www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Bouton10  F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:00

Fish a écrit:
il y avait un officier Britannique,
l'officier britannique était le lieutenant Bell super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Fish
Matelot
Matelot
Fish

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Geluwe
Date d'inscription : 10/07/2011

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: USS Taylor   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:43

Merci Olivier de ces belles images, elles me rappellent de bons séjours en mer, aussi j'ai eu la chance d'être à bord du USS Taylor, 2 personnes du Westdiep ont pu passés 2 jour sur le Taylor et vice versa, là on a visité le bâteau et échangé quelques gadgets

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Uss_ta10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecailler-comines.be
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:51

Salut Fish, j'ai aussi eu une casquette du USS Taylor en 87 mais moi, le cross pool je l'ai fait sur le destroyer canadien HMCS Algonquin super

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Sam_1511

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Fish
Matelot
Matelot
Fish

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Geluwe
Date d'inscription : 10/07/2011

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:29

C'est juste Olivier c'était bien bel et bien le lieutnant Bell, le commandant était-ce De Ruyter ? puis le second un barbu dont je ne me souvient plus son nom, mon officier de département c'était le commandant Van Walleghem, lui parcontre il est décédé. Il y avait aussi le lieutenant Yserentant. Toi tu te trouvais dans la salle des radars et sonars ? n'y avait-il pas un Laurent de Comines car moi aussi je suis originaire de Comines.
J'étais engagé comme simple milicien et à la fin du stanaf j'ai été promus comme 1er matelot.
Comment faut-il faire pour mettre son rang en ligne ou se sont des rangs fictifs ?
A l'époque, je fréquentais à peine de 3 mois que je rentrais à l'armée en février à St. Kruis. C'est pour elle que je ne me suis pas engagé comme volontaire. Jusqu'à aujourd'hui elle est toujours ma femme et elle aussi est montée à bord du Westdiep lorsque j'étais de car à Zeebrugge avec le lieutnant Borms.
Elle à testé ma pieul à l'avant du navire

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Westdi22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecailler-comines.be
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:51

Fish, le commandant était bien "De Ruyter" et le second était "De cock", le cox'n était "Bultot" ou alors déjà "Desbuissons" ? Le commandant Vanwalleghem était surnommé Wally.

Citation :
Toi tu te trouvais dans la salle des radars et sonars ? n'y avait-il pas un Laurent de Comines car moi aussi je suis originaire de Comines.
C'est possible mais je ne souviens pas, pour l'instant ?

Te souviens-tu de Luc Crudenaire, de Dominique Bureau, de Jean-Luc Gabrin, de Yves Raman, de Peter Vandekerckhove, du capitaine Nonneman (officier sonar), etc...

J'ai oublié beaucoup de noms !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Fish
Matelot
Matelot
Fish

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Geluwe
Date d'inscription : 10/07/2011

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:26

Citation :
Te souviens-tu de Luc Crudenaire, de Dominique Bureau, de Jean-Luc Gabrin, de Yves Raman, de Peter Vandekerckhove, du capitaine Nonneman (officier sonar), etc...

Hélas non, et toi te souviens-tu de moi ?

Excuse-moi de ne pas répondre de suite, car j'ai un peu du mal à trouver comment le site fonctionne, à trouver où je dois répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecailler-comines.be
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:35

Fish a écrit:
Hélas non, et toi te souviens-tu de moi ?
Je me souviens vaguement de toi et des autres steward aussi. Et, j'ai une anecdote avec un steward justement, qui est sur ton avatar au milieux je pense ? Ça c'est passé durant une escale (à Den Helder je crois), je montais de quart 12h - O4h à la coupée comme timonier, et le steward en question est revenu à bord vers 2h du matin bourré comme un polak et il ne tenait plus debout ! Alors, je l'ai ramenai jusqu'au wardroom, et une fois arrivé, le steward m'a demandé de l'attendre 2 minutes parce qu'il devait aller chercher quelque chose dans une armoire, et cette andouille c'est ramené avec deux verre d'alcool ! Évidemment, je lui ai dit que je n'en voulais pas et que je repartais tout de suite à la coupée mais il a failli renverser le verre sur ma moi alors j'ai attrapé le verre de sa main et je lui ai retiré pour le mettre sur la table mais au moment ou je tenait le verre en main la porte du Wardroom s'est ouverte et le second est entré !!!!! Incroyable, j'étais en tenue de timonier dans le Wardroom à 2h du mat avec un verre d'alcool à la main affraid Heureusement pour moi, le second, en voyant le steward ivre dans le divan, m'a cru mais m'a dit d'un ton sec de dégager immédiatement. Mais, si j'avais eu des ennuis, je ne sais pas ce que je lui aurait fait attention

