www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Bouton10  Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis le fils de « Gros Bill »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Je suis le fils du "gros Bill"   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:39

Sur le comportement de ce militaire et son ressentiment envers des anciens ennemis je pense que:

- comme militaire et donneur d'exemple pour les recrues l'obéissance à ses supérieurs est primordiale.
- les initiatives privées comme bouder la présentation de l'étendard en service commandé vaut réprimande.
- Zapatero comme premier ministre du gouvernement espagnol s'est également permis de ne pas se lever au passage du drapeau américain lors d'un défilé à Madrid. Alors que Juan Carlos était debout.

Certains us et coutumes sont toutefois acceptés lors des défilés militaires ainsi:
- le drapeau américain ne s'abaisse jamais devant une tribune officielle avec des présidents quels qu'ils soient,
- la Légion Etrangère française est le seul corps d'armée qui ne se divise pas lors d'un défilé. Unis, ils sont; unis ils restent.

Et pour conclure sur les années de guerre, il n'y a pas que les militaires qui ont souffert; nous avons été bombardés et ruinés le 10 mai 1944 à Gentbrugge/Merelbeke par l'aviation RAF
pour la destruction de la gare de formation des trains avec un bilan de 900 civils morts.

Je ne suis ni germanophile ni germanophobe mais 70 ans après le début des hostilités je me suis documenté sur les causes et origines de cette débâcle.
Et là, personne n'en sort blanc comme neige.
La vie est DEVANT soi, pas derrière.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47156
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:16

j'apprécie ton commentaire,carlo Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: je suis le fils de    Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:48

salut_pancarde à tous
Même si le comportement de« Gros Bill » était très osé et risqué pour un miltaire en service (fallait en avoir aussi) il est tout à l'image de la majorité des personnes ayant subi la guerre . Sans entrer dans les détails concernant certains "trucs" osés aussi de mon père et mon grand père j'ai grandi au milieu d'une génération d'anciens Combattants, PG et Résistants et il faut dire que la haine des "boches" étaient toujours très vive et pour beaucoup jusqu' à leur mort, et ce sentiment a déteint sur beaucoup de leurs enfants. Même si en général ceux ci comme moi sont devenus "raisonables" nous restons toujoujours très braqués et vigilant envers le nazisme et l'extrème droite...Sans être "gauchiste baba" non plus dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:38

Bonsoir à vous tous,
S.V.P. pas de polémique les amis,nous ne savons pas nous mettre à la place des anciens qui ont combattu , j'étais gamin à l'époque mais je me souviens de la "LIBERATION"
de BRUXELLES 4 sept 1944, j'avais 10 ANS ,je te dis merci "GROS BILL
AMICALEMENT
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: je suis le fils de    Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:52

Bonsoir Roger
Evidement , c'est ce que je dis aussi ,il faut avoir connu les comportements de ces époques libération (trop tôt pour moi) et après guerre et les commentaires des personnes concernées pour bien comprendre certains comportements.
wavey
Roger Sail


Dernière édition par Sail Roger le Ven 23 Sep 2011 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:27

SALUT A TOUS
moi aussi je remerçie le bill et tous les autres qui font qu'on est plus sous la botte nazie et si il n"a pa eu envie de présenter l'étendard il a eu bien raison
le bill il a risqué sa vie pour nous libérer sans parler des horreurs de
l'extermination
carlo mon pére a été blessé par les bombardements de la RAF IL NE LEUR
EN A JAMAIS VOULU il disait si les boches n'étaient pas la la RAF
ne serait jamais venue nous bombarder dans ce cas le noeud ferroviaire
de delta a auderghem
voila tout est dit
bravo pour papa de bob
A+
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:12

Bonjour,



Je comprend la réaction de ceux qui ont vécu et subit la deuxiéme guerre mondiale et aussi les années d'après guerre (j'en ai entendu enfant à la maison pour me faire une idée en plus que les documentaires)

Mais l'US AIR FORCE et la RAF, ne faisaient pas non plus dans la dentelle... en quelques clic sur google et voir les villes amies rasées et pas un monument aux mort du aux bombardements.

