www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Bouton10  L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:09

Bonjour à tous, hier notre ami "storix" m'a mis au courant qu'il avait lu dans le quotidien "La Province" un article sur l'arrivée à Mons d'un ex dragueur de la Force Navale transformé en discothèque flottante !!!

Et donc, j'ai fait des recherches sur le net et voici ci-dessous ce que j'ai trouvé.

20/04/2011 - le Bato Club à Mons

Citation :
Description : Le BATO est un ancien dragueur de mines reconverti en discothèque sur l'eau. Inauguré en automne 2008 après des rénovations d'envergure, le BATO était censé devenir le nouveau lieu de sortie "in" des Liégeois. Située juste à côté du port des yachts et organisée sur plusieurs niveaux, cette discothèque flottante n'a pas tout à fait réussi son pari. Les Liégeois - plutôt frileux quand il s'agit de tester certains nouveaux concepts - ne s'y pressent pas en masse. C'est le moins qu'on puisse dire. Le Bato est-il en train de couler? Actuellement, il sert surtout de lieu de fêtes pour des réservations privées. Tout compte fait, c'est un endroit sympa et original pour faire la fiesta, non ?

Mons : une péniche disco jette l'ancre au Grand Large. (19.04.2011)

Une discothèque flottante pourrait ouvrir d'ici quelques semaines sur les rives du Grand Large à Mons. Le temps que ses propriétaires terminent les travaux de transformation de l'ancien dragueur de mines e et... qu'ils obtiennent les autorisations. Ce qui n'est pas gagné.

La future discothèque baptisée " Bato Club " pourra accueillir jusqu'à 300 personnes sur trois niveaux. Les pistes de danse seront couvertes afin de limiter les nuisances sonores.

Du côté de la Ville de Mons, on précise que le permis d'environnement n'a toujours pas été octroyé. Selon un membre du collège communal, le club nautique, les responsables d'Imagipark et du club house (à côté de la capitainerie) auraient émis un avis défavorable par rapport à ce type d'implantation...

L'incertitude demeure donc quant à l'ouverture éventuelle de cette discothèque.

Source: La province

Citation :
Remarque : Télé MB et La Province parlent d'une péniche mais il s'agit bien de la coque d'un ancien dragueur de mines, voici quelques prises de vue tirées de la vidéo de Télé MB du BATO à Mons le 19 avril :

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Bato_p10

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Bato_p11

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Bato_p12


Soirée sur le BATO à Liège le 14 juillet 2009


Alors voici ma question, quel est l'ex dragueur de mines (MSI ?) de la Force Navale qui devenu cette discothèque flottante ???

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! 001_0010


Dernière édition par olivier le Lun 22 Aoû 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Le BATO la discothèque flottante    L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:22

Bonjour Oliver,
C'est sans conteste un MSI mais lequel, ça c'est la question à 1 000 euro's Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:38

Salut Jean-Claude,

Je suis certain qu'on va trouver le quel c'est et qu'on va connaitre toute l'histoire super

Hier, storix m'a parlé que la coque du dragueur en question aurait été récupérée à Gand chez le démolisseur mais je n'en sais pas plus pour l'instant, storix m'a dit qu'il allait scannée l'article de La Province et me l'envoyer ensuite, en attendant je continue les recherches super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:04

Bonjour à tous,


l'ex HUY ?


A +
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:10

en janvier 2010,le herstal,était à liège,transformé en discothèque,mais fermé pour tapage nocturne......une piste,peut-être L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! 436827
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:23

Salut Guy,

Ça doit être celui-là super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:57

Le Bato (02.07.2008)

Quand un dragueur de mine complètement rénové devient l'endroit branché du bord de Meuse, une discothèque sur l'eau dans un ancien bâtiment de l'armée belge amarré au port des yachts, cela se passe à Liège, une première en Wallonie avant Bruxelles mais après Knokke, Cannes et Monaco...


© belga 2008

Source : http://liege-urbain.skynetblogs.be/archive/2008/07/02/le-bato.html

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:58

On avait pas facile à 15 mais alors à 300???

Curieux de voir si ils ont gardé les WC d'époque. Smilie 02 ahahah mort de rire


marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:29

dany a écrit:
On avait pas facile à 15 mais alors à 300???

Curieux de voir si ils ont gardé les WC d'époque. Smilie 02 ahahah mort de rire


marin ok marin barre

Dany

Trop bon Dany, super mort de rire Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:45

Nous allons être rapidement fixé, j'ai envoyé un mail à l'ancien propriétaire Frédéric Gillet, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:58

En fait Bosco, nous avez déjà donné l'information il y a plus d'un an :

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Bato_p13

Et donc, si je comprend bien, le Bato a été foutu à la porte de Liège et maintenant il vient tenter sa chance à Mons sifflotte

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:59

un peu de cette histoire,en,98,99 j'ai pris part,à une excursion,d'un jour,à l'initiative d'un notaire,très militaire.Voyage bus,et arrivée,le long d'un canal,accueuil,par un matelot,presque français(le pompon 'était bleu,et le bac,le herstal affraid bateau sur lequel,j'avais passé quelques semaines.Aux commandes,une famille,papa,maman,et le grand fiston(adulte),ainsi,que le soi-disant pacha et son épouse......tout ça pour se rendre aux port de brussel .....apparement,le msi devait boire bcp.Amarré au quai,cette digne compagnie,c'est rendue à la capitainerie,en tenue,des plus "spaces" et dès le début d'ap-m,visite du bateau,avec sorti,de nulle part,un stock,de gadgets,du + petit au plus,t-shirts,sweet,marins....C'est par cette occasion,que ,j'ai découvert le peloton des artilleurs et L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! 85058 .le CPT..a fait un petit show,en quittant le quai, L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! 85058 mais par contre ,n'en menait pas large lors du retour,car nous étions talonnés par ce bac "pompier"qui nous suivait....pour l'anecdote,une foi,racontée sur le forum;il y a eu des pêcheurs qui fulminaient.....petit barbuc,et retour,photos,pas encore retrouvées,mais il y a une vidéo,de ces moments,mais ou est-elle ?En fait,ça coutait trop cher,pour de la plaisance,(moteurs ....peinture ,etc
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:08

je vois que jean-claude connait le proprio,pour ma part,à cet instant,le gros sponsor,était un des fils "willems de dolhain-limbourg,entreprise familiale peinture papiers -peint,et recouvrement de sol,....et pour l'anecdote,en prenant les présences,lors du trajet de retour,deux personnes manquaient à l'appel,comme quoi L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! 289434
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:49

polinar a écrit:
je vois que jean-claude connait le proprio,pour ma part,à cet instant,le gros sponsor,était un des fils "willems de dolhain-limbourg,entreprise familiale peinture papiers -peint,et recouvrement de sol,....et pour l'anecdote,en prenant les présences,lors du trajet de retour,deux personnes manquaient à l'appel,comme quoi L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! 289434

Salut Guy,
Mais non je ne connais pas le proprio, j'ai juste cherché sur internet et l'ancien proprio est également propriétaire du restaurant "La Capitainerie" http://lacapitaineriedeliege.be/
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:49

Une Martini Terrazza à Liège

Par JAMART Christian, lundi 30 juin 2008 18:57

Le « Bato » est un ancien dragueur de mines entièrement rénové qui stationne devant la Capitainerie, près du Pont Albert, face au boulevard Frère Orban. Il mesure 35 m de long et 7m de large. Ce « dragueur de mines » explosera de plaisirs, puisqu'il est aménagé en bar-discothèque, avec un espace événementiel. Un lieu de réception est prévu pour des animations, spectacles et conférences (en semaine uniquement). Le Bato est aménagé sur deux niveaux : un pont principal situé au niveau des plats-bords, entièrement aménagé pour recevoir la clientèle et un pont inférieur, composé d'une piste de danse, d'un bar, d'une cabine de sonorisation, d'un espace sanitaire, d'une réserve, de tables et de banquettes. A partir d'octobre débutera le Club, les vendredis et samedis en soirée et les veilles des jours fériés. Sponsorisée par Martini, la terrasse est ouverte dès à présent jusqu'au 15 septembre de 17h à 23h. L'achat du bateau a coûté 100.000 euros et les transformations nécessaires se sont élevées à 325.000 euros. Le Bato entraînera la création de 8 emplois pour 4 temps plein. 3 actionnaires sont impliqués : Antoine Bini, Propriétaire de « La Cour Saint-Jean », Frédéric Gillet, exploitant de « La Capitainerie » et Daniel Pelini, Administrateur de société. Au niveau parking, 15 voitures seront autorisées à pénétrer dans l'enceinte à l'arrière de la Capitainerie. Les autres devront recourir aux possibilités de parking avoisinantes. Des mesures de sécurité ont été appliquées, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et pendant la nuit. Il y aura un service de gardiennage et un système de caméras de surveillance. Une isolation sonore a été prévue. Infos : Frédéric Gillet : 0495/34.31.38

Source : gagner-reussir.be

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty
MessageSujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !   L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ancre flottante
» M478 HERSTAL
» MSI Classe "Herstal" (WIP)
» M485 ANDENNE
» M478 Herstal équipage fictif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN-
Sauter vers: