porte-avions – France, Royaume-Uni, Russie et États-Unis. Le pays opérait jusqu’ici un unique porte-avions, l’INS Viraat, construit par les Britanniques et âgé de plus d’un demi-siècle. Acquis par l’Inde en 1987, il est constamment prolongé, mais n’opère désormais qu’avec un nombre restreint d’aéronefs.

La Chine en ligne de mire

D’un coût total de 3,7 milliards euros, l’INS Vikrant « va être déployé dans la région de l’Océan indien, où les intérêts commerciaux et économiques du monde convergent. L’Inde garde en tête les capacités de la Chine », estime Rahul Bedi, expert au sein de la revue de défense Jane’s.

La Chine, grand rival économique et stratégique de l’Inde, teste en ce moment le Liaoning, un porte-avions soviétique modernisé par les Chinois. Ces derniers déploient aussi une flotte de plus en plus importante de sous-marins, qui surpasse largement celle des Indiens. Le gouvernement indien a d’ailleurs annoncé samedi 10 août que le premier sous-marin nucléaire bâti en Inde était prêt pour des essais.

« Renforcer la crédibilité de l’Inde »

« L’expertise de la Chine en matière nucléaire et de capacité de construction maritime est supérieure » à celle de l’Inde, estime C. Uday Bhaskar, un ancien officier de la Marine et ancien directeur de la Fondation maritime nationale. Même si, selon lui, l’INS Vikrant va « renforcer la crédibilité de l’Inde » mais « ne changera pas l’équilibre des forces avec la Chine ».

L’Inde souhaite opérer, à terme, trois porte-avions. Après l’INS Vikrant, l’Inde veut construire un porte-avions nettement plus gros :   60 000 tonnes. Celui-ci pourrait alors emporter des avions plus puissants en utilisant une catapulte, à l’instar des porte-avions français et américains. En outre, l’Inde a acquis en 2004 un ancien porte-avions russe rebaptisé INS Vikramaditya. Après, là encore, plusieurs années de retard, le navire devrait entrer en service à la fin de l’année. L’objectif : poster un porte-avions sur la côte Ouest et un autre sur la côte Est, et en garder un en réserve.
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titian
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Mar 13 Aoû 2013 - 17:46

La classe Vikrant (anciennement Indigenous Aircraft Carrier, Air Defence Ship) est une classe de porte-avions de conception indienne, dont la construction a débuté le 11 avril 2005. Le premier des 3 bâtiments prévu devait être lancé en octobre 2010 pour une mise en service dans la marine indienne fin 2014 mais son lancement, fin 2011, est désormais prévu en 2012.




En 1987, la marine indienne persuade le gouvernement de commander une étude d'un Sea control ship de 25 000 tonnes à la Direction des constructions navales française. En 1989, en pleine disette financière pour la marine indienne, la DCN remet deux options : celle d'un porte-avions conventionnel CATOBAR (Catapult Assisted Take-Off But Arrested Recovery) avec catapultes et brins d'arrêt et celle d'un porte-aéronefs STOVL (Short Take-Off, Vertical Landing), aptes à la mise en œuvre d'appareils ADAV/ADAC et disposant d'un tremplin. Abandonnées, ces études sont reprises par le Directorate of Naval Design indien, qui propose un STOVL de 16 500 tonnes et un CATOBAR de 20 000 tonnes, dénommés tous deux Air Defence Ship (ADS). Le monopole des États-Unis sur la fabrication de catapultes élimine rapidement l'option CATOBAR et les chasseurs embarqués d'origine américaine (F-18 Hornet) et française (Rafale). L'option STOVL reste de mise, étant entendu que la marine a déjà fait son choix en faveur du Sea Harrier (qu'elle opère déjà à partir du INS Viraat), jugé supérieur au Yak-38 Forger. Néanmoins, la marine soviétique, qui a également pris conscience des limites de cet appareil, met en service des versions navalisées des Su-25, Su-27 et MiG-29 et la marine indienne étudie sérieusement dès 1996 l'acquisition de l'ex-Amiral Gorshkov et de Su-33 et MiG-29, qu'elle évalue favorablement. Pour le porte-avions, l'option STOBAR (Short Take-Off But Arrested Recovery), avec tremplin et brins d'arrêt, se précise. Le 14 juin 1999, l'ADS définitif émerge, soit un bâtiment STOBAR de 37 000 tonnes, propulsé par 4 turbine à gaz General Electric LM2500 le propulsant à 28 nœuds. Le pont d'envol oblique mesure 252 mètres et est doté de trois brins d'arrêt permettant l'appontage d'avions de 22 tonnes. À l'avant, un tremplin incliné à 14° permet le décollage du MiG-29K et de la version navilisée du Tejas. L'aviation embarquée comprend 30 aéronefs et le bâtiment est armé par environ 1 400 hommes. Le projet est approuvé officiellement en janvier 2003 et la première tôle découpée chez CSL à Kochi en avril 2005. Parallèlement, le bâtiment prend le nom provisoire de Indigenous Aircraft Carrier et reçoit l'assistance de Fincantieri (qui termine alors le porte-aéronefs Cavour) pour l'intégration de la propulsion et du bureau d'étude russe Nevskoie pour les installations aviation.
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Sail Roger
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MessageSujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne   Mer 14 Aoû 2013 - 9:41

salut_pancarde 

Explosion à bord d'un sous-marin militaire indien à Bombay
L'accident survient quelques jours après l'annonce du lancement du premier porte-avions conçu et construit en Inde.


Une explosion s'est produite dans la nuit de mardi à mercredi à bord d'un sous-marin militaire indien récemment rénové, à quai à Bombay (côte ouest), provoquant un incendie alors que 18 personnes étaient à bord, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'armée.

"La cause de l'explosion est inconnue", a déclaré le porte-parole Narendra Kumar Vispute, ajoutant que les secours recherchaient les 18 personnes qui se trouvaient à bord de l'INS Shindhu Rakshak, un sous-marin à propulsion diesel-électrique.

La télévision NDTV a diffusé des images floues d'une forte explosion, peu après minuit, avec le ciel embrasé par des flammes au-dessus du chantier naval.

Des plongeurs ont été dépêchés pour rechercher les hommes manquant à l'appel, une fois le feu éteint, a ajouté le porte-parole. "Nous n'avons pas de victimes confirmées pour le moment".

L'INS Sindhurakshak, qui venait juste d'être rénové et modernisé par la Russie, a partiellement coulé et "seule une portion (du bâtiment) reste visible à la surface", selon un communiqué de l'armée.

L'accident survient quelques jours après l'annonce du lancement du premier porte-avions conçu et construit en Inde et le début des essais pour le premier sous-marin nucléaire indien.

New Delhi investit des milliards de dollars dans la modernisation de son équipement militaire, dont une large partie date de l'époque de l'Union soviétique.

Vidéo: http://www.dhnet.be/actu/monde/explosion-a-bord-d-un-sous-marin-militaire-indien-a-bombay-520b019d3570fb19a88d6b1d

salut
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Richard D.
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MessageSujet: INDIAN NAVY   Mer 23 Sep 2015 - 10:07

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