Et, pour les réponse, rien ne presse super


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:21



Salut Olivier,


On parle régulièrement de Cross Pool dans les escadres, je n'ai pas connu ca, cela signifiait quoi faire exactement et combien de temps ca durait ?

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:39

Salut Jean-Luc,

Le Cross Pool c'était un échange de personnel entre les différents bâtiments qui composaient l'escadre de Stanaforlant. En fait, à bord, chaque membre d'équipage (qui avaiit envie) remplissait une fiche avec son nom et prénom, son grade, sa spécialité à bord,... et il marquait aussi le navire sur le quel il voulait aller, donc par exemple en 1er choix, l'allemand, en 2 le canadien, etc... ensuite il rentrait la fiche chez le cox'n et ensuite il attendait qu'on l'appelle un beau jour pour lui dire qu'il embarquait sur tel ou tel navire. Généralement, le Cross Pool s'effectuait entre deux escales et durait quelques jours. Alors, le Cross Pool c'était bien pour voir comment se passe la vie en mer à bord d'un navire étranger mais question boulot, ce n'était pas le top.

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:20



Merci Olivier, pourquoi dis-tu que question boulot ce n'était pas top ? C'est par rapport à votre spécialité ?

Quelles sont tes meilleures et pires expériences dans ces échanges ? Si d'autres ont des commentaires ils sont les bienvenus.

Je suis curieux de savoir quelles étaient les différences à bord entre la FN et les autres marines.


marin barre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:59

jean-luc V a écrit:
Merci Olivier, pourquoi dis-tu que question boulot ce n'était pas top ? C'est par rapport à votre spécialité ?
En fait, le problème, c'est que quand j'ai fait mon Cross Pool sur le destroyer canadien leur sonar était en panne crie
Et, donc je n'ai même pas vu le sonar ! C'est pour ça que je disais que ce n'était pas le top pour le boulot.

jean-luc V a écrit:
Quelles sont tes meilleures et pires expériences dans ces échanges ?
Je n'ai fait que un cross pool, c'était durant Stanaforlant 87 sur le destroyer canadien HMCS Algonquin. C'était une belle bête et en plus normalement il était bien équipé au niveau sonar (avec un sonar tracté VDS) mais bon, tout le système était en panne et puis comme c'était durant le transit entre Portsmouth et Zeebrugge, il n'y avait aucun exercice sous-marin de prévu Crying or Very sad

jean-luc V a écrit:
Je suis curieux de savoir quelles étaient les différences à bord entre la FN et les autres marines.
Mais un cross pool reste une bonne expérience parce tu vois comment la vie à bord se passe ailleurs et puis tu discutes beaucoup avec les matafs là-bas, et il y avait une bonne ambiance sur l'Algonquin, je suis resté avec les hommes de jour du service intérieur, j'ai visité tout le navire, et je me rappelle que les postes de propreté, par exemple, c'était vraiment quelque chose, ils se mettaient tous à 4 pattes pour frotter le sol et ensuite ils lustraient le tapis de sol avec des machines du style grosse cireuse ! Je me suis fait quelques potes à bord et durant le reste de stanaf, tous les dimanches, j'allais prendre l'apéro chez eux et boire le fameux "moose milk' marin ok

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 001_0010


Dernière édition par olivier le Mar 19 Juil 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:27



Merci Olivier, c'est intéressant à savoir. Je trouve une bonne idée ces échanges.

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)   F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F911 Westdiep (STANAFORLANT 1987)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Adieux F911 WESTDIEP
» F911 : les news
» les Videos du F911
» Les photos de la construction du F911 Westdiep
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F911 WESTDIEP-
Sauter vers: