Nombre de messages : 7577 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: recouvrance Mar 20 Mar 2012 - 16:53
salut rené et les autres j'ai poster des photos de la recouvrance et du vieux Brest sur le forum rappelez-vous
René Amiral
Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: Le pont de Recouvrance à Brest Mar 20 Mar 2012 - 16:54
Le pont National, devient ceci en septembre 1944.
A été en service de 1861 à 1944.
Ce qui restait de Recouvrance et du Pont National
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7577 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: recouvrance Mar 20 Mar 2012 - 16:56
il faut dire qu'a lépoque que nous l'avons tous connu IL N'Y AVAIT PAS DE TRAM QUI Y PASSAIENT .
Sujet: recouvrance Mar 20 Mar 2012 - 16:58
merçi René pour celles de 1944 cela donne de l'importance à ce vieux pont remis a neuf
René Amiral
Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: Le pont de Recouvrance à Brest Mar 20 Mar 2012 - 17:00
SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
il faut dire qu'a lépoque que nous l'avons tous connu IL N'Y AVAIT PAS DE TRAM QUI Y PASSAIENT .
Pas de tram , juste nous pour le traverser
Sujet: recouvrance Mar 20 Mar 2012 - 17:09
René Svp regarde les articles récents sur ce pont ;au plus vas voir MER ET MARINR DU 19 DE CE MOIS christian
René Amiral
Sujet: Re: Le pont de Recouvrance à Brest Mar 20 Mar 2012 - 19:35
J'avais bien compris
pas de tram " je voulais dire avant 2011." Oui oui... Je lis ce qui précède avant de poster une suite et même parfois entre les lignes
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Le pont de Recouvrance à Brest Mar 20 Mar 2012 - 19:46
Voici quelques photos de ce fameux pont que tous bon marin connaît bien ph 1; ancien pont tournant, il se séparait en son milieu ph 2; pont tournant ph 3: ancien pont ph 4; nouveau tablier constuit en belgique et remorqué vers Brest ph 5; vue du nouveau tablier
autres photos vers le port du commerce l'arsenal
L O Christian pour les photos en question elles sont malheureusement "disparues" du forum!! ;pourrait-tu les remettre si possible Merci
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Sujet: Re: Le pont de Recouvrance à Brest Mar 20 Mar 2012 - 20:11
Ceci explique mon ,
Merci VALKIRI
Sujet: recouvrance Mer 21 Mar 2012 - 8:27
désolé les amis je ne sais pas sont passées ces photos MAIS en voici d'autres n'ayez pas peur Brest a beaucoups changer a vous de voir SURPRISE
anciennement un tram passait sur le pont
détruit pendant la guerre
reconstruit comme nous l'avons connu
dépose ancien tablier
arrivée du nouveau tablier le 12 juillet 2011à 17.45h Remorqué depuis GAND vers Brest par mer durant 4 jours. long : 87.5m larg: 25m poid: 637t
Maintenant voici BREST AVANT
MAINTENANT:
et il y en as d'autres
Ais-je répondu a vos questions?
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Le pont de Recouvrance à Brest Mer 21 Mar 2012 - 16:42
L O Merci Christian pour cette nouvelle série de photos Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Sujet: recouvrance Mer 21 Mar 2012 - 17:57
attention maintenant fin des traveaux?] si autres photos je les mets au dossier René ne cherche pas ....tu ne t'y trouverais plus A+ christian
René Amiral
Sujet: Re: Le pont de Recouvrance à Brest Mer 21 Mar 2012 - 19:17
attention maintenant fin des traveaux?] si autres photos je les mets au dossier René ne cherche pas ....tu ne t'y trouverais plus A+ christian
Bien pratique pour retrouver son navire, tu suis les rails dans le sens de la descente et op tu te retrouve au pont de recouvrance
VALKIRI Admin
Sujet: Re: Le pont de Recouvrance à Brest Mar 13 Jan 2015 - 17:53
VALKIRI a écrit:
L O Et pour ne pas vous laissez sur votre faim voici le poème de J.Prévert (sur Brest notre premier port d'escale) Barbara
BARBARA Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là Et tu marchais souriante Épanouie, ravie, ruisselante Sous la pluie Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest Et je t’ai croisé rue de Siam Tu souriais Et moi je souriais de même Rappelle-toi Barbara Toi que je ne connaissais pas Toi qui ne me connaissais pas Rappelle-toi Rappelle-toi quand même ce jour-là N’oublie pas Un homme sous un porche s’abritait Et il a crié ton nom Barbara Et tu as couru vers lui sous la pluie Ruisselante, ravie, épanouie Et tu t’es jetée dans ses bras Rappelle-toi cela Barbara Et ne m’en veux pas si je te tutoie Je dis tu à tous ceux que j’aime Même si je ne les ai vu qu’une seule fois Je dis tu à tous ceux qui s’aiment Même si je ne les connais pas Rappelle-toi Barbara N’oublie pas Cette pluie sage et heureuse Sur ton visage heureux Sur cette ville heureuse Cette pluie sur la mer Sur l’arsenal Sur le bateau d’Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu’es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer De feu d’acier de sang Et celui qui te serrait dans ses bras Amoureusement Est-il mort disparu ou encore vivant Oh Barbara Il pleut sans cesse sur Brest Comme il pleuvait avant Mais ce n’est plus pareil et tout est abîmé C’est une pluie de deuil, terrible et désolée Ce n’est même plus l’orage De fer d’acier et de sang Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l’eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin, très loin de Brest Dont il ne reste rien.
A apprendre par cœur et a déclamez a haute voix dans un des établissements longeant la corniche où la rue de Siam après avoir bu un litron de cabernet --succès garanti Salut
Pour illustré la rue de Siam dans le poème de J. Prevert Salut