Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Allume bbq électrique :-))) Ven 20 Mai 2011 - 12:44
Bonjour à tous,
Peut-être que certain d'entre vous utilise déjà cette méthode depuis longtemps ? En tout cas, moi j'ai essayé la première fois hier et franchement c'est super
Alors, cet allume barbecue électrique se présente sous la forme d'une raquette de 69 cm de long avec au bout l'élément de chauffe (la résistance) d'une largeur de 15 cm et d'une longueur de 21 cm :
Et voici la démonstration en vidéo :
Alors, je l'ai commandé sur internet (au prix de 19,70 € + 6,20 de frais de port) il y a quelques jours et donc hier je l'ai utilisé pour la première fois, et c'est vraiment pratique, terminé les zip, les journaux, le petit bois et toute la fumée qui va avec En fait, ici il n'y a plus de flamme et le charbon devient de la braise au contact de la raquette après 5 à 10 minutes, ensuite vous retirez la raquette et vous pouvez cuire vos viandes directement puisqu'il n'y a plus de flamme et juste des braises
Nombre de messages : 2142 Age : 77 Localisation : Quaregnon Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Allume bbq électrique :-))) Ven 20 Mai 2011 - 14:00
Ok efficace. Moi, j'allume mon BBQ avec des carottes de pin séchées trouvées par terre dans les bois, c'est agréable et en plus cela parfume admirablement la viande, plus besoin d'herbes de Provence et surtout cela ne coûte rien?
Philippe56 Maître chef
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Re: Allume bbq électrique :-))) Sam 21 Mai 2011 - 17:30
Et bien moi je me suis laissé tenté. Il est commandé et j'espère que j'en serai aussi content qu'Olivier. Sinon
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Allume bbq électrique :-))) Dim 22 Mai 2011 - 14:23
Philippe, tu m'en diras des nouvelles
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Je suis allé voir dans les Colruyt et dans les Aldi mais il n'y en avait plus ! Il faut de la chance pour tomber dessus mais tu as bien fais de le prendre, tu ne le regretteras pas
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Je ne l'ai toujours pas reçu Ce qui est domage, car avec le temps que nous avons pour l'instant j'aurais pu l'essayer. Combien de temps après la commande as-tu reçu le tiens?
olivier Admin
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Re: Allume bbq électrique :-))) Dim 5 Juin 2011 - 18:03
Ça y est! J'ai reçu l’allume bbq électrique et ça marche J'ai suivi les (courtes) instructions et bien que ce n'était pas du charbon de bois, mais des gallets de noix de coco il n'y a pas eu de problème pour allumer le bbq. Plus de produits dangereux, plus de mauvaises odeurs Encore merci pour le tuyaux. Seul hic, 10,00 EUR de frais de port
Charly Amiral
Nombre de messages : 6273 Age : 76 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
Sujet: Re: Allume bbq électrique :-))) Dim 5 Juin 2011 - 18:53
Salut Philippe, Tu fixes une date et nous passons tous pour une démonstration et une dégustation
olivier Admin
Sujet: Re: Allume bbq électrique :-))) Dim 5 Juin 2011 - 18:57
Salut Philippe,
Je te l'avais dit que ça fonctionne à merveille
Tu fixes une date et nous passons tous pour une démonstration et une dégustation
c'est vrai ça, Olivier nous dit que ça marche, mais on est des saints Thomas, on veut voir pour le croire, et goûter pour être sûr que la bidoche n'a pas un goût de cable électrique alors à quand un BBQ dans ton jardin, Oli', mmmmhhhh?
j'en reste au bbq électrique pour le moment, pas le temps de réparer mon vieux bbq en fonte, penser à acheter du charbon de bois, etc
Robertleffe01 Amiral
Nombre de messages : 8266 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010