Je parle des bombardements sur la france, rien de comparable en belgique.

Fallait battre les allemands, ils lachaient leurs bombes sur des pays qui n'étaient pas le leur. Alliés, mais pas leur partrie.

Attention, pas de conclusion ative, à mes yeux l'ennemi était bien l'envahiseur allemand, arrogant et dominant.

Pour les néo-nazi, ce n'est pas l'allemagne le pays le plus représentatif, ils sont peu nombreux (exepté en ex RDA)

exemple: Australie= 120.000 qui militent et sur le net plein de groupement de tout pays postes leurs idées et recrutent en toute impunité...Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 990902
En suéde: fondé en 2007, Nordisk compte 22 000 membres.
http://www.google.be/url?q=http://www.resistances.be/skinnazi.html&sa=U&ei=Bt18Tv3wFsGAOuX-wPAP&ved=0CB0QFjAGOAo&usg=AFQjCNFeergWqKxFBieS4K34D4djCxCXhg
Etat de fait non avoué pas les gouvernements embarrassés et les sites nazi sont réguliérement fermé par les polices et même si, il reste peu nombreux leurs idéologies équeurante reste basée sur les doctrines nazie des années 40.
Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 75658

PS : je comprend ce que JVD veut dire et suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Je suis le fils de Gros Bill   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:39

Roger B. et moi, famille comprise, ont connu les affres de la guerre avec ses angoisses, craintes, frayeurs inquiétude, panique et terreur.
Ceux qui sont nés 10 ans après la capitulation feraient bien de lire 7 fois mon texte pour comprendre que je n'éprouve ni haine ni hostilité ni antipathie envers nos libérateurs.
Mais l'horreur d'être ensevelis plus d'une journée dans les caves sous les décombres de sa maison ne peut être ressenti par les enfants de l'après-guerre comme ce fût le cas pour nous.

Des héros ou des gens ayant simplement fait leur devoir durant ses années se comptent par milliers. Pourtant on ne peut les mettre tous sur un piédestal ni les encenser journellement.

Je dois également remarquer qu' avec l'Allemagne d'aujourd'hui il faille rester très vigilant envers la montée des partis d'extrême droite mais également envers d'autres pays (France, Belgique etc.)
Maintenant, si la haine, l'antipathie, l'aversion, la répulsion sont tellement enracinés par ouï-dire et non par le vécu il faut en tirer les conséquences donc plus de BMW, de Mercedes, d'Audi, plus de Siemens etc.

Moi, je ne cherche ni la zizanie, ni la bisbille et je tiens à respecter le point de vue d'un chacun puisque j'ignore les causes qui justifient son comportement.


_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:09

Bonsoir René,
La belqique a subit autant de bonbardement que la France ,sans compter les V1 et les V2
sur Liège ,Anvers , Bruxelles etc...., je me souviens que nous descendions dans les caves et les abris ou sous nos bancs à l'école au son de l'alerte (sirène)
N' oublions pas la bataille d'Angleterre, il n'y avait que la R.A.F pour résister à la LUFTWAFFE
du marèchal Goering ,les U.S.A. n'étaient pas encore nos alliés
"JE VOUS PROMET DU SANG ET DES LARMES "mais nous vaincrons ,dixit :CHURCHIL
Drôle d'époque , pourtant les gens étaient plus solidaires que maintenant
amicalement
Roger


Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:42

Je suis d'accord avec Carlo,

Pour l'heure, nous sommes en 2011 et personnellement, je ne me vois pas 66 ans après encore häir un peuple qui n'a plus rien a voir les actes commis lors de la deuxiéme guerre mondiale.
Mais aussi et c'est pourquoi, j'ai parlé l'extrème droite, il ne faut pas oublier l'histoire et resté vigilant.

" Un peuple qui oublie son passé est condamner à le revivre" Winston Churchill.
Il disait vrai et cela pour moi c'est l'affaire de tous.

Préparer l'avenir c'est aussi se rapeller l'histoire et ne pas continuer les erreurs commises.

Progresser et ne pas régresser.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:04

Oui Roger,

Je ne nie pas et me doute que chacun qui à vécu cette période reste marqué.

Mais, je veux dire aussi que bombarder l'ennemi et recevoir les bombes des alliés sur des villes à libérer Rolling Eyes
Caen, 5.000 civils tués sous les bombes des alliés pour 600 allemands et cela en 1 jour

http://www.denistouret.fr/textes/Beaudufe.html
"Ce n'est pas la guerre, c'est un meurtre", dira sous le coup de l'émotion le patron de l'opération, le général J. T. Crocker, qui commande le corps d'armée, en contemplant, le 10 septembre, le déversement des bombes sur le camp retranché.

« En dégageant sa responsabilité et celle de ses troupes, qui n'ont pas participé au siège, le nouveau gouverneur du Havre libéré se dira "honteux et choqué par la destruction insensée de la ville".

En tout les cas la guerre, c'est toujours une mauvaise chose surtout pour les civils.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptySam 24 Sep 2011 - 7:01

Malmedy, Noël 1944. Exemple d'une grosse erreur.

www.ardennes-hiver44.com/t54-bombardement-de-malmedy

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47156
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptySam 24 Sep 2011 - 7:24

JVD a écrit:
Bonsoir à tous.

Bravo les roger et Guy .

Mais j'ai la nette impression que certains membres, si ce n'est pas dire un membre du forum,avant de dire certaines choses il faudrait peut être tourner 7 fois la langue avant de s'èxprimer.

Comprenne qui voudras.

JVD.
effectivement,jacques,chassez le naturel,et,il revient au galop!!!bravo,pour ces différentes réponses,"pleines de bon sens",roger,carlo,rené,et jean-mi,"une cour des sages".Petite parenthèse,le sujet,de bob,n'aurait pas du être ouvert,connaissant l'esprit Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 371760 d'une certaine personne,qui saute sur la moindre occasion pour retomber dans ses travers Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 990902 les exemples,ne manquent guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: je suis le fils de    Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptySam 24 Sep 2011 - 7:55

salut_pancarde Guy
Ben oui, mais tu sais que j'ai aussi très difficile de ne pas dire ce que je pense même si je sais que c'est délicat et que cela fait polémique.

A+
Roger
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 EmptySam 24 Sep 2011 - 10:14

Je ne comprends pas bien certains commentaires. Car la même réflexion émise, par l’un ou par l’autre, et réflexion qui va dans le même sens, et soit décriée, soit approuvée, suivant qu’elle vient d’un membre ou d’un autre.

Heureusement que les malheurs, et autres horreurs de la seconde guerre, sont devenues rapidement le passé et que la raison, quelques qu’en soient les motifs, a pris le pas.

Autrement, nous aurions une rancune contre le Japon et l’Italie, membres de l’Axe, contre la Russie, d’abord ennemie jusqu’en 1941, puis alliée jusqu’en 1945, et puis de nouveau ennemie depuis 1947.
Si je devais citer tous les pays contre lesquels nous avons été en guerre la liste serait longue.
Et je ne parle pas de tous ceux qui, dans de nombreux pays (même le nôtre), avaient une certaine sympathie, si pas une sympathie certaine pour l’ennemi du pays.

Si chacun devait monter son opinion personnelle d’une façon ostentatoire, je crois qu’en Europe, cela serait toujours une fameuse pétaudière

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le fils de « Gros Bill »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuistot sur le M930 entre 1963 et fin avril 65
» Gros Bill
» Présentation:Jean-Michel fils de Françis Gregoire (Kamina)
» petit fils d'officier de marine belge
» Mon fils est de l'année 1973 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: