www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Bouton10  mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 7:44

Bonjour Dragonder et les autres
Je ne fais que passer et attent la suite de ton récit Dragonder
je suis venus juste pour mettre cecci pour info où complément a ton sujet
et plus d'intervention sauf pour explications.
Pour René : D'accord avec lui.
 
 
- La Compagnie Maritime Belge : 23 navires perdus sur 31 (138.809 tonnes brut sur les 186.995 que comptait initialement sa flotte).
 
- L’Armement Deppe : 22 navires perdus sur 29 (80.928 tonnes brut sur 90.568).
 
- L’Armement Hermans : 7 navires perdus sur 10 (4.291 tonnes brut sur 6.416).
 
- La Société John Cockerill : 3 navires perdus sur 5 (2.138 tonnes brut sur 3.581)..
Edouard HARDY
Bonne brise
 
Super livre:
Titre: La marine marchande belge dans la seconde guerre mondiale

Auteur: Roger Machielsen

Éditeur: Fraternelle des Marins Belges de la Marine Marchande des Guerres 14 - 18 et40 - 45, 1991

ISBN: 9074023029, 9789074023023
Longueur 488 pages


 Bonne Année 2014 A tous.
Surtout la SANTE.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonder
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Oedelem
Date d'inscription : 06/03/2010

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:01

Bon, (sorry pour mon français)
pour commencer Smile, mon grand pere etait sur le Belgian Fighter comme ? je ne sais pas encore comme qua.
Le batiment est coller au large de Cap Town, et comme je me souvient de sont temoinage, il etait dans l'eau (la flotte comme en dit). Maintenant jai trouvez quelque photo et 2 page, de ce jour la.
Comme j'ai compris dans ce 2 pages , le Belgian Fighter vient etre torpille par l'U-68 de la classe IX-C a grand rayon d'action. Le comd de ce navire est CaptComd Karl Friederich Merten, il survecu a la guerre.
Il est rangé parmi les dix meilleur marqueurs ayant commande un U boot. Bref.
Le Belgian Fighter quitte Liverpool pour son premier voyage (et le derniere) sous pavillon Belge,il y avait 5000 tonnes de charbon destine pour le chemins de fer Egyptiens et aussi 600 tonnes de materiel roulant pour la 8ieme armee en Lybie. Apres un long voyage via Freetown et le Cap il arrive au mois d'aout à Alexandrie.Apres dechargement les autorite veulent envoyer le navire sur ballast aux Etats-Uni. Le Capt n'est pas d'accord et propose de grapiller quelque part une cargaison, utilisant ainsi la capacite de chargement en vue du long vayage de retour vers les USA.Le navire est envoyer vers Abu Zenima pour charge 2500tonnes de minerai. Le navire retour vers Baltimore via Le Cap.
19 sept 1942 : il passe Aden. au debut d'octobre le navire passe au long de la cote sud africaine.
8 oct 1942 :le marconiste recoit le message de l'Amirauté , de s'eloigner de la cote à pleine vitesse et de ne pas approcher à moin de 70 milles du Cap.
9 oct 1942: le Belgian Fighter se trouve à 80 milles au sud-sus-est du Cap.Le navire est occulte, à l'exception des feux de cote babord et tribord. peu apres 4:00 le matelot Nysen apercoit a tribord le sillage d'une torpille, il alerte le 1 off Buyck , qui donne l'ordre tribord toute .il ya un explosion , le navire est touche par derriere dans la salle de machine. Le marconiste reussit encore à mettre des signaux de detresse.
plussiers canots sont en miettes. seul nr 1 est intact, une trentaine d'hommes y prennent place.mais canot rest sur le bord de navire. le navire coule pas vite , pouce par pouce.  L'U-68 a remarqué lui aussi que le navire met du temps a sombrer. 2ieme torpille touche le le Belgian fighter a babord.
il coule vite. dans la flotte il y'a quattre naufrages. Ils manque sept personne. vers 14:30 le navire John Lykes arrive et embarque les naufrages.
ici pourrait se terminer le recit, mais il y a une suite.
14 oct cinq jours plus tard , deux naufrages de Belgian Fighter furent ecuellis par le cargo Ocean Justice ,a une quinzaine de mille du cap Agulhas. pour les deux hommes leurs epreuves n'etaient pas encore finit. le 6 nov le navire Ocean Justice lui aussi vient etre torpillé, mais pas de victimes.
le 10 nov 1942, un mois apres que leur deces eut ete enregistre , les deux hommes presenterent chez le consul de Belgique à Port of Spain.

