| Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mich 1er Maître chef

Nombre de messages : 226 Age : 67 Localisation : brugge ST KRUIS Date d'inscription : 29/11/2011
 | Sujet: Re: Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET Sam 9 Nov 2013 - 17:01 | |
| 1952 le prince salue , les officiers du centre d'instruction  discours avant le défilé   |
|
 | |
mich 1er Maître chef

Nombre de messages : 226 Age : 67 Localisation : brugge ST KRUIS Date d'inscription : 29/11/2011
 | Sujet: Re: Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET Sam 9 Nov 2013 - 17:12 | |
| 1952 présentation de l'étendard au prince ...   a noter la cloture séparant la caserne des maisons de la brievsweg....  Le prince et le commodore Robyns.............. |
|
 | |
speedy Amiral

Nombre de messages : 3780 Age : 60 Localisation : Wiekevorst Date d'inscription : 16/12/2009
 | Sujet: Re: Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET Sam 9 Nov 2013 - 18:09 | |
| Belles photos mich  |
|
 | |
Roger B. Amiral

Nombre de messages : 2853 Age : 88 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
 | Sujet: Re: Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET Sam 9 Nov 2013 - 18:13 | |
| Salut les gars, l'homme de couleur c'est le maitre Jacobs, mais je ne vois pas "SIDOL" je suis rentré à Sint Kruis le 1er décembre 1952 "le 2me C.I.P", j'ai mis des photos de l'époque sur notre Forum mais je ne sais plus sur quel site Amicalement, Roger  |
|
 | |
demuylder bob Amiral

Nombre de messages : 3143 Age : 81 Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois) Date d'inscription : 07/05/2011
 | Sujet: Re: Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET Lun 16 Déc 2013 - 14:27 | |
| Chapeau Mich ! Il est vrai que je ne connais pas ces photos. Un grand merci. J'en profite pour les scanner (avec ton accord )  Amicalement, Bob |
|
 | |
mich 1er Maître chef

| |
 | |
le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET Mar 17 Déc 2013 - 8:45 | |
| Je vois que les officiers qui défilent portent les leggings US blancotés comme les autres, quelque chose que je n'ai pas connu. |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET Mar 17 Déc 2013 - 11:13 | |
| L O-- pour le Baron--Les officiers ont portés des "legging" en cuir cela ressemblait à un tuyau de poêle voir photo date fin des années 50 jusque fin des années 60 ?????  et une autre  Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET Mar 17 Déc 2013 - 15:35 | |
| Ce genre de gûetres en cuir est encore porté par les "drill sargeants" des Royal Marines anglais, tu sais, les gars qui se promènent avec un compas sous le bras... |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET Mar 17 Déc 2013 - 20:51 | |
| L O Voilà nos "drill sergeant" avec leurs compas  ?????????????   _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |

| Sujet: Re: Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET Mer 18 Déc 2013 - 9:19 | |
| Pour ceux qui ne le sauraient pas, ces compas sont réglés et utilisés pour compter le nombre de pas que les troupes devront parcourir avant d'arriver à un endroit voulu.
J'ai vu ça un jour "en live" à Portsmouth, lors d'une reprise de Stanavforchan, milieu des années 90. Le peloton de la Royal navy était en stand-by à une certaine distance, et le "drill sergeant" est parti depuis le chef de file de ce peloton jusqu'à l'endoit où le peloton était sensé être mis en place, en faisant la distance à pied, le compas à la main droite, en le faisant pivoter sur ses pointes (tic-tic-tic), puis retourner au peloton pour annoncer le nombre de pas à parcourir.
Impressionnant comme manoeuvre! |
|
 | |
Frédéric Van Brande Amiral

Nombre de messages : 2051 Age : 62 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Historique de COMINAV, caserne LDV Victor BILLET  | |
| |
|
 | |
|