Bonsoir mes amis,
En 1994, nous avons eu l"opportunité de nous rendre à "La Grosse Pomme" pour un prix très intéressant.
Le car nous ayant déposé non loin du musée de la Marine, nous sommes allé à l’accueil pour nous renseigner des prix, nous en avons profité pour prendre quelques photos telles que celle du porte-avion dont je ne me souviens plus du nom ou sont exposés tout les appareils ayant eu une importance à un moment ou l'autre,
A côté se trouve un sous-marin nucléaire.
Cette première journée nous avons beaucoup marché, nous avons marché jusqu'à la 42 eme avenue que nous avons remonté en photographiant tout ce qui nous semblait intéressant. Nous sommes montés au sommet de "l'Empire Building" en passant nous avons vus le "Chrysler Building" avec sa coupole en acier inoxydable.
De là-haut on voit tout NewYork on y voit aussi les tours jumelles.
Ensuite le quartier chinois, avec ses cabines téléphoniques particulières,
J'avais tout du touriste, non?
Une ballade sur la 5eme AV. chez Sacks
Et à la boutique Warner Bros.
Nous étions passé devant la Cathédrale St Patrick
Un autre endroit d’on j'ai oublié le nom,
Nous sommes allé à Wall Street qui n'a rien de folichon et puis au "World Trade Center" avant le sommet il y avait un étage qui faisait le tour de l'immeuble
entierement vitré d'ou l'on voyait un vaste panorama, j'ai photographié le pont de Brooklin, de la tour...
et les tours du pont de brooklin
Du haut d'une des tours, en fait le public n'avait accès qu'a une des deux tours, nous avons fait au moins 1 film du panorama, jusqu'a ce que la nuit vienne
c'était impressionnant.
des photos mémorables quand on sait ce qui est advenu par la suite.
Plus tard nous avions rendez-vous sur Time square, la nuit c'est incroyable de lumière et de mouvement,
je n'y vivrais pas mais ça reste un séjour inoubliable.
Voilà pour une petite ballade à Manhatan.
Jacques