bron: La Marine Marchande Belge dans la seconde guerre mondiale page 177-183

voila, maintenant je cherde encore le boulot de mon grand pere dans cette histoire.....

une bonne annee a tous

grts Marc
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:10

 thumleft  tres bon récit Marc et bien détaillé,
j'attent le reste
car ton grand pére avait beaucoups a te raconté  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:41

Dragonder a écrit:
euh est ce que j'ai dit de mal?
j'ai pas encore commencer?

grts Marc

Non ! Neen  ! René fait référence a un sur le forum qui se dit Mike et qui est
AMIRAAAAAL ( honor rififi que ) et en remet une louche tout le temps.
Je zal maar leren hem te herkennen...

Tu as bien commencer et faut continuer . J'adore la petite histoire de la marine marchande.¨
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:49

Salut Christian Schoeters

C'est pas la bonne rubrique pour l'ARCONA . Il était pas belge.
C'est à mettre dans la rubrique : les marines de guerre 40-45 et dans le post :
Conduites et jugements dans la guerre sur mer.
Tout comme le post de l'amiral Mike auquel fait référence René ...
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47006
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:05

titian a écrit:
Dragonder a écrit:
euh est ce que j'ai dit de mal?
j'ai pas encore commencer?

grts Marc

Non ! Neen  ! René fait référence a un sur le forum qui se dit Mike et qui est
AMIRAAAAAL ( honor rififi que ) et en remet une louche tout le temps.
Je zal maar leren hem te herkennen...

Tu as bien commencer et faut continuer . J'adore la petite histoire de la marine marchande.¨
 super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:40

Bien sur qu'il faut continuer, le sujet est  thumleft 
 
et aussi la photo du grand pére sur : http://www.belgian-navy.be/t5508p15-les-photos-original-de-torpilleurs-marins#200912
 
Bien que comme beaucoup d'autres, je commence à fatiguer des attaques non fondées et quasi journaliére d'un membre.
Les sujets de Robert, Surcouf,etc.... sont attaquer.
 
La suite dragonder  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 7:22

Salut Titian
ARCONA
Tu As raison et je crois que j'en ai parlé sur un des récits de Robert
je demande a Olivier de le déplacer (dans erreurs de guerre par exemple).
cet article a été placée pour montrer a Mike que les alliés ont fait des grosses erreurs (voir la fin de l'article)
pour le reste tu a aussi bien raison que René.
et j'attend la suite de Marc

bonne année 2014
Revenir en haut Aller en bas
Dragonder
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Oedelem
Date d'inscription : 06/03/2010

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 7:27

J'ai de nouvelles info de mon grand pere sur le vaissau Le Belgian Fighter....
Sur ce bateau il etait 2ieme Offr en suppl.
il y avait aussi cinq crewman de UK et un d' Espagne.
j'ai reçu cette info de Frans Verhoeven de site Belgianship et Belgian Ship Archive , un grand merci !

en totale 48 crew
cing offr et un Kadet
Marconist :1 pers
Timmerman:1 pers
Bootsman:1 pers
A.B. ( ????) 9 pers
Lichtmatroos : 1 pers
Chef Mecano : 1 pers
2ieme -3ieme et 4ieme Mecano : 3 pers
Asst-Mecano:1 pers
Donkeyman : 3 pers
Stoker: 7 pers
steward :1 pers
kok : 1 pers
2ieme kok : 1 pers
Ass steward : 2 pers
koksboy: 1 pers
cabin boy: 1 pers
gunner :6 pers

apres le torpillage: 41 survivantes -5 morts -2 blesses....

grts Marc
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:54

L O Dragonder  meer info op Belgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Belgia10

+ een bemanning lijst                                             renamed BELGIAN FIGHTER                
Crew lists from ships hit by U-boats
Belgian Fighter
Belgian steam merchant

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Belgian_fighter
Belgian Fighter under her former name Ala

This is a listing of people associated with this ship.
We also have a detailed page on the Belgian steam merchant Belgian Fighter.
Personnel associated with this vessel
You can click on any of the names for possible additional information

NameAgeRankServed on
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_united_kingdom_sAustin, Douglas,DEMS gunnerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sBevel, Michel, Merchant NavyDEMS gunnerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sBovenistier, Arthur, Merchant NavyAble SeamanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sBoydens, Maurice, Merchant NavyChief Engineer OfficerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sBrock, Gustaaf, Merchant NavyStokerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sBuyck, Pierre, Merchant NavyChief OfficerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_united_kingdom_sCarney, Arthur, Merchant NavyAble SeamanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_united_kingdom_sCattell, Stanley,DEMS gunnerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sCostermans, Achilles, Merchant NavyMasterBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sCroos, Louis, Merchant NavyDonkeymanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_united_kingdom_sDavidson, James, Merchant NavyCabin BoyBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sDe Cuyper, Kamiel, Merchant NavyThird Engineer OfficerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sDe Ruyter, Willem, Merchant NavySecond OfficerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sDe Zeeuw, Pieter, Merchant NavyAssistant EngineerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sDelanghe, Kamiel, Merchant NavyStokerBelgian Fighter +
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sDevogelaere, Théodore Jan Léo, Merchant Navy45Supernumerary Second OfficerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sDufresne, Jean, Merchant NavyDEMS gunnerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sEerebout, Désiré, Merchant NavyStokerBelgian Fighter +
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_united_kingdom_sGaskell, William, Merchant NavyOrdinary SeamanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sHeiderscheidt, René, Merchant NavySupernumerary Chief OfficerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sHuys, Frans, Merchant NavyAble SeamanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sLaurent, Frans, Merchant NavyStokerBelgian Fighter +
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sLauwereins, Petrus, Merchant NavyAble SeamanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sLeyzen, Louis, Merchant NavyCarpenterBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sLusine, Benoit, Merchant NavyAble SeamanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sMaeckelberghe, Cyriel, Merchant NavyDonkeymanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_spain_sMonzon, Feliciano, Merchant NavyChief CookBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sMoonens, Henri, Merchant NavyDEMS gunnerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sNysen, Frans, Merchant NavyAble SeamanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sPylyser, Alfons, Merchant NavyAble SeamanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sSimoens, Gustaaf, Merchant NavyDEMS gunnerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sTimmerman, Jan, Merchant NavySecond CookBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sTourlemain, Alfons, Merchant NavyAble SeamanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sVan Achteren, Andre, Merchant NavyAssistant StewardBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sVan de Pas, Karel, Merchant NavyFourth Engineer OfficerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sVan der Meer, Edward, Merchant NavyStewardBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sVan Duysen, Jules, Merchant NavyAssistant StewardBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sVan Hooren, Bened., Merchant NavyStokerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sVan Houtte, Karel, Merchant NavyStokerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sVan Loo, Adolf, Merchant NavyThird OfficerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sVan Rillaer, Gustaaf, Merchant NavyRadio OperatorBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sVan Steenkiste, Oscar, Merchant NavyDonkeymanBelgian Fighter +
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sVerkempinck, Eugene Oscar Ludovicus, Merchant Navy47Second Engineer OfficerBelgian Fighter +
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sWallaeys, Maurice, Merchant NavyAble SeamanBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sWanders, Albert, Merchant NavyBoatswain (Bosun)Belgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sWautier, Richard, Merchant NavyCadetBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sYdens, Eugeen, Merchant NavyStokerBelgian Fighter
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_ireland_sYoung, John, Merchant NavyGalley BoyBelgian Fighter
48 persons found.

REF: U-Boat NET

en een beschrijving van uw groot-vader

Théodore Jan Léo Devogelaere
Merchant Navy. Belgian
Born  5 Sep 1897Antwerp

Roster information listed for Théodore Jan Léo Devogelaere

[th][/th][th]Ship[/th][th]Type[/th][th]Rank / role[/th][th]Attacked on[/th][th]Boat[/th]
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Flag_belgium_sBelgian FighterSteam merchantSupernumerary Second Officer9 Oct 1942U-68 (1)
Personal information
Théodore Jan Léo Devogelaere had joined the Belgian Fighter on 8 Jun, 1942. He survived the sinking and later joined the RNR as a Lieutenant in the Naval Party 1501 serving in the RN base of the port of Antwerp (HMS Royal Athelstan) from 18 Sep, 1944 to 30 Jun, 1945.

Salut    marin barre 

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Dragonder
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Oedelem
Date d'inscription : 06/03/2010

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:00

Klopt,

het is met de hulp van Frans en mezelf dat we site Uboat Belgian Fighter up to date hebben gezet.

een pluim voor Frans nogmaals

mvg Marc


Revenir en haut Aller en bas
Dragonder
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Oedelem
Date d'inscription : 06/03/2010

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:06

et maintenant je cherche les offr pendant l'Operations Overlord qui travaillait dans le War Operation Room.(Fleet)
il parait , il etait offr RNR Anversois qui travaillait dans le war Operation Room (Fleet).
Ma mere me disait tous le temps , il jouait avec les petits bateaux.....

mvg Marc
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:47

L O Dragonder  Voorbereiding van D Day :  Hugo van Kuyck
sorry in frans   indecis En 1943, il a été muté à l'Assault Training Center en Angleterre et le général Omar Bradley lui a confié la cartographie des côtes normandes. C'était quelque chose de primordial. En débarquant simplement à l'endroit où les barges touchaient le fond, les hommes pouvaient tomber quelques mètres plus loin dans une fosse marine. Et chargés comme ils l'étaient, ils se noyaient.» Le débarquement de Dieppe, qui avait tourné au désastre en août 1942, avait été entrepris sans cartes...

Les observations de van Kuyck le conduisirent notamment à corriger les extrapolations des spécialistes alliés quant aux hauteurs d'eau prévisibles en fonction des marées en juin 1944, contribuant ainsi à la réussite de l'opération «Overlord». Lui-même débarqua le 6 juin avec la septième vague d'assaut sur la redoutable plage d'Omaha. Ses informations furent aussi précieuses pour la construction du pAprès le Jour «J» et ses suites, l'officier belge - démobilisé avec le grade de lieutenant-colonel - conseilla encore les armées de la victoire à Walcheren, en Birmanie et à Okinawa. Mais le retour en Belgique eut des allures de douche froide: «Comme il n'avait pas répondu à l'appel du gouvernement belge de Londres, étant déjà parti aux Etats-Unis, il a subi un procès pour désertion! Il a fallu que le général américain Armstrong rentre un dossier pour prouver au conseil de guerre qu'il avait servi la cause commune.»ort artificiel d'Arromanches.

REF :  www.dday-overlord.com/forum/cartographe-belge-jour-hugo-van-kuyck-t7049.html

Salut    marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:04

L O Photo en boek  Hugo van KUYCK
mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Van_k10

Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Dragonder
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Oedelem
Date d'inscription : 06/03/2010

mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:41

Merci Valkiri pour les info,

non je cherche precicement , des offr Belges de RNR qui travaillant pendant lOperations Overlord dans la salle d'Operation Fleet (a Londres) des offr qui donnait des ordre en suivait des bateaux de geurre sur un grand map. (ils jouait avec des petits bateaux comment en disait). cette salle situer a Londre.

mvg Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre   mai 1940 - Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des militaires belges pour protéger les navires marchands
» Photos de navires marchands
» Marine Marchande pendant le 2ème guerre mondiale
» photos de navires marchands soviétiques durant la WW II
» La liste des navires représentés lors de notre réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: La marine marchande-
Sauter vers: