www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le baptême de l'équateur... - Page 2 Bouton10  Le baptême de l'équateur... - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le baptême de l'équateur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Le baptême de l'équateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême de l'équateur...   Le baptême de l'équateur... - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 20:54

Le baptême de l'équateur... - Page 2 13011908522710663710778296

Voilà une partie de mon calvaire durant le passage de l'équateur, avec un collègue sous-off mécanicien qui se prénomme Jean-Pierre mais j'ai oublié son nom de famille, je sais qu'il a quitté la FN peu de temps après pour aller à la Police de Bruges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le baptême de l'équateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême de l'équateur...   Le baptême de l'équateur... - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 20:57

C'est bien exact J-L un matelot a refusé de passer le baptême, il l'a regretté amèrement; et a naïvement demandé à le passer au retour, ce qui lui a été bien sur refusé!
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le baptême de l'équateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême de l'équateur...   Le baptême de l'équateur... - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 21:32

Le baptême de l'équateur... - Page 2 414845Le baptême de l'équateur... - Page 2 669266Le baptême de l'équateur... - Page 2 466684La cage et les os Le baptême de l'équateur... - Page 2 414845Le baptême de l'équateur... - Page 2 669266Le baptême de l'équateur... - Page 2 466684

J'aurais voulu voir la tête de Stradivarius quand, il a vu la cloche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mataf
1er Maître
1er Maître
Mataf

Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Le baptême de l'équateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême de l'équateur...   Le baptême de l'équateur... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:27

Bonjour à tous,

Pour ma part ce fut sur le M. S. Mobeka de la C.M.B. début juin 1968.

Me cheveux y sont passée.

Puis dans un sac boyau qui servait de poubelle quant nous étions au port ou on envoyait de l'eau des 2 cotés.

Puis marcher si je puis dire sur les genoux sur le pont, j’avais les genoux ouvert.

Et pour finir, baptisé à la bière.

Moi aussi j’ai eux mon « diplôme » que j’ai malheureusement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Le baptême de l'équateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême de l'équateur...   Le baptême de l'équateur... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:50

Pour ma part, c'était en juillet 1972 a bord du Fabiolaville (commandant Maquet )Traversée Anvers -Matadi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
Contenu sponsorisé




Le baptême de l'équateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême de l'équateur...   Le baptême de l'équateur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême de l'équateur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M935 Veurne
» Les actualités de la Marine Française
» A960 Godetia (collection photos de jean-luc V 1973)
» A961 Zinnia - Operation EQUATOR KISS (dec 1992 - jan 94)
» Le nouveau patrouilleur P901 CASTOR prend forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: La marine marchande-
Sauter